Je n´ai joué que quelques heures au jeu mais, étant une inconditionnelle de la série, je dois avouer qu´il me deçoit un peu...
Si le premier ne m´avait plu que moyennement, j´ai vraiment adoré Crimson Butterfly : ambiance admirablement soignée, superbes cinématiques, scénario très travaillé, fantômes flippants et charismatiques sans être gores, et une fin exceptionnelle !
La première chose qui me frappe dans PZ3, c´est la débilité des dialogues entre les deux jeunes filles (>>Miku qui dit "Tu travailles trop" alors que Rei passe ses journées à glander dans l´appart´) ou les reflexions du genre "j´ai acheté un lave-vaisselle à Miku mais elle prefère faire la vaisselle à la main", ... etc. En outre, Miku ne réagit même pas lorsqu´elle entend parler de Camera Obscura, ce qui est vraiment bizarre !. ..
En outre, on se demande si Tecmo n´a pas bouffé un peu trop de Silent Hill 4 (pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il se passe en partie dans l´appartement du protagoniste, qui fait de fréquents aller-retour entre son monde de l´appartement et un monde parallèle. Il en revient en se réveillant sur son lit, et si l´appart est clean au debut, il y apparait au fur et à mesure des phénomènes...). Je trouve que dans PZ3 ce principe coupe l´action, et par conséquent l´angoisse : la peur croit avec le temps passé dans le manoir, et ces fréquentes interuptions atténuent l´effet d´angoisse.
Pour finir, malgrè les allusions sympa aux évenements des épisodes 1 et 2, j´ai l´impression que le scénario est un peu en deça de celui de ces predecesseurs : les évenements ont un gout de dejà-vu, l´histoire part moins bien que dans le 2, on ne voit pas grands choses aux cinématiques...
Bref, ma première impression est assez mitigée ! Celà dit, il parait que le jeu est long, je ne suis surement pas au bout de mes surprises ! J´attend donc la suite de l´aventure avec impatience... !