CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu deçue...

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
27 février 2006 à 07:57:29

Je n´ai joué que quelques heures au jeu mais, étant une inconditionnelle de la série, je dois avouer qu´il me deçoit un peu...

Si le premier ne m´avait plu que moyennement, j´ai vraiment adoré Crimson Butterfly : ambiance admirablement soignée, superbes cinématiques, scénario très travaillé, fantômes flippants et charismatiques sans être gores, et une fin exceptionnelle !

La première chose qui me frappe dans PZ3, c´est la débilité des dialogues entre les deux jeunes filles (>>Miku qui dit "Tu travailles trop" alors que Rei passe ses journées à glander dans l´appart´) ou les reflexions du genre "j´ai acheté un lave-vaisselle à Miku mais elle prefère faire la vaisselle à la main", ... etc. En outre, Miku ne réagit même pas lorsqu´elle entend parler de Camera Obscura, ce qui est vraiment bizarre !. ..
En outre, on se demande si Tecmo n´a pas bouffé un peu trop de Silent Hill 4 (pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il se passe en partie dans l´appartement du protagoniste, qui fait de fréquents aller-retour entre son monde de l´appartement et un monde parallèle. Il en revient en se réveillant sur son lit, et si l´appart est clean au debut, il y apparait au fur et à mesure des phénomènes...). Je trouve que dans PZ3 ce principe coupe l´action, et par conséquent l´angoisse : la peur croit avec le temps passé dans le manoir, et ces fréquentes interuptions atténuent l´effet d´angoisse.
Pour finir, malgrè les allusions sympa aux évenements des épisodes 1 et 2, j´ai l´impression que le scénario est un peu en deça de celui de ces predecesseurs : les évenements ont un gout de dejà-vu, l´histoire part moins bien que dans le 2, on ne voit pas grands choses aux cinématiques...

Bref, ma première impression est assez mitigée ! Celà dit, il parait que le jeu est long, je ne suis surement pas au bout de mes surprises ! J´attend donc la suite de l´aventure avec impatience... !

angelfever
angelfever
Niveau 6
27 février 2006 à 09:06:05

Et bien je vais donner mon avis aussi lol. J´ai bien aimé le 1 ADORE le 2 au point où j´étais en pleurs à la fin... Bon pour cet opus 3 et bien au début j´ai eu du mal à accrocher par cet allers-retours passé présent mais maitenant ca va et je m´y fait et puis ca permet de décompresser un peu... Par contre effectivement les dialogues entre Rei et Miku euh ouais ca ou rien c la meme chose... Bref c´est qu´un détail... Pour l´instant je suis au chapitre 3 (toujours en train de tourner en rond lol (où est cette dernière fillette grrrrrr lol). Par contre j´ai noté un truc je sais pas si c moi ou pas mais j´ai l´impression qu´il est un peu plus difficile que les deux premiers... Les salles ou couloirs sont assez étroits et les fantomes assez coriaces quand même enfin les derniers évidemment faut pas demander la suite... j´ai hâte! Et j´ai été pas mal surpris par certains fantômes! Brrr Enfin pour l´instant j´accroche de + en + donc j´ai hâte pour la suite ;) Mais aussi non la réalisation toujours parfaite et oui question scenar c´est un peu plat mais on verra bien ;) allez j´y retourne...

La vidéo du moment