CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing, quelqu'un a-t-il cela ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 janvier 2006 à 17:37:16

j´ai de l´aliasing ou scintillement sur cette démo, avez-vous aussi cela ? Si oui y a-t-il moyen d´arranger cela ou la démo ne serait-elle pas encore au point ?
Et pourtant j´ai mis ma résolution en 1280x1024 (tout détails graphique a fond).
Ecran LCD 19" Hyundai L90D
Carte mère A7N8X-E Deluxe
Processeur AMD XP 3200+
Carte graphique FX5950 Ultra 256.
1 go de mémoire ram Corsair

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 janvier 2006 à 14:08:33

personne n´a donc ce problème d´aliasing (tentelure ou scintillement sur les circuits en tarmac ?) , c´est impossible !

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:34:50

Merci pour l´aide, c´est sympa. !
(j´ai trouvé).

xawarma
xawarma
Niveau 5
07 janvier 2006 à 11:48:03

Moi je ne sait pas exactement ce qu´est l´aliasing, mais chez moi je trouve la structure de l´image moyenne surtout les reflets de la piste face au soleil, ... décu ! Je pensait que y´aurait un réel bouleversement graphique, mais ... bof... les images sur jeux video sont bien belles mais en jeux, c´est pas ça.

Comment as tu résolu ton problème d´aliasing ? au cas ou ?

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
19 janvier 2006 à 02:52:38

normal , sur les demos , c est vive l aliasing..
pour ceux qui ne savent pas ce que c est:
c est les vilains effets d escalier
en gros , par ex un bras , on ne verra des ptits carrés en forme d escalier pas tres jolis

pour virer l aliasing , il faut aller ds les options de carte graph ati comme nvidia
le jeu est ultra peu gourmand , donc on peut sans bleme mettre en mode x4 pour les ptits pc et a fond
rien n empeche aussi de mettre le filtrage anistropic
ca rend plus net l image en partant du bas de l ecran , plus le mode est elevé ; plus les images sont nettes
voila; )

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 janvier 2006 à 00:22:54

Et d´une on est dans une jeu multi-supports et je n´en aie jamais vu un seul où l´antialiasing ne soit pas minable et de deux depuis quelques années le traitement de l´antialiasing dans les jeux moderne même en version PC uniquement est minable : DOOM3 et même FEAR, aucun progrès depuis 5 ans, bizarre non...

Il y a 4 ou 5 ans la gestion de cette option était mieux prise en compte dans les jeux PC et si vous aviez une carte suffisamment puissante pour mettre le FASAA en X4 le rendu dans les jeux était presque parfait.
Aujourd´hui même en 1280X1024 et antialiasing par 6 on voit encore ces horribles effets d´escalier et autres joyeusetés, c´est lamentable et personne ne dit rien, pire les trois quart des joueurs se demandent encore de quoi est ce qu´on est en train de causer...

Faut pas rêver je ne vois pas pourquoi les développeurs feraient un effort alors que la plupart des joueurs s´en foutent, à tel point que certains jouent sans synchro-verticale et ne sans rendent même pas compte ; de quoi scisaillement horizontale de l´image pendant les déplacements de la caméra : kézako çà synchro machin...?

Et puis après tout ce genre de tares graphique sont le lot commun de tous joueurs console, alors de quoi on se plaint sur PC, vraiment ces joueurs PC alors...!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
22 janvier 2006 à 10:31:32

Tu arrives en retard pour m´aider, en fait, je n´avait pas très bien fait attention dans les Options de la démo qu´on pouvait atténuer ce dont on parle. Quand au Syncro-vertical je m´en sers toujours, comme quoi tous les joueurs pc ne sont pas des ignorants.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:29:15

Il reste encore quelques puristes mais la proportion diminue à mesure que le "grand public" envahie les rangs des joueurs...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 janvier 2006 à 10:17:15

Pour ma part, je resterai fidèle aux jeux pc, même si cela me coûte de l´argent. Ce qu´ils faudraient c´est que plus de puristes commencent a se plaindre auprès des consepteurs/éditeurs des jeux afin qu´ils fassent une travail plus sérieux vu le prix qu´on paye pour un jeu, mais là c´est une autre histoire. Quand je vois certains jeux bourrés de bugs ou les éditeurs ne font rien pour les corriger.
J´ai encore envoyé un mail a Eidos pour leur demander s´il pensait sortir un patch pour un jeu (Total Overdose), et bien il n´a même pas eu la politesse de me répoondre (même par le négative). Et après les éditeurs/consepteurs s´étonnent qu´il y ait du piratage.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 janvier 2006 à 13:00:53

Tant que les éditeurs penseront que l´avenir est dans le multi-supports, jeu passe partout bon à rien mais bon quand même sur tous les supports et qui pour notre grand malheur rapportent un max d´argent parce que vendu à un large public. Alors, je crains que les marchés de niche pour les jeux spécifiques à un support en particulier ne soient totalement délaissé dans un avenir proche...

A mon avis il n´y aura pas de rebond véritable avant deux trois ans et peut-etre même qu´il n´y en aura pas du tout et que le jeu tel que nous l´avons connu n´existra plus que dans nos mémoires...

La seule inconnue qui pourrait faire changer le système ce serait que les joueurs revendiquent le droit à la qualité mais comme la proportion des joueurs grand public, par défition totalement inculte en matière de jeu vidéo, augmente de façon exponentiel je vois mal comment ce rebond pourrait avoir lieu et même si cela était la vague des mécontents ne serait pas assez grande pour faire plier les éditeurs...

Mais bon çà ne nous empêche pas d´y croire encore à titre individuel, ne dit-on pas que la volonté arrive à faire bouger des montagnes, en tout cas pour ma part çà fait un bon paquet d´années que j´aie vu le truc se mettre en place et je n´aie pas attendu aujourd´hui pour exprimer mon mécontentement vis à vis de la qualité des jeux vidéo, sur le support PC...

ken_le_francais
ken_le_francais
Niveau 7
04 février 2006 à 01:11:01

c´est vrai que l´on fait les frais des versions consoles ; (

mais bon maitenant qu on passe à la 360 et la ps3 , on devrait faire un bond ; je l´espere en tout cas ; )

suffit de voir des jeux comme oblivion sur la 360 ,ou le new ghost recon

en tout cas sur les demos , j´y ai pas vu de changements par rapport à toca2 !
les demos montraient ptete ce qu´il y de plus pourrave huhu
online le 2 etait tres fun , je pense le prendre pour ça
faudrait aussi qu´ils arretent de mettre 1 million d´epreuves.. et revenir à la source..

fruitos
fruitos
Niveau 7
07 février 2006 à 15:36:48

- HORS SUJET -
Avez-vous essayé Trackmania Nations (gratuit)?
Hello Spartacus, je sais que tu n´a pas accroché à la démo de TM mais là c´est autre chose sous forme de competition (officiel) en "F1" uniquement PC.
- HORS SUJET OFF -

Detox
Detox
Niveau 7
06 novembre 2006 à 15:07:59

Je ressors ce vieux topic car j´ai aussi remarqué que ça craint, je joue en 1600x1200 avec l´AAx6 (sur écran 19")... Ben y´a grave d´aliasing !! !!

darkjerem
darkjerem
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:55:13

Pareil sur PS2

Detox
Detox
Niveau 7
07 novembre 2006 à 14:12:54

Sur PS2 c´est normal !