CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toca et Gtr

shark3105
shark3105
Niveau 1
18 janvier 2006 à 01:15:54

Un petit détail que l´on oublie souvent, c´est le périphèriquede jeu employé pour jouer.

Et oui !! ! Si vous êtes l´hureux bénéficiaire d´un volant de bonne qualité avec pédalier et retour de force, pourquoi jouer petit sur de l´arcade? Foncez sur GTR et éprouvez de vraies sensations de pilotage. Par contre si vous n´avez qu´un PAD "manette", analogique si possible, voir de préférence GTR devient déjà plus difficile voir sous exploité.

Donc rabatez-vous sur de l´arcade "NFS et compagnie". Le problème de TOCA cest qu´il se trouve à la limite des deux genres et qu´il est difficile de la comparer à un simulateur, comme à un pur jeu d´arcade. Donc à vous de choisir votre façon de jouer.

Et puis, pour les personnes qui hésitent encore, n´oubliez pas que GTR vous demandera beaucoup de temps avant de commencer à devenir performant, TOCA lui vous permet de paramétrer facilement soit un niveau arcade très assisté pour jouer rapidement ou, à l´inverse d´augmenter le niveau de difficulté et de passer du temps à régler votre véhicule pour vous rapprocher d´une simulation classique.

Pour terminer, n´oublions pas que TOCA propose une multitude de compétitions différentes et des styles de conduites très variés. Donc là ou GTR jouera sur sa difficulté pour accentuer sa longévité, TOCA prolongera votre plaisir par la diversité de son contenu. A vous de choisir votre camp.

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:49:17

the forum is alive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi j´ai choisi depuis longtemps toca.car j´en ai mare des purs jeux d´arcade et des simu trop realiste.je veux un bon jeu de course avec plusieurs categories faciles a manier mais pas surréel(comme burnout). voila

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
18 janvier 2006 à 16:52:19

Je m´exuse mais jouez a GT4 SANS LES AIDES AU PILOTAGE et j´ai quelque chose pour vous:
Sur nurburing un pilote japonais(je me rapelle plus qui) a testé le jeu alors il a pri sa SKYLINE GTR et a fait le parcour et la difference de temps entre la realité et le jeu sur ce parcour hyper dificil qui est le nurburing a été de quelques secondes seulemant!
Alors venez pas me dir que GT est irrealist sa tien pas debout car chaque bagnole a les reactions Tour-minutes a telle vitesse etc reproduitent d´une façon incroyable!

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:52:27

oui c vrai.et si on y reflechit meme nfs mw peut etre consideré comme une simu.car le bruit du moteur est tres bien respecté les sensation dans la vue capot sont sublime.en mettant les vibrations on ressent quelque G.bref c´est assez realiste.pour la conduite aussi(si on conduit proprement bien sur).il ya une difference entre les performances des voitures.par ex une cobalt ss prendra des virages quasi parfaitement meme a fond.mais une lambo derapera beaucoup plus mais niveau acceleration elle enrhume tt le monde.eh oueh nfs c´est de la simu faut pas croire tt ce qu´on dit sur lui.

Grantourismo
Grantourismo
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:34:07

Bon NFS comme le non l´indique a une conduite basée sur la vitesse et bon j´adore ce jeu mais c´est un jeu tout sauf realiste fau l´avouer lol
parceque a 300km/h la bagnole tourne hyper bien

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
19 janvier 2006 à 10:41:13

grantourismo ca c´est des derapages controlés.et je te defis de reussir a faire ca dans des virages serés.tu va te prendre le mur en pleine face.nan serieusement je croi que nfs se trouve entre l´arcade pur(derapages)et la simu(comportement realistes,conduite realiste si on le veut)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 janvier 2006 à 14:58:29

Oui sur console GT4 est la meilleur simulation mais si la question est "qu´elle est la meilleur simulation tout court" je dirais GTR sur PC évidemment : avec un track Ir un volant Momo Racing sans oublier une vraie carte son X-Fi par exemple et un kit son surround 5.1 ou 7.1, alors là c´est de la folie intégrale...
Mais faut des sous pour en arriver là, sur console c´est moins cher c´est sûr..

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 janvier 2006 à 15:02:07

Il ne faudrait pas non plus oublier l´excellent Live For Speed sur PC qui est aussi très pointu d´un point de vue modèles physique mais moins bon graphiquement et le son est aussi moins abouti que dans GTR, il gère aussi l´option de la caméra séparée pour connecter un Track Ir, pour l´immersion c´est encore meilleur très bonne invention ce Track Ir...

krk_production
krk_production
Niveau 10
19 janvier 2006 à 19:38:18

Ben ça fait plus d´une semaine que j´ai commandé le mien, serait temps qu´ils s´activent, marre d´attendre! Tu as lequel? J´ai commandé le 3 avec le vector expansion (faisaient un pack promo).

