Je viens de finir le jeu et en effet, le chapitre 14 est un non-retour, dommage pour toi.
Comme quoi j´ai bien fait de jouer en facile, le boss de fin s´est pris 4 cadrages fatals de film 90 et hop bon débarras!
Ca doit pas valoir grand chose comme conseils étant donné que je jouais en facile mais esquive quand il est dans les airs car il est difficile à photographier et si il te touche tu tombes dans le miasme (écran noir et blanc) et fait de simples photos avec un film 7 (ni cadrage fatal ni même chargé, juste pour le forcer à redescendre). Et quand il est au sol, fais des cadrages fatals (c´est relativement facile en reculant grâce au joystick droit pendant qu´on le cadre avec l´appareil photo). Le tout est d´éviter de se faire toucher car ça provoque un miasme et dans le miasme on meurt facilement.
Peut-être que ça t´aidera, peut-être que ces conseils servent à rien en normal, j´en sais rien mais bonne chance quand même!
PS: je n´ai jamais utilisé les lentilles améliorées (faut dire qu´en facile on est pas bloqué par les combats, d´ailleurs ce boss de fin m´a donné mon premier (et unique) game over en me choppant dans le miasme) mais peut-être que ça peut t´aider parce que y´en a une qui disait augmenter les dégâts (percer il me semble) donc en dépensant tes derniers points photos pour améliorer une lentille de ce genre, peut-être que ça te donnera la puissance d´un film 90?