Je joue à TRD3 sur XBox, mais avec un volant (Fanatec Speedster), et je n´ai aucun problème de maniabilité (la direction est bien précise et on peut prendre de bonnes trajectoires), d´autant que les voitures ont pas mal tendance à rester collées à la route (avec des vitesses de passage en courbe passablement irréalistes !)
Même si je ne l´ai pas vraiment essayé au paddle (ou plutôt, j´ai dû le faire une ou deux fois, mais je ne me souviens de problèmes en virage), je pense que ton problème vient peut-être des réglages dans la configuration utilisée.
Ainsi, tu as un réglage de sensibilité des commandes ("options", "avancées", je crois...) où, en laissant tout par défaut, tu ne dois pas avoir de problèmes de maniabilité.
PS : Bien sûr, il faut quand même éviter d´arriver à fond dans un virage et appuyer comme un malade sur les freins au dernier moment, sinon, c´est vrai, on va tout droit ! (blocage des freins et impossibilité de se rattraper)