CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce un type Silent, Resident ou Siren?

solys
solys
Niveau 7
12 décembre 2005 à 03:20:25

Bonjour, j´aime bien les survival horror, mais je ne connais pas du tout cette licence. Avant de savoir s´il en vaut la peine, je voudrais savoir si ce jeu ressemble plus d´un Silent hill(dérrangé, fucké et flippant a soihait) è Resident evil(plus axé sur l´action) ou a Fobidden siren(que j´ai, sans vouloir vexé personne, vraiment détester et que je n,ai pas toffé plus de trentes minutes)

merci!

Biyiniao
Biyiniao
Niveau 3
13 décembre 2005 à 19:14:01

C´est 300 fois supérieur à Silent Hill et Resident Evil. Mais pas de monstres, juste des fantômes. Mais des fantômes parfois très coriaces. Et la seule arme, c´est un appareil-photo. Les 3 jeux de cette série sont excellents.

Smileybeat_TS4
Smileybeat_TS4
Niveau 18
13 décembre 2005 à 19:56:06

Si tu peux t´acheter les deux premiers, vas-y, tu le regretteras pas du tout :ok:

crapounets
crapounets
Niveau 6
18 décembre 2005 à 22:30:09

Ce sont vraiment des grands jeux.Mais de la a dire qu´ils sont 300 fois supérieurs a Resident Evil, ou Silent Hill, lol.En revanche, niveau flippe, ils dépassent largement ces deux séries, ou encore Siren et autres survival.C´est une valeur sure, et si on est amateur de trouille, il n´y a pas mieux.

Juloman
Juloman
Niveau 6
26 décembre 2005 à 23:36:04

:up: Project zero!
C´est selon ta sensibilité mais c´est clair que pour moi PZ est le plus flippant des survivals (au passage Silent Hill vaut le coup surtout pour son scénario, question flippe ça donne pas grand-chose)!
Franchement achète le 1er PZ, il ne doit plus être trop cher maintenant, et joues-y seul dans le silence et la pénombre (et non pas dans le noir ça nique les yeux :lol: ), tu vas savoir ce que c´est d´hésiter un quart d´heure à ouvrir une porte de peur de tomber sur quelque chose de spectral. Prenant, viscéral, HORRIBLE QUOI! :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2006 à 00:48:22

Pour tout vous dire, je commence à être intéressé par les 2 premiers lol! J´ai vu le 2 en magasin, mais pas le 1... sachant que j´habite en Belgique, vous ne pourriez pas me renseigner sur les endroits où on peut se le procurer?? Merci.

Juloman
Juloman
Niveau 6
18 février 2006 à 14:39:53

Dommage que tu ne trouves pas le premier épisode, c´est le plus flippant à mon goût! Tu n´as plus qu´à te renseigner dans tous les magasins de JV que tu trouveras (genre Micromania, Ultima, etc, je suppose qu´il y en a aussi en Belgique), car tu as plus de chances de le trouver en occaz que neuf!
Sinon y´a aussi internet mais là...

Ulyce
Ulyce
Niveau 6
20 février 2006 à 08:56:06

Salut tout le monde!

Message pour Keviouk: essaye alapage.com,ils y sont et sont pas chers. tu ne le regretteras pas. Je suis moi aussi un très grand fan de survivals (jai joué à tous le silent hill, tous les resident evil, les 2 project zero, forbidden siren, cold fear, haunting ground, clock tower 3, the suffering, obscure, kuon... et je dois en oublier). je voulais revenir sur un point important: la peur.
c´est vrai que dans les plus flippants, project zero et silent hill sont le mieux placés: project zero pour la peur psycologique et silent hill pour la peur pure.
Je voudrais également revenir sur Forbidden siren: moi aussi j´ai eu mal à rentrer dedans mais franchement, une fois qu´on y est, c´est de la tuerie!!!! et il est pas mal flippant celui là aussi! peur psycologique. non, il est vraiment pas mal et j´attens avec impatience le 2 (presque autant que project zero 3). si y´en a qui n´y ont pas encore joué, je vous le conseille, ne passez pas à côté! bonne journée à tous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2006 à 03:33:02

Ok merci juloman et ulyce pour vos conseils, j´essaierai de les trouver, même si je sais que j´achèterai le 3 d´abord lol..
Bon jeu à ceux qui l´ont déjà!

Psykotik
Psykotik
Niveau 5
06 mars 2006 à 01:24:06

LOL Heuuuu.....300fois superieur a quoi j´ai mal entendu ^^.

Perso pour moi Silent Hill surpasse toutes les series de par son scénario. Si on y regarde à 2 fois PZ tourne en rond, des manoir délabré, au bout de 3 jeu on commence a connaitre le decor chinoi... :banzai:

Puis aussi toujours des truques de torture de viérge et des gamine de 15ans a moitier a poile
:malade:

Les PZ sont des jeux exelent mais de la à dire qu´il est mieu que Silent........Par contre je suporte pas RE

stof26
stof26
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:29:18

:lol: moi j´aime re, j´adore re, et je ne vie que pour re...fini en long en large et en traver , il faut dire que je suis une fans acromatique des survival h. et tu a resond pour silent j´ai adoree le 3.

