Salut à tous !!
J’ai besoin de votre aide, car je suis en pleine construction de mon site Project Zero 3, et il y a plusieurs points qui restent obscurs pour moi. Mes doutes concernent principalement le déroulement du Rituel. Voici ce que j’ai compris:
-On choisit une fille qui a tout perdu pour en faire la prêtresse.
-Une fois au Manoir Kuze, elle est continuellement enfermée dans une cage (« prison suspendue ») ou elle ne peut rien faire qu’attendre et écrire, voir parler avec les Servantes (conversation avec Amane). Les gens viennent lui donner leurs souffrances.
-Elle doit dire ses dernières pensées dans son miroir, puis le briser après (ça aussi faut que je revoie, je suis plus trop sûre…)
-Elle est alors emmenée au Sanctuaire pour se faire tatouer le corps par les deux Graveuses.
-Une fois le tatouage inscrit en elle, la Chef de Famille et les Graveuses la font descendre dans l’Abime.
-Arrivée en bas, les Servantes la mènent à la chambres des Epines pour se faire empaler.
Voilà ce que j’ai retenu de ce rituel. Que pouvez vous m’en dire ? Qu’est-ce qui ne colle pas ?
Ensuite, voilà le raisonnement que j’ai fait concernant ce qui s’est passé pendant et après le rituel. Là aussi, dites moi ce qui est faut, je ne vais pas écrire des trucs qui ne valent rien sur mon site !! XD
Donc…
-Reika a eu son tatouage, on la fait descendre dans l’Abime.
-Les Servantes, Hisame, Minamo, Shigure et Amane l’ont empalée dans la Chambre des Epines.
-Alors que la Cérémonie est censée être terminée, Kaname pénètre dans la Chambre aux Epines pour voir Reika. La Chef de Famille, qui l’avait suivi, le tue sous les yeux de la prêtresse.
-Immédiatement, la Faille se répand par les yeux de Reika. La Chef en est la première « victime», mais elle ne meurt pas.
-La Chef de Famille remonte dans le Sanctuaire pour prévenir les habitants du Manoir que la Cérémonie a échoué.
- De nouveaux piliers sacrificiels sont mis en place pour contenir la Faille.
-La Chef de Famille ordonne a Hisame d’empaler Amane.
-Les trois Servantes empalent Amane.
-Les Graveuses sont tuées (fin de la cérémonie)
-Les Servantes s’empalent les unes les autres, sauf Hisame qui reste jusqu’au bout.
-La Faille finit de se répandre dans tout le Manoir.
Ici, y a pas mal de trucs qui clochent je pense. Voici ce qui me pose problème:
-Déjà, est-ce juste la manière que j’ai eu de voir les choses ? Je veux dire, dans l’ordre de déroulement, etc…
-Quand la Chef tue Kaname, et que Reika laisse s’échapper la colère, elle ne meurt pas tout de suite ?? Parce que j’avais pensé que la Chef, comme je l’ai mis, était alors remontée pour prévenir les autres du fait que la Cérémonie avait échoué. Mais si elle meurt dès que la Faille s’ouvre, ce n’est pas possible.
- La question de piliers sacrificiels me pose problème. Je pensais que c’était les hommes qui avaient bâtis le Manoir qui étaient tués à la fin de sa construction pour préserver le secret…Mais ensuite j’ai eu des doutes: les piliers sacrificiels ne sont mis en place QUE si la Cérémonie échoue et que la Faille se répand , non ? Ou alors il y a de toute manière des piliers, que la Cérémonie ait marché ou pas?
Voilà pour le moment, ça en fait déjà pas mal ! Je sais qu’il y a des trucs faux dans mon raisonnement, si vous pouviez me guider pour me permettre d’arranger ça, ce serait sympa !! !