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 janvier 2006 à 14:56:45

J´aie commandé le pack version 3 dans une boite en Belgique : livré gratuitement en Chrono-poste en 48 heures...

Mef c´est pas facile à règler, j´aie mis à certain temps à comprendre la logique de l´interface et le vector s´active en ligne en rentrant le code sur la boite...

krk_production
krk_production
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:49:39

Ben merde, ça fait 9 jours que je l´ai commandé et payé chez SimWare Simulations et toujours rien :ouch:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:57:35

Je l´aie aussi pris chez Simware...
Il y a un suivi de colis normalement sur leur site...
Ils ont dû t´envoyer un avis de départ pour le colis et si çà fait 9 jours il est temps de les contacter...

mosquitto57
mosquitto57
Niveau 4
21 janvier 2006 à 12:31:03

Perso je viens dde telecharger la demo de TRD3 et c´est vraiment magnifique, la modelisation des degats est vraiment exemplaire.
Maintenant je n´ai essayer que la demo de GTR et c´est vraiment tres moche en comparaison, j´hesite vraiment a acheter GTR, je crois bien que je vais atendre la sortie du 2 et prendre le volant qui va bien avec!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:00:58

Le graphisme n´est absolument pas l´intérêt principal d´un jeu comme GTR d´autant qu´on a faire à une vraie simulation qui se pilote uniquement à l´intérieur de l´habitacle et quel habitacle, à tomber, alors le graphisme extérieur c´est vraiment secondaire dans une simulation aussi pointue...

Et ceux qui aurait décidez de rouler en vue à extérieur, il n´ont pas compris grand chose au film, enfin j´espère tout de même pas que certains se sont laissés tromper...

Battle_2
Battle_2
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:02:44

GTR https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013059.htmc nul 7/20 lol forza c mieux

deksa
deksa
Niveau 8
25 janvier 2006 à 21:13:31

Ai mais la note ne veu rien dire...

Forza à juste j´en suis sure recopier GT4

alonzo456
alonzo456
Niveau 5
26 janvier 2006 à 20:57:05

vener voir mon blog http://alonzo4561.skyblog.com lacher des comm´s

floserial
floserial
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:35:11

Moi le petit noob du forum toca, a réussi un peu à relancer le forum, c´est pas beau ça ? lool. Nan sérieux, merci pour vos témoignages concrets et des réponses qui se dirigent au loin du ridicule. Maintenant reste plus qu´à attendre gtr2 lol :S, dur de patienter hihi

[666]flogamer

neoberserker
neoberserker
Niveau 10
26 janvier 2006 à 23:18:47

alonso en 32pages tu parle QUE DE SUBARU IMPREZA!!!!!!!!!!!! :ouch: recor battu mec

klaffh
klaffh
Niveau 5
28 janvier 2006 à 14:45:38

Il me procure tout 2 un plaisir, mais pas dans le même genre.

A Toca RD2, j´aime le mode libre, avec reglage perso (ennemi à 90-95% voir plus) et quelques primes (Circuits, voitures et surtout le BOOST (J´avais trouvé sur le net un Cheatgen qui donne les codes pour pc quelque soit le n° de version d´installation, que du bonheur)) le tout avec les dégâts d´activé.
Comme ça on peut faire le bourrin, mais pas trop si on veut finir la course.

GTR, c´est un autre style de jeu, plus simulation, y a pas de doute.
Avec une obligation d´avoir un volant et de jouer en manuel (Pour éviter les demi tour indésirable.)

Maintenant un trucs qui est sur, étant donné que je joue moins qu´avant.
Ce qu´il me faut ce n’est pas trop de réglage.
Dans les 2 il y en a, mais je n´y touche pas.

De tout façon, il m´a toujours fallu trouvé la voiture qui me convient pour faire quelque chose de bien. (C´est ce qui m´a fait arrêté de jouer à GT Legends au début niveau 3 ou C, je sais plus. Et qui m´a donné du mal sur certain stage à Toca pour les valider)

Donc le fait qu´on puisse prendre ce qu´on veut a GTR et une bonne chose.(J´ai trouvé mon bonheur avec une Vipers GTS.) le seul bémol au jeu est pour le manque de visibilité de la route en mode intérieur avec quelques voitures.

Par contre le fait qu´il y ait tous les modes (essai, qualif. et course) je trouve ça un peu lourd.

De tout façon, je ne pense pas faire le jeux (GTR), je fais que de l´essaie libre en semi pro et je ne sais plus quel mode pour avoir aussi des concurrents (plus de 30, c´est bon très bon.)

La vidéo du moment