CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AU SECOURS !!!!

manbo49
manbo49
Niveau 1
04 avril 2006 à 18:55:31

Bonjour a tous...

Je suis terriblement décu...
Je viens d´acheter le jeu toca race driver 3 pensant faire un tres bon achat qui soit sdit en passant m´a qd meme couté 50 € !!

Je rentre chez moi, je mets le DVD rom dans l´ordi, et la .... RIEN...!!!
Résultat je peu meme pas l´installer...
Mon ordi est pourtant une bonne bebete !!
Pentium 4, 1024 Mo, 200 GO, Geforce 6200 Turbocache, lecteur graveur DVD (samsung TSSTcorp, TS-552U)

Dois je jeter mon ordi par la fenetre ?! !

Plus sérieusement, y´a til une solution ou ai je mis 50 € a la poubelle...

(pour info mon lecteur DVD fonctionne tres bien avec tous les dvd...)

MERCI d´AVANCE pour voter aide car la je galere vraiment... le jeu n´est meme pas reconnu par le lecteur... et ca ne me semble pas etre un pb matériel... ( du moins j´en suis sûr !! )

MANU

manbo49
manbo49
Niveau 1
04 avril 2006 à 19:12:51

je veu pas etre méchant mais moi je demande un conseil et tu me traites de boulet... je suis désolé mais le boulet c toi parce que tu me cites "pour info mon lecteur DVD fonctionne TRES BIEN" et tu en conclu que je dis l´inverse... !! !
mdr !! apprends a lire !! !
BREF, quelqu´un qui sait lire a-t-il eu le meme probleme ou en connais la solution ??

MANU

slyinbergen
slyinbergen
Niveau 5
04 avril 2006 à 19:18:41

puma91 :d) pourquoi tant d´agréssivité? ta tes ragnagnas?

manbo49 :d) désolé, je n´ai aucune réponse à ton problème. c´est juste puma qui m´a gonflé.

Angelwithu
Angelwithu
Niveau 7
04 avril 2006 à 20:05:09

Salut,

Tu peux tester le DVD de toca 3 sur une autre machine, chez un copain. Tu sauras tout de suite si ca vient du dvd ... fais le changer tout simplement au cas ou.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:10:44

manbo49,
salut,
Ta config est pas mal, sauf niveau carte graphique, c´est pas le top. Et, pour les jeux, c´est mieux un Athlon.
Ceci dit, pour ton lecteur dvd, il date de quand ? Et ce n´est pas parce qu´il lis les autres dvd qu´il peut lire celui de TRD 3.
J´ai déjà eu la blague avec un jeu et je l´ai installé via mon graveur dvd.
N´as-tu pas un autre lecteur dvd ou un graveur dvd pour l´installer avec, ou essayes sur un pc d´un copain ou copine.
Par hazard, n´aurais-tu pas de programmes tel que alcohool ou Daemon d´installé (ou autres) ?, car cela peut en être la cause.
Lis aussi les autres sujet en rapport a ton problèmes, on n´en a, je pense, déjà parlé (Rechercher).

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:15:58

Et... pour les autres jeux qui marchent, peut-être est-ce parce qu´ils n´ont pas la protection Starforce.
Je suis pratiquement certain que si tu l´installais avec un lecteur dvd et pas un lecteur/graveur dvd il se lancerait.
Bref, je te conseille d´acheter et d´installer un bon lecteur dvd, cela ne coûte pas chere.

manbo49
manbo49
Niveau 1
04 avril 2006 à 22:50:37

En fait je viens de tester le DVD sur un des ordis de mon boulot, qui sont plutot vieux !! !

et il fonctionne puisque le lecteur le reconnait...

de plus etant donné ma config je ne pense pas vraiment pas que ce soit mon lecteur...

Pensez vous qu´un probleme logiciel puisse bloquer la reconniassance du DVD par mon lecteur ?

Pour info j´ai restauré entierement le systeme et réinstaller windows et ca ne marche pas alors que ni alchool 120 ni daemon ne sont installé...

merci de m´aider...!!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 avril 2006 à 09:00:03

manbo49,
ont te conseilles et tu ne nous écoutes pas, alors ne viens plus te plaindre.

manbo49
manbo49
Niveau 1
05 avril 2006 à 10:23:30

Je te remercie mais bon c juste que si on pouvais me donner des solutions qui m´evitent de changer de lecteur dvd ca me paraitrait plutot pas mal !! ! car mon lecteur graveur je le repete FONCTIONNE parfaitement...
De plus les lecteurs graveurs de mmon boulot sont vraiment d´une qualité merdique... et pourtant ca fonctionne...
Moi ce que je voudrais savoir c si il n´y a pas un truc de type logiciel qui bloque la reconnaissance ou un truc comme ca !!
merci d´avance...