Ulyce
Ulyce
Niveau 6
07 mars 2006 à 14:28:44

moi, je dirais que c´est vrai qu´il n´a rien à voir avec resident evil... par contre, il y a des similitudes avec silent hill; notamment pour le 4 ou on revient toujours dans l´apartement (comme pour PZ3) et aussi avec forbidden siren car, avec Kei, le journaliste, comme il est pas trés doué pour combattre les fantomes, et ben des fois il vaut mieux se cacher et attendre le bon moment pour sortir ... vous êtes d´accord avec moi les gars (et les filles bien sur)?

stof26
stof26
Niveau 10
07 mars 2006 à 14:29:47

OUIIIII

Ulyce
Ulyce
Niveau 6
07 mars 2006 à 14:33:34

pour répondre à psykotik, c´est vrai que les PZ sont plus ou moins les mêmes..; ils sont tous basés sur des légendes urbaines japonaises. mais bon, on s´en lasse pas! meme si c´est vrai (je me répète), les décors sont presque toujours les memes... mais bon, c´est quand meme de la tuerie! moi aussi je suis fan de survival horror (à fond de boite) + film d´horreur + livres d´horreur et j´adore également la série Silent Hill mais il est vrai que le 4 a montré que Konami commençait à s´ésoufler... j´espère qu´il va se déchirer pour le cinquième volet! j´ai aimé le premier (évidemment, c´était le premier) mais encore plus le second! le troisième était pas mal mais le 4ème, bien que pas nul, n´était tip top, enfin...A +, donne moi ton avis!

KazejZ
KazejZ
Niveau 3
05 mai 2006 à 13:08:49

300 fois superieur a silent hill, tu es sur d´ avoie joué a SH? Jai joué aux deux séries et franchement jai trouvé SH bien plus flippant, oppressant, prenant et mieux ficelé au nivo de l´ histoire... Project Zero est une bonne série mais Silent hill est mythique!!! Franchement les f

KazejZ
KazejZ
Niveau 3
05 mai 2006 à 13:12:12

( jai bugué dsl) donc je disais, les fantomes ca va 5 min mais ils ne sont pas tellemenbt effrayants, ils se contentent de tattraper... Mais le coup de l´ appareil est vraiment sympa. Voili voilou jai fini! En tt cas jetez vous sur Silent hill, c´ est une référence!!! ( je palre des jeux, le film est vraiment bof :non: )

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 juillet 2006 à 16:58:19

:up:

Soklen
Soklen
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:59:48

bah je connais aussi les survival, j´adore (quoi qu´en ce moment je suis plus rpg)
Je ne vais pas dire que tel ou tel jeu est meilleir que l´autre car cela dépends des gout de certain et qu´il faut se monter intelligent et juste donné son avis sur les jeu séparemment.

Série Resident Evil: J´adore !! ! le dernier n´est pas mal bien que différent des premiers, helas comme dans toute les série (jeu, film,livre etc) les 2 premiers était nettement meilleur. Un jeu purement flippant où il faut savoir utiliser ses munition à bon écient.

Série Silent Hill: J´ai adotrais le 3 ! le premier aussi ! Le système du brouillant est très bien réalisé et permet vraiment de nous mettre sur le qui-vive ! la peur et là et le sénario exelent est basé au final sur du spychologique !: )

Série Siren forbiden: Bon je suis fan des survival horror mais j´avoue ne pas y avoir encore joué ! bientot promis !! n_n´

Série Project Zero: Voilà tout ce que j´aime est dans ce jeu ! J´aime l´asie, leur culture, leur légende. Quoi que je préfère nettement le japon.
Bon le graphisme et super ! et jouer une jolie chinoise ça me plait purement ! ^^ Rare sont les asiatique qui décide de faire un perso ressemblant à un(e) vrai asiatique ! :p.
Ce jeu est flippant, les fantome aparaisse soudainement et le pire de tout c´est qu´on a qu´un apareil photo pour ce défendre ! étrange non? Bah pas du tout c´est gravement flippant (j´évite depuis taleur de dire un autre mot :p)
Bref c´est bien foutu, ca fait peu, l´histoire est super! rien de mieu pour jouer à un jeu survival !

Jeux solo:
- Obscure : exelent, premier jeu d´horreur multie. (et français ^^)
- Cold fear: j´ai détesté de toute mon âme et rien qu´en y pensant j´ai envie de me jetté par la fenetre récupérer mon argent !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:08:19

ouah un fan de survival ça fait plaisir :-) totalement d´accord avec toi sur PZ :ok:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 juillet 2006 à 00:40:27

et je suis sur les silent hill en ce moment, l´idée d´une édition collection est géniale
(exclusif pour l´Europe en plus, pas au Japon ou aux Us, ça fait plaisir une petite exclue :-p )

La vidéo du moment