CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vue intérieure déformée

Viking2
Viking2
Niveau 10
21 mai 2006 à 22:59:37

Bon, d´accord, la vue intérieure n´a jamais été très détaillée dans les Race Driver (celle de Toca 2 -le vieux, avec les courses de... Toca -était pas mal du tout avec le volant et la vision des passages de vitesses par le pilote, même si c´était en basse résolution).

Cependant, comme il n´existe qu´une seule vue qui ait droit de citer avec un jeu auto (ne me parler pas de la vue "poursuite", c´est une gigatesque rigolade !) , il faut bien faire avec et prendre cette vue intérieure qui a au moins l´avantage d´exister en montrant, à défaut du volant, les montants de pare-brise, par ailleurs, différents selon les véhicules (n´est-ce pas, GT4, avec tes 2 malheureux compteurs identiques pour les 800 voitures du jeu !)

Cependant, un truc me chagrine par rapport à Race Driver 3, notamment par rapport à TRD 2 : la focale (au sens, objectif photo) utilisé dans ce dernier opus. Dans TRD 2, c´était, en gros, du 35 mm, c´est à dire une foclae qui correspond à la vision humaine.

Là, dans TRD 3, c´est clairement du 29, voire 24 mm, qui est utilisé (soit, un grand angle), ce qui a pour inconvénient majeur de déformer (i.e. alloger) les perspectives. C´est d´ailleurs flagrant lorsque l´on a une voiture à ses côtés.

Avec cette focale, les perspectives devenant "fuyantes", il est nettement plus difficile d´apprécier les distances, notamment en ce qui concerne les repères de freinage (dur, dur, quand on connait bien un circuit, et qu´on a des réflexes de GTR !) . Idem pour l´appréciation des voitures qui se trainent devant : on croit qu´elles sont loin, mais en fait...

Est-ce que ça vous fait la même impression, notamment par rapport au gameplay de TRD 2, ou c´est moi qui me fait des idées ?. ..

PS : Bon, j´y joue quand même, vu que je l´ai acheté ey que je l´attendias, mais mon plaisir est quelque peu émoussé devant ce qu´il faut bien appeler un certain irréalisme.

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
22 mai 2006 à 01:06:27

J´avais pas super fait gaffe. Mais maintenant que tu le dis, avec des explications techniques en plus, je le remarque bien. Ce n´est pas gênant si on a pas d´autres repères que ce jeu là, mais effectivement la comparaison avec d´autres jeux peu troubler !
Ma dernière course était celle des Muscles Cars Américaines, et il me semblait bien que le capot était long, très long, et surtout pointu !

krk_production
krk_production
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:24:25

Effet très classique ayant pour but de simuler une impression de vitesse. L´effet spécial du pauvre quoi, mais la perspective fuyante vers l´arrière fait toujours son petit effet :ok:

Viking2
Viking2
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:17:05

"Effet très classique ayant pour but de simuler une impression de vitesse"
----------
Cette notion d´"impression de vitesse" me fait hurler de rage !

C´est un truc pour gogos qui ne se sont jamais installé derrière un volant ! Car, malhuereusement (ou heureusement, plutôt), quand on conduit, la route ne défile pas comme si on jouait à WipeOut !! (je dis, "malheureusement", parce que on peut rouler à 150/200 sans se rendre compte que l´on roule à cette vitesse -je parle, dans la vraie vie, sur autoroute, par exemple -. Aussi, avec l´habitude qui s´installe au bout d´assez peu de temps à cette vitesse, on a tendance à oublier que, plus on va vite, plus il faut de temps pour s´arrêter (!), et alors, bonjour le carton si, des fois, un imprévu survient...)

En tout cas, pour revenir au jeu video à proprement dit, je trouve que l´utilisation de cet "artifice" est tout à fait détestable et nuit grandement au réalisme d´un jeu.

C´est en cela que je suis déçu par Race Driver 3, qui semble sombrer dans l´arcade pour gamins, impression accentuée par les vitesses de passage en courbe assez hallucinantes (quel grip !) .

Personnellemnt, un réalisme à la GTR, où il faut FREINER (à bon escient, c´est à dire, ni trop tôt, ni trp tard, ni trop fort) avant d´aborder une courbe, même large, me convient nettement plus qu´un "jeu" où il suffit de rester appuyer sur l´accélérateur pour gagner des places.

PS : En plus, ce genre de gameplay me rappelle quand j´assiste aux 24 heures du MAns, et notamment la nuit, lorsque les gars arrivent à fond et "montent" sur leurs freins avant de réaccélérer de plus belle dans la courbe, juste histoire d´avoir de la motricité dans la courbe (et de ne pas perdre/gagner du temps)

La vidéo du moment