Tant que les éditeurs penseront que l´avenir est dans le multi-supports, jeu passe partout bon à rien mais bon quand même sur tous les supports et qui pour notre grand malheur rapportent un max d´argent parce que vendu à un large public. Alors, je crains que les marchés de niche pour les jeux spécifiques à un support en particulier ne soient totalement délaissé dans un avenir proche...
A mon avis il n´y aura pas de rebond véritable avant deux trois ans et peut-etre même qu´il n´y en aura pas du tout et que le jeu tel que nous l´avons connu n´existra plus que dans nos mémoires...
La seule inconnue qui pourrait faire changer le système ce serait que les joueurs revendiquent le droit à la qualité mais comme la proportion des joueurs grand public, par défition totalement inculte en matière de jeu vidéo, augmente de façon exponentiel je vois mal comment ce rebond pourrait avoir lieu et même si cela était la vague des mécontents ne serait pas assez grande pour faire plier les éditeurs...
Mais bon çà ne nous empêche pas d´y croire encore à titre individuel, ne dit-on pas que la volonté arrive à faire bouger des montagnes, en tout cas pour ma part çà fait un bon paquet d´années que j´aie vu le truc se mettre en place et je n´aie pas attendu aujourd´hui pour exprimer mon mécontentement vis à vis de la qualité des jeux vidéo, sur le support PC...