CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Project Zero 1-2-3

[_Sadako_]
[_Sadako_]
Niveau 5
26 avril 2006 à 12:33:34

Salut les ghosts-fans, voila, je viens de commencer Project Zero 3, que je trouve par ailleurs excellent.
J´ai fini le 1er PZ, mais je n´ai pas joué du tout au 2e...
Des le début du 3, on constate que les épisodes sont liés entre eux (a commencer par Miku, Mafuyu, le manoir himuro, etc...) et j´aurais souhaité savoir si il était nécéssaire d´avoir fini le 2e épisode pour pouvoir profiter du scénario du 3e?
S´il n´est pas nécéssaire d´avoir fini le 2e, mais que cela permet tout de mm de profiter de certaines subtilités scénaristiques, auriez-vous l´amabilité de me raconter ces éléments dans un post que je viendrais lire une fois que j´aurais terminé cette éprouvante troisième aventure?
Voila, c´est tout, je ne voudrais en aucun cas passer à coté du potentiel de ce jeu si particulier. Merci à tous, et bonne chasse aux fantomes!

halo31
halo31
Niveau 7
26 avril 2006 à 14:20:00

il faut moin avoir jouer aux 4 premiers chapitre du 2 sinon tu comprend rien

[_Sadako_]
[_Sadako_]
Niveau 5
26 avril 2006 à 22:24:18

ok, merci bcp.
Et grosso modo, ya moyen que tu m´expliques ce qu´il se passe dans ces 4 chapitres?
(sinon, je sais que les deux protagonistes etait deus soeurs jumelles, ketchup et mayo, un truc comme ca, et que c´est tout un village qui est hanté, mais je suppose que ca ne suffit pas pour comprendre?)

[_Sadako_]
[_Sadako_]
Niveau 5
29 avril 2006 à 18:17:28

merci les gens, ca m´fait plaisir de voir que vous essayez de m´aider...

Hellcat
Hellcat
Niveau 9
30 avril 2006 à 11:55:38

Tu ferais mieux d´acheter le jeu :ok: tu ne seras pas déçu :ok:

[_Sadako_]
[_Sadako_]
Niveau 5
30 avril 2006 à 15:43:18

merci du conseil......
mais la encore, c´est pas specialement ce que je demande.
ok, je peux acheter le jeux, mais d´un, j´ai pas forcement les moyens, de deux, ya pas forcement de project Z 2 dans les magasins alentours, et de trois, je suis en pleine aprtie du trois...
Donc ok, j´l´acheterai ptet un de ces quatres, mais en attendant, je suis sur le trois, et je comptais sur vous pour "m´aider"....
merci quand mm...

Hellcat
Hellcat
Niveau 9
30 avril 2006 à 16:32:24

Au niveau du rituel t´as pas besoin de savoir ce que c´est pour comprendre ce qui se passe dans le 3, mais si tu veux savoir ce qui est arrivé à Masumi Makimura et Myako Sudo tu dois jouer au 2 pour le savoir.

Et éventuellement ça te permettra de savoir qui est le Kusabi (un des boss les plus dûrs à battre de PZ3).

Mais encore une fois le mieux ce serait de l´acheter surtout qu´il doit coûter dans les 15-20 €, surtout que je viens d´y rejouer et de revivre l´aventure et c´est sans problèmes celui qui fait le plus peur.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:32:25

tu veux l´histoire du 2 c´est ça ?

[_Sadako_]
[_Sadako_]
Niveau 5
30 avril 2006 à 16:44:04

oui, s´il te plait Shadow yuri

(bon hellcat, juste pour te faire plaisir, je vais vois si j´peux m´procurer le 2)
Mais en attendant, j´aimerais bien finir le 3, et j´ai du mal a me retenir d´y jouer, donc j´aimerais bien savoir avant la fin please!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:49:09

moi je veux bien :hum: mais un PZ perd 80% de son intérêt si l´on connaît la fin

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 avril 2006 à 16:50:08

y a pas moyen de te le procurer pas Internet ?? tu y gagnerais, il est à 12€ neuf...

[_Sadako_]
[_Sadako_]
Niveau 5
30 avril 2006 à 16:57:18

non, mais sans raconter la fin, juste les trucs qui me permettraient d´apprecier le 3 a sa juste valeure. (ex: qui sont mayo et miyu, qu´est ce qui s´est passé dans le village, qui est kusabi? etc... fin chais pas, j´le connais pas le jeu, mais vous devez surement savoir les petits trucs "importants" a savoir, non??)
Sinon, vous avez vraiment l´air decidé a me faire acheter le 2, ce qui en soit ne me derange pas, mais le probleme, c´est que je suis en pleine partie du 3...
Donc, j´ai pas specialement envie d´attendre d´avoir le 2, de le finir, et de recommencer ou reprendre ma partie du 3...

Wawen26
Wawen26
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:03:35

vc´est l´histoir de eux soeur jumelle mayou et mio qui s´egard dans un village perdu, et en tentant de sortir l´une d´entre elle se fait posseder par l´esprit d´un fantome qui avait justement une soeure jumelle ( yaé et saé ) sinon etand poseder les jumelles mio et mayu se voit contrainte d´accomplir un rituel

[_Sadako_]
[_Sadako_]
Niveau 5
30 avril 2006 à 17:09:53

ah! merci wawen! tu dechires! ca faisait 4 jours que j´attendais une reponse...
Sinon, c´est qui Kusabi? et c´etait quoi le lien avec le village et les papillons?

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:12:45

crois-moi il serait préférable d´acheter le 2 et d(y jouer d´abord !! m´enfin...

mayu et mio :d) 2 jumelles qui ne su quittent jamais et qui jouent svt ds une forêt où mayu est tombée un jr et depuis a vraimt très mal à la jambe... mio s´en veut pr l´avoir abandonné à cet instant précis
le village abandonné où le jr ne se lève pas :d) c´est un village où le folklore perpétue depuis de générations un rituel consistant à :spoiler: (de + tun´en aura pas besoin pr PZ3) prendre 2 jumelles, l´aînée ou l´aîné, à défaut d´avoir des jumelles, doit étrangler le cadet, qui se transformera alors en papillon écarlate et permettra la fermeture de la porte des ténébres (ds l´abysse), si le rituel échoue, un kusabi naît de l´étranglement et ravage tt (à la manière de Reika ds le 3, ou encore Kirie ds le 1), c´est dc un boss invincible que tu ne pourras affronter réellement qu´à la fin du jeu... il existe 2 fins, et ds PZ3, tu découvres que mio :spoiler: est plongée ds le coma, car son oncle (Kei Amakura), un ami du fiancé de Rei (Yuu) cherche à la ranimer... il y tjs une correspondance entre les héros et les événements passés et le frère de Miku (PZ1) est aussi un ami de Yuu, dc tu vois, tt est lié...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:13:19

slt wawen

[_Sadako_]
[_Sadako_]
Niveau 5
30 avril 2006 à 17:21:50

Yes merci! C´etait frