CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maniabilité

Psafel
Psafel
Niveau 9
28 mai 2006 à 12:26:47

Bonjour

J´ai craqué sur ce jeu sur ma xbox dernierement.
Seulement voila, je regrette un peu mon achat car je trouve le jeu immaniable. A chaqie virage je fais 3 tete-a-queue et repartir est plus que penible du coup je me prend 1 voire 2 tours dans la tronche a la fin.
Bon d´accord je suis habitué aux maniabilités genre burnout mais bon, n´est ce pas un peu abusé ?
Avez vous des techniques pour que je puisse quand meme ne serait-ce finir une course et debloquer les autres modes ?

Merci

syl37
syl37
Niveau 5
28 mai 2006 à 12:35:35

slt Déjà, quel genre de voirure tu avais pris ?? ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2006 à 17:17:33

moi je l´ai pris très facilement en main le jeu et pourtant je joue en simulation :(

Psafel
Psafel
Niveau 9
28 mai 2006 à 23:12:29

J´ai essayé avec le kart, la clio et en buggie.

Chaque fois c´est pareil. Je rate le virage, si je ne bousille pas ma voiture et qu´elle repart, le départ est tres difficile car la voiture part dans tous les sens. Je veux bien du realisme, mais la, ca m´ecoeure quand meme un peu. J´ai deja fait un peu de kart, j´ai deja raté un virage, je suis reparti sans probleme, mais dans le jeu, impossible.

Bref, je suis un peu amer quand a mes 60 euros pour ce jeu dont la diversité m´avais epatée. Je vais essayer de m´accrocher mais bon... Je joue pour déténdre apres mes journées de 11h de taf, si je m´enerve sur la console ca sert a rien lol.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
29 mai 2006 à 08:59:32

Psafel,
Réaliste ? un jeu quel qu´il soit ne sera jamais ne fusse que légèrement "réaliste" puisque ce sont des pixel (parfois mal fini) et des images de synthèse.
faut pas demander si tu avais acheté GTR car là tu ne démarrerais même pas, car là c´est de la simulation (autre chose que TRD3).
Ceci dit TRD3 reste un bon jeu pour passer le temps en s´amusant.

Viking2
Viking2
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:44:08

Je joue à TRD3 sur XBox, mais avec un volant (Fanatec Speedster), et je n´ai aucun problème de maniabilité (la direction est bien précise et on peut prendre de bonnes trajectoires), d´autant que les voitures ont pas mal tendance à rester collées à la route (avec des vitesses de passage en courbe passablement irréalistes !)

Même si je ne l´ai pas vraiment essayé au paddle (ou plutôt, j´ai dû le faire une ou deux fois, mais je ne me souviens de problèmes en virage), je pense que ton problème vient peut-être des réglages dans la configuration utilisée.

Ainsi, tu as un réglage de sensibilité des commandes ("options", "avancées", je crois...) où, en laissant tout par défaut, tu ne dois pas avoir de problèmes de maniabilité.

PS : Bien sûr, il faut quand même éviter d´arriver à fond dans un virage et appuyer comme un malade sur les freins au dernier moment, sinon, c´est vrai, on va tout droit ! (blocage des freins et impossibilité de se rattraper)

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
29 mai 2006 à 15:07:06

Il faut freiner, freiner, et encore freiner.
On ne peut arriver à rien en écrasant l´accélérateur tout le temps.

vive-mclaren
vive-mclaren
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:50:58

sauf sur quelque circuit je freine pas je soulage

-boboxmen54-
-boboxmen54-
Niveau 8
29 mai 2006 à 20:05:22

Tu l´as payée 60 euros ?! Tu t´es fait arnaqué !
Bon moi je trouve les voitures pas incontrolable du tout !E ssaye de moins acceler en sortie de virage , cela t´evitera les tete a queu !

Oli_-_17
Oli_-_17
Niveau 6
30 mai 2006 à 18:58:11

:salut:
j´ai u un probleme similaire au debut avec ce jeu les voitures ne tourner pas vraiment et comme quand on sort de la piste les pneu se salisse c´est tres difficilement controlable en revenent sur la piste.
dans mon cas c´etait la manette :snif2: (une logitech wingman rumblepad) qui deconner mais seulement sur "TRD3" malgres tou mais effort pour configurer les zones de saturation rien ni a fait mais pour tous mais autre jeu elle fonctionne nikel :ouch2: (TRD1 et 2, NFS, GTR, trackmania.....)
Ps: j´m´en suis apercue tres vite etant donner que j´ai plusieur manettes

Psafel
Psafel
Niveau 9
01 juin 2006 à 00:02:00

Ca commence a aller un chti mieux.
Je joue avec le kart et la clio, des vehicules pas trop rapide car sinon c´est la catastrophe.

Je trouve quand meme abusé la moindre sortie de route qui nous fait tout perdre (genre au kart, je suis premier, un pneu sur l´herbe et je fini dernier avec un tour de retard...)

Sinon c´est normal qu´il y ait plusieurs fois la meme voiture mais avec un nom de conducteur different ? (quel interet ?)

Je n´ai pas payé le jeu n60 euros mais bien 45 €. 60 € etait le prix que je pensais payer donc la somme apporté au magasin.

hox147-
hox147-
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:49:59

n´essaie pas de tro monté sur les vibreur oude mettre les roue dans l´herbe et ne met pas les gaz tro vite! roule cool!
et oui c normal pour les meme caisse c du meme team comme en f1

henry_the_boss
henry_the_boss
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:59:13

je le trouve très bien manuellement mais quand j´ai rejouer a f1 05 aaprès toca avec lequel j´avais jouer 2 semaines j´ai galéré a mort et en plus j´ai recommencer a jouer sur le on_line :ok:

Psafel
Psafel
Niveau 9
08 juin 2006 à 21:10:49

Ca va beaucoup mieux maintenant. Je conduit moins bourrin, j´essaie de ne pas toucher les bords des routes. J´ai meme reussi a gagner le championnat de Kart en finissant premier !! !! J´en suis a la moitié de la formule ford et je suis egalement premier, c´est cool mais j´en bave grave lol.
Par contre j´ai essayé le jeu a deux en ecran partagé mais c´est trop horrible. La par contre c´est immaniable, ca rame a mort (un comble pour une xbox, la gamecube fait tourner f-zero a donf parfaitement fluide a 4 en enlevant qq decors). Dommage!

Cosworth-f1
Cosworth-f1
Niveau 4
15 juin 2006 à 17:20:15

perso, jcomprend kté eu du mal avec le kart !!
cé galére pour prendre les bonnes trajectoires...
pour moi, le kart c la catégorie la plus dure du jeu é pourtant c pa trés rapide mais c des savonnettes !!
jen fai en compéte (en 125 rotax max justement) é jpe vous dire kes sa tien superbement bien la route!
vous me direz ke cé un jeu é ksa peu pa étre totalement réaliste mé kan méme i zoré pu se fouler un peu plus pour le kart (jvoulé surtou ce jeu pour le kart) mais sinon les otres catégories c trés maniable :ok:

frankxjr
frankxjr
Niveau 6
15 juin 2006 à 18:21:26

c´est quoi ton chassis ?
en quelle catégorie es-tu?

Cosworth-f1
Cosworth-f1
Niveau 4
16 juin 2006 à 13:34:20

je roule sur un tony kart 125 2 temps en nationale 125 :ok:
é toi tu roule sur koi ?