Bon, d´accord, la vue intérieure n´a jamais été très détaillée dans les Race Driver (celle de Toca 2 -le vieux, avec les courses de... Toca -était pas mal du tout avec le volant et la vision des passages de vitesses par le pilote, même si c´était en basse résolution).
Cependant, comme il n´existe qu´une seule vue qui ait droit de citer avec un jeu auto (ne me parler pas de la vue "poursuite", c´est une gigatesque rigolade !) , il faut bien faire avec et prendre cette vue intérieure qui a au moins l´avantage d´exister en montrant, à défaut du volant, les montants de pare-brise, par ailleurs, différents selon les véhicules (n´est-ce pas, GT4, avec tes 2 malheureux compteurs identiques pour les 800 voitures du jeu !)
Cependant, un truc me chagrine par rapport à Race Driver 3, notamment par rapport à TRD 2 : la focale (au sens, objectif photo) utilisé dans ce dernier opus. Dans TRD 2, c´était, en gros, du 35 mm, c´est à dire une foclae qui correspond à la vision humaine.
Là, dans TRD 3, c´est clairement du 29, voire 24 mm, qui est utilisé (soit, un grand angle), ce qui a pour inconvénient majeur de déformer (i.e. alloger) les perspectives. C´est d´ailleurs flagrant lorsque l´on a une voiture à ses côtés.
Avec cette focale, les perspectives devenant "fuyantes", il est nettement plus difficile d´apprécier les distances, notamment en ce qui concerne les repères de freinage (dur, dur, quand on connait bien un circuit, et qu´on a des réflexes de GTR !) . Idem pour l´appréciation des voitures qui se trainent devant : on croit qu´elles sont loin, mais en fait...
Est-ce que ça vous fait la même impression, notamment par rapport au gameplay de TRD 2, ou c´est moi qui me fait des idées ?. ..
PS : Bon, j´y joue quand même, vu que je l´ai acheté ey que je l´attendias, mais mon plaisir est quelque peu émoussé devant ce qu´il faut bien appeler un certain irréalisme.