gigaga,
Je n´ai jamais dit que tu étais prétentieux, et ne croyais pas te frustrer, c´était juste un avis que je donnais. donc d´après tes dire, c´est ce que je disais, en résolution raisonnable et détails sur moyen voir faible tu peux jouer sur une 6600GT mais sans plus.
Avec se modèle de carte certains jeux nouveaux ne se lanceront pas. Un ami possède ce modèle et bien il ne peut pas lancer le jeu Splinter Cell Double Agent (carte non compatible). Je crains fort aussi que Ghost Recon Advanced Warfighter cause aussi des soucis, idem pour Call Of Juarez pour ne citer que ceux-là.
Cette 6600GT est pratiquement l´équivalent a ma FX5950 Ultra 256 Mb que j´avais et je ne pouvait pas jouer sur GRAW (graphique noir), et impossible de lancer SPDA. j´ai donc opté pour une 7600GT (neuve), achetée ches LDLC, qui est pour moi de bon rapport qualité/prix (elle m´a coûté 239,36 euro, mais bien sur c´est une Leadtek et comme je l´ai acheté via mon vendeur/monteur j´ai payé un supplément pour la tva en Belgique). Il y a naturellement, d´autre 7600GT moins chère.
Je sais que, plus tu prends une carte puissante, plus elle coutera, mais c´est le prix a payer pour celui qui veut avoir de bon graphismes détaillé. Je dit cela car certains ce plaignent de ne pas avoir de bon résultat graphique ou des ralentissement.
PS: le lien du site que j´avais laissé vend des produit neuf.
De plus, pour la rapidité, il faut voir se qu´il y a derrière (carte mère, processeur et mémoire ram).
Pour ma part voici ma config. montée en mars 2004, sauf que tel que je la donne j´ai donc changé ma carte g. et ajouter 1 Go de mémoire ram:
A7NX8-E Deluxe
AMD Athlon XP3200+
7600GT (de Leadtek)
2 Go de mémoire ram (Corsair XMS DDR400 PC3200)
voilà ! c´est juste un avis, rien d´autre.