CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte graphique

kuroth
kuroth
Niveau 5
11 novembre 2006 à 11:20:27

Slt a tous j ai une Radeon 9200 128 mo,le jeu ram(en un joueur et en reseau ) donc je pense Que sa vien de ma carte graphique (Mon PC=intel celeron 2.7ghz 756mo de Ram et connexion internet 5 mega).je voudrais en racheter une qui passe bien pour un budget maxi de 80 euro.
Laquels choisir perso je ni connait Rien ?

1)Point of View GeForce 7300 GS 256Mo PCI-Express
2)PNY GeForce 6 6200 256Mo AGP
3)Radeon x1300
ou d autre si vous en connaissais

billy_bats
billy_bats
Niveau 7
11 novembre 2006 à 12:17:09

Desoler je n´y connais rien non plus.

reirei
reirei
Niveau 1
09 décembre 2006 à 01:17:09

une 6600 gt 128 mo et ca roule pas de GS ni LE

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
09 décembre 2006 à 09:03:16

la 7600GT 256 Mb.

gigaga
gigaga
Niveau 7
19 décembre 2006 à 20:51:49

Heuuu... il a par lé de moins de 80 euros! Alors bon, si tu as une 7600GT 256Mo, donne moi le lien!

A mon avis le minimum c´est une 6600GT mais c´est environ 115 euros!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
20 décembre 2006 à 09:42:55

Je sais qu´une 7600GT a un prix dépassant son budget, mais cela signifiait qu´il serait préférable qu´il attende d´avoir encore économisé entre 60 et 100 euros afin de se payer cette carte. Car même avec une 6600GT il n´ira pas très loin, elle est déjà largement dépassée. Alors que la 7600GT est un bon choix entre le moyenne gamme et le haut de gamme.
PS, en tout cas celle dont il donne la référence sont du bas du gamme ou de faible gamme.
Maintenant il sait a quoi s´en tenir, a lui de décider.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
20 décembre 2006 à 09:45:29

voici le sit LDLC avec la gamme des 7600GT et leurs prix:
http://www.ldlc.be/navigation/cat.html?sscat=140013&constructeur=&filtre_121_5_val=1447&filtre_131_3_op=2&filtre_131_3_val=&filtre_131_3_unit=16&filtre_109_5_val=&submit=Ok
j´ai acheté quelques article chez eux et n´ai jamais eu de problème, et, quand c´est de stock, commandé le lundi livré le mercredi en fin de matinée (et pourtant en Belgique)

gigaga
gigaga
Niveau 7
21 décembre 2006 à 09:29:27

J´ai une 6600GT et toca fonctionne avec tous à fond.

Merci.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
21 décembre 2006 à 10:00:43

gigaga,
C´est logique car TRD3 n´est pas gourmand. Avec GTR2 et tout autre jeux récent tu devras y jouer en résolution réduite et détails sur moyen voir minimum et, sur certain jeux tu risques de ne pas pouvoir y jouer.
Faut pas espèrer avoir du bon pour 80 euros.
Au fait quel est exactement ta config. ?

gigaga
gigaga
Niveau 7
21 décembre 2006 à 16:48:07

J´ai jamais eu la prétention de faire tourner tous les jeux à fond...
A l´heure actuelle pour les petites bourses la 6600GT reste un bon rapport qualité/prix. TRD3 est chez moi à fond et GTR2 qualité moyenne. Il est évident que plus le temps passera plus ça risque d´être limite mais cela reste encore un bon choix. Bien sur ce qui peuvent mettre 200€ dans une carte, qu´il n´hésite pas à prendre une 7600GT par exemple.
Aujourd´hui avec une 6600GT on peut jouer à tous les jeux sans exception (en modifiant bien sur les détails) mais n´imaginer pas aujourd´hui qu´un jeu refuse de se lancer car on a une 6600GT. Certains jeux sont plus gourmand que d´autres (récents ou moins récent), comme par exemple GTR2 et FlatOut2 qui sont 2 jeux récent et qui pourtant sont d´une gourmandise bien différente... Bref, il ne faut pas faire l´amalgame entre jeu récent et jeu gourmand.
Enfin, une 6600GT à 80euros neuve (la plupart achete neuve), j´aimerai que tu me donnes un lien.

Pour info, j´ai une vieille config qui a 4 ans (sauf qqs trucs que j´ai changé):
- Althon 2200+ XP
- PNY 6600GT
- 2x120Go de DD
- 1024Mo de Ram
- BlueStorm 500W
- Volant momo Racing
- Carte mère DFI mais je sais plus laquelle

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
22 décembre 2006 à 10:13:45

gigaga,
Je n´ai jamais dit que tu étais prétentieux, et ne croyais pas te frustrer, c´était juste un avis que je donnais. donc d´après tes dire, c´est ce que je disais, en résolution raisonnable et détails sur moyen voir faible tu peux jouer sur une 6600GT mais sans plus.
Avec se modèle de carte certains jeux nouveaux ne se lanceront pas. Un ami possède ce modèle et bien il ne peut pas lancer le jeu Splinter Cell Double Agent (carte non compatible). Je crains fort aussi que Ghost Recon Advanced Warfighter cause aussi des soucis, idem pour Call Of Juarez pour ne citer que ceux-là.
Cette 6600GT est pratiquement l´équivalent a ma FX5950 Ultra 256 Mb que j´avais et je ne pouvait pas jouer sur GRAW (graphique noir), et impossible de lancer SPDA. j´ai donc opté pour une 7600GT (neuve), achetée ches LDLC, qui est pour moi de bon rapport qualité/prix (elle m´a coûté 239,36 euro, mais bien sur c´est une Leadtek et comme je l´ai acheté via mon vendeur/monteur j´ai payé un supplément pour la tva en Belgique). Il y a naturellement, d´autre 7600GT moins chère.
Je sais que, plus tu prends une carte puissante, plus elle coutera, mais c´est le prix a payer pour celui qui veut avoir de bon graphismes détaillé. Je dit cela car certains ce plaignent de ne pas avoir de bon résultat graphique ou des ralentissement.
PS: le lien du site que j´avais laissé vend des produit neuf.
De plus, pour la rapidité, il faut voir se qu´il y a derrière (carte mère, processeur et mémoire ram).
Pour ma part voici ma config. montée en mars 2004, sauf que tel que je la donne j´ai donc changé ma carte g. et ajouter 1 Go de mémoire ram:
A7NX8-E Deluxe
AMD Athlon XP3200+
7600GT (de Leadtek)
2 Go de mémoire ram (Corsair XMS DDR400 PC3200)
voilà ! c´est juste un avis, rien d´autre.

La vidéo du moment