La l´envie est trop forte, je replonge dans Crimson butterfly (oui honte a moi je ne l´avais pas fini a l´epoque vu que le 1 ne m´avais pas ultra emballé)
rien a dire, si l´ambiance est sublime (un village ca le fait toujours)on voit a quel point The tormented est supérieur en ce qui concerne pas mal de points(graphs, gameplay,mise en scene...).
Cela est logique me direz vous mais finallement pas tant que cela. les suites sont generallement moins bonne quand on y pense.
La bonne idée ici vient de la volonté de faire un baroud d´honneur sur 128bits avec un episode incluant toutes les bonnes idées des 2 précédents.
pas forcement novateur pour les vrais fans de la serie depuis le tout premier(dont je ne suis pas donc)mais un total aboutissement d´un concept selon moi.
En attendant je suis "fier" de placer crimson butterfly et the tormented à coté de mes chouchou de l´horreur que sont les silent hill, forbidden siren 1(et 2)ainsi que les resident evil pour tout ce qu´ils ont faire pour ce genre de jeu.
vivement le suivant sur next gen. Mais la on sera en droit d´attendre de rellles nouveautés.