(PS : oui je vous ecoute... mais je suis débutant et avouer franchement que quand la seule reponse a mon pb est : change de matos alors que j´ai une cponfig relativement correcte, récente et qui fonctionne ca fais un peu chi... !! )

ChOss7Fury
ChOss7Fury
Niveau 4
05 avril 2006 à 10:32:35

essaye de mettre a jour les drivers de ton lecteur de DVD c pas evident mais ca a une petite chance de marcher

manbo49
manbo49
Niveau 1
05 avril 2006 à 11:03:07

En fait j´ai déja essayer avec le logiciel de mise a jour des firmswares de samsung et j´ai mis a jour le lecteur graveur...
Mais toujours rien....

Sinon j´avais une autre question...
Si j´achete un lecteur de DVD rom, est ce que je peu garder mon lecteur graveur et ne m´en servir qu´en tant que graveur ??

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 avril 2006 à 11:57:28

manbo49 Posté le 05 avril 2006 à 11:03:07

"Si j´achete un lecteur de DVD rom, est ce que je peu garder mon lecteur graveur et ne m´en servir qu´en tant que graveur ?? "

Bien sur, en plus, tu éviteras une "usure" prématurée de ton graveur.
Si tu l´installes toi mêmme vérifies que le graveur dvd soit bien mis en "Maître" et le lecteur dvd en "Esclave".

manbo49
manbo49
Niveau 1
05 avril 2006 à 15:31:40

ca pose pas de pb que mon graveur actuel qui fait aussi lecteur soit remis au rang de simple graveur ?

comment on fait pour mettre en maitre et en escalve ?

et que mon conseiller vous en lecteur pas trop chere sur lequel TRD 3 fonctionnerait ?!

MERCI Encore !!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:26:15

manbo49,
écoutes-là adresse toi au magasin vu que tu n´y connais rien en pc.

vive-mclaren
vive-mclaren
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:38:00

voila pk la ps2 c est bien tu n as jamais de probleme tu mets le cd et ca marche avec les pc tu a tjs une m*rd*

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 avril 2006 à 12:25:39

vive-mclaren,
En plus d´être hors sujet, ne dis pas de bêtise ! J´ai un copain qui possède une ps2 et bien il a déjà eu des problèmes avec.
Et puis avec une console, si l´on a qu´une tv, c´est pas très pratique.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 avril 2006 à 12:59:53

manbo49,
salut,
ceci devrait t´aider a installer un lecteur:

[url=
http://img79.imageshack.us/my.php?image=insta
llerungraveuretlecteur8iw.png][img=
http://img79.im
ageshack.us/img79/9061/installerungraveuretlecteur
8iw.th.png][/url]
Tu dois donc mettre ton graveur en mode "Maître" (Master) il doit, comme tu n´as que celui-là être déjà en Maitre par défaut, car tous les lecteurs et graveurs sont régler comme ça a la sortie d´usine. Donc tu devra mettre le lecteur en Esclave (Slave).
Il te faut donc un cable E-IDE (nappe) ayant au centre une fiche pour raccorder le lecteur que tu achèterais. Le graveur se mets toujours en bout de cable et le lecteur au centre.
Sur le mode d´installation, ne tiens pas compte des lettres C et D car sur les cartes mère actuelles plus besoin de raccorder le son via ces cables, il passe par le cable nappe (E-IDE).
J´espère qu´ainsi tu pourras le raccorder toi même.
Pour le choix d´un lecteur, il y en a tellement qu´il est impossible de te les siter.
Les Plextor et Nec sont bon, j´ai toujours pris ces marque et ne m´ont jamais déçues.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 avril 2006 à 13:07:47

manbo49,
Oups ! une erreur c´est produite pour le lien de l´image concernant le raccordemene d´un lecteur ou graveur, voici la bonne...enfin je l´espère:
http://img20.imageshack.us/img20/1887/installerungraveuretlecteur3na.png

PS: pour ton graveur actuel, il pourras bien sur toujours servir comme lecteur sans problème, même si tu as un lecteur d´installé, c´est même mieux, car si un cd/dvd ne marche pas sur l´un ce serait pas de bol qu´il ne marcherait pas sur l´autre.
Bonne installation.

La vidéo du moment