CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques Questions sur TRD 03

Mistermanu04
Mistermanu04
Niveau 5
28 octobre 2006 à 14:48:38

Bonjour tout le monde! Etant possesseur du PS2 et étant un grand fan de jeux autombile, je suis très interressé par Toca Race Driver 3 mais pour conforter mon envie, j´aimerais vous poser quelques questions :

_La conduite : sur PS2, est-elle simu ou arcade? Par rapport à GT4, elle est comment?

_Réalisation du jeux : Bug-t-il beaucoup, le temps de chargement est-il long?

_Réalité : j´ai vue sur une vidéo une course de Clio Trophy assez surprenante, en effet, les voitures tournaient sur des circuits bizard et avaient tendance à coupé... Est-ce un championnat Cross ou seulement que parfois, certain championnat sont mal fait?

Merci de vos réponses!

billy_bats
billy_bats
Niveau 7
28 octobre 2006 à 21:44:48

La conduite est plutot simu.
Le jeu ne bug presque pas, y´a des probleme mais qui ne sont pas genant(exemple:si tu enregistre un ralentit et que apres tu le regarde et bien ta voiture fait n´importe quoi!)

Et sur la video sa devai etre du Rally-cross en clio V6, donc c´est normale quelles coupes, car sinon tu ne peu pas coupé les virages car sinon y´a dse penalité!!(D´ailleur c´est un peu exageré car desfois tu rate un freinage et tu par loin dans les gravier et tu perd 10 secondes mais en plus ta une pénalité pour "avoir quitter la route et triché!!!!)

Autrement il est mortel.

darkjerem
darkjerem
Niveau 10
30 octobre 2006 à 10:16:03

Bon je vais te donner aussi mon avis car c´est toujours bon a prendre je pense:

_La conduite je peux pas la comparer a GT4 car je l´ai pas mais a GT3, donc je dirais qu´elle est bien plus simulation dans Toca surtout si tu joue en mode "simulation pro". Dans GT3, on pouvais s´aider en tapant les murs dans les virages, pas dans toca car y´a les dégats qui ont une assez grande influances sur tes performances :ok: . Dans Toca, la course est enormement basé sur la trajectoire et l´aspiration. Bref conduite dix fois plus exitante que les Gran Turismo à mon gout.

_Sa depend ce que tu entant pas bug. Y´en a pas trop je pense a par en ligne quand sa lag et que tu vois les autre traverser la route ou avancer par bond de 30 metres. SInon y´a pas mal d´aliasing :ok: et les temps de chargement je les trouve respectable et en plus durant celui ci, t´a un descriptif des circuit, voitures, reglages donc t´as pas le temps de t´ennuyer t´inquite pas.

_Pour ta video je pense aussi que sa devais etre du "off road" car en general les virage coupé sa pardonne pas lool. Les circuits sont réel (tous je pense mais pas sur) donc y´a pas de surprise.

Voila j´espere t´avoir aider, si t´as d´autres questions esites pas!

Mistermanu04
Mistermanu04
Niveau 5
31 octobre 2006 à 19:37:21

Merci pour vos réponses! C´est bien sympa!

J´aurais une autre question sur le coup concernant la course des Clio, y´a-t-il comme en vrai une course de Clio V6 Trophy sur piste ou c´est seulement sur terre avec la Clio V6?

billy_bats
billy_bats
Niveau 7
01 novembre 2006 à 14:27:28

Y´a les 2 et ta aussi la clio cup qui est plutot bien.

darkjerem
darkjerem
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:45:38

OUais t´as trois championnat clio: clio cup sur circuit (la mieu des trois d´apres moi), et clio v6 sur terre ou circuit! :ok:

Mistermanu04
Mistermanu04
Niveau 5
05 novembre 2006 à 14:08:38

Oki merci les mecs!

Dernière question qui me vient à l´esprit : le mode principal du jeux est similaire à un mode carrière, c´est ça? C´est-à-dire, tu commences dans des petites disciplines et en fonction de tes résultats, des équipes d´autre compétitions te font des offres?

gaufretteman
gaufretteman
Niveau 5
05 novembre 2006 à 15:50:18

c´est le must en matière de simulation auto, le jeu est très vivant pas comme gran tourismo ou l´ambiance est mort. je te conseil de t´attaquer au mode "touring car" tu va te regalé, "championnat clio cup, european v6 championship (clio v6 sur bitume), et ensuite vient le mortel championnat "v8 supercar series" et "DTM". alors la tu va t´amusé...

bon jeu.

darkjerem
darkjerem
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:23:52

Alors pour ta derniere question le mode principal s´appele "tour du monde", a chaque étapes on te donne le choix entre 2 ou 3 championnats. Tu doit remplir l´objectif (ex: finir au moins 3eme du championat) pour passer au niveau suivant. En plus, chaque championnat que tu remporte, tu le debloque et apres tu peut le refaire en multijoueur ou contre la montre...
En fait c´est pas trop comme tu l´imagine, y´a pas de recrutage ni rien. L´histoire est très très très secondaire et c´est vachement linéaire (quelque cinématiques de temps en temps mais rien de plus) mais bon c´est bien quand même je trouve. Bien sur la difficulté est de plus en plus grande et bonne chance pour le dernier niveau. :ok:

Mistermanu04
Mistermanu04
Niveau 5
22 novembre 2006 à 20:31:43

Oki merci (avec un peu de retard, dsl) pour vos réponses!! J´irai surement me le procurer très prochainement!

La vidéo du moment