CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gestion des dégâts ou pas ?

cyberlabo
cyberlabo
Niveau 4
01 octobre 2005 à 12:37:15

Gestion des dégâts ou pas ?

krk_production
krk_production
Niveau 10
01 octobre 2005 à 12:57:22

Et comment! :fier:

- Bienvenue dans ce nouveau paddock. Maintenant que ToCA Race Driver 2 et Colin McRae Rally 2005 Plus tournent sur vos PSP, il est temps d´aborder plus en détail ToCA Race Driver 3, et pour l´occasion, son nouveau système de gestion des dommages

Une simulation de course automobile sans gestion des dommages n´est plus une simultion digne de ce nom. Elle devient rapidement fade et ennuyeuse. Tout le secret réside dans le réglage de la gestion des dommages, de manière à ce que le moteur ne soit pas trop sensible et qu´il ne sanctionnne pas vos erreurs de manière irréversible.

C´est pourquoi nous attachons une attention toute particulière au développement de ce moteur, pour que vos courses soient les plus réalistes possibles, et que vous ne vous retrouviez pas avec une voiture explosée suite à une simple petite touchette.

Alors, qu´y a-t-il de neuf dans ce nouvel opus? Le moteur de gestion des dommages offre un réalisme encore plus pointus que le précédent. Il ne se contente plus de simpelement gérer les différents parties de la voiture mais va jusqu´à gérer la déformations des véhicules en temps réel avec une grande précision. Chaque partie endommagée aura une influence différente sur le comportement de la voiture. Si vous endomamgez le radiateur, le moteur va monter en température et vous serez contraint de lever le pied si vous voulez terminer la course.Mais si vous reduisez votre vitesse, vos pneus vont baisser en température ce qui vous poseras d´autres problèmes. De la même manière, plus vous consommez d´essence, plus la voiture s´allègera, ce qui changera le centre de gravité au fur et à mesure.
Tout est fait pour que vous soyez dans le cockpit, derrière le volant, la tête dans votre course…

Source: Newsletter de Codemasters.

skyline08
skyline08
Niveau 10
01 octobre 2005 à 21:55:14

c´est enorme,mais les images vu comme celle de la F(1?) complètement detruite,c´est une cinematique alors ?p arce que d´un coté ce serai sympa d´avoir une gestion de degats comme en vrai,ca eviterai de faire une course avec un pote et le gars qui se jette a la l´interieur en freinant 15mètre apres toi et qui gagne la course tout content pendant que toi t´essayer de sortir du mur dans lequel t´est allé...

krk_production
krk_production
Niveau 10
01 octobre 2005 à 23:13:16

Bah toutes les images dispos sont ultra retouchées de toute façon, je crois qu´il faudra attendre la démo pour voir ce qe vaut tout ce blabla!

killer141
killer141
Niveau 10
01 octobre 2005 à 23:16:08

moi je crois qu´ils sont capable de gérer de tels dégats mais c´est vrai qu´on va avoir une meilleure idée quand la démo va sortir

turbomat02
turbomat02
Niveau 5
16 novembre 2005 à 11:22:30

bien, maintenant que la demo est sorti, nous sommes nombreux a l´avoir telechargée et y avoir joué
aussi nous avons tous été dessus
nous nous atendions a des graphismes extraordinaire, une simulation palpitante et plein d´autre chose.
je vous assure que tout cela sera corigé.
car le jeu ne sort que dans environs 3-4 mois
ce que laisse au dévelopeurs le temps de tout coriger.
cette demo n´est qu´une version beta.
il ne nous donne cette demo juste pour nous donner une toute toute toute petite idée
toute les images du jeux que nous voyons sur le site seront les graphismes définitif

et aussi atendiez vous a une chose
que le jeu soit repousé, c se qu´il se passe souvent pour les gros jeux attendus.
mais plus tard il sortira, mieux cela sera.
car il ne vont pas arreter d´amélioré ce jeu
croyez moi

krk_production
krk_production
Niveau 10
16 novembre 2005 à 12:42:09

Il va falloir un sacré report alors parce que modifier le moteur graphique et le moteur physique en 3-4 mois je ne vois pas qui pourrait le faire :ok:

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
16 novembre 2005 à 18:15:17

ouai soit ils repasse dessus pendant 2 ans pour en tirer quelque chose de bien ou alors ils effacent tout et ils recommencent :gni:
se qui serait la meilleure idée

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
19 novembre 2005 à 19:10:37

ouais, moi j´ai essayé la démo, (les graphisme super beaux!!), mon pc joue la démo à fond avec l´AA à 2X, sauf la qualité des ombre que j´ai dû mettre à moyen, parce que quand j´ai les 20 voiture adverse juste devant moi, ça rame un peu... pourtant j´ai un bon pc, j´ai un AMD athlon sempron 2800+ 2.0GHz, carte vidéo ATI Radeon X800xl 256Mo, 1024Mo de ram DDR400 ("mais window XP familial service pack2 m´en bouffe 256Mo pour fonctionner") et 40Go de disque dur 5400 TR/M ("je sais, c´est un vieux disque dur, mais je ne veux pas le changer car sinon je vais perdre toutes mes donnés"), et lecteur DVD 16X. Ça c´est ma config.

Mais, j´ai trouvé que la gestion dégat n´étais pas assez poussé, être obligé de rentrer dans le mur à au moin 150 KM/h, pour que le capot soit défoncé, car en dessous de cette vitesse, la voiture ne fait que bosser et elle continue de rouler, c´est pas réel...

j´ai eu un accident avec mon grand père moi, il y a 6 de ça, mais je m´en rappelle comme si c´étais hier, c´est lui qui conduisait, il a essayé de passer un feux jaune à une intersection, mais le feux jaune est venu rapidement un feux rouge (trop rapidement) on roulait environ à 40 KM/h, y avais un autre gars dans l´autre sens qui attendais impatiament la lumière verte pour passer, quand on est arrivé, le gars avait déjà décollé, bang...

le capot des 2 voiture étais complètement défoncé, le moteur cassé, perte totale les 2 voiture, le gars il venait juste d´accélérer, alors il roulait peut être à environ 15 KM/h, et c´étais même pas un face à face, c´étais un contact à 90¤...

Mon grand père est mort 2 mois plus tard à l´hôpital...

morale de cet histoire, ceux qui croit que la gestion de dégats de TRD 2 et TRD 3 est hyper réaliste, :monoeil: ils se mettent le doigt dans l´oeil jusqu´au coude... :monoeil: :monoeil: :monoeil:

louchouss
louchouss
Niveau 4
19 novembre 2005 à 22:41:27

je pense que dans trd2 déja c´etait extra difficile de péter la voiture fallait rentrer a au moins mini 130km/h dans un mur et de face donc 0/20 sinon ce que j´aime dans trd3 c´est que quand on rentre dans un concurent l´avant de la voiture se plie pas mal
esseyez en vue internrne c´est pas mal moi j´ai vu une course de porche et oui je peux vous dire
que certaines voitures etait pas mal defoncés
sinon j´ai vu du rally au monte-carlo 2004 et 2005
je suis un dingue de rallye pas mal de voitures etait casses en 2004 y avait meme une voiture qui a crevé et c´etait pas beau a voir le garde boue etait défoncé donc ça veux dire que la gestion des degats est mal faite mais a mon avis c´est pas encore achevé ou alors c´est que l´on peut pas encore debloquer l´option des gros degats donc t´as raison en quelques points

PS desolé pour ton grand-pere :-(

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
10 décembre 2005 à 10:30:17

Je suis d´accord, le pire dans le 2 c´est que dès qu´on perdait une roue on nous obligeait à abandonner. dans le premier, au moins on pouvait continuer à s´amuser avant de refaire la course!

En fait , mon préféré au niveau fun et plaisir reste le premier, j´ai pas aimé les passages scriptés du deuxième, style tu roules à 20kmh sur de l´herbe, et hop à un endroit bien défini tu pars vrille, juste parce que le jeu à décidé que si tu passais à cet endroit là tu coupais le virage et que donc il fallait faire un tête à queue, c´est nuuuuullll.

de plus je préférais la gestion de caméras du premier, dans le deuxième (et le 3?) il n´y a que 3 misérables vues au choix, et impossibilité de voir sa voiture de côté en extérieur....

Y en a même qui sont allé à sortir un patch spécial caméra, c´est pour dire que les développeurs ont pas du trop demander l´avis des joueurs, pourtant c´est pas dur à faire tout ça...

bouh!

(mais je l´attend impatiamment, tout en sachant que je vais être déçu)

La vidéo du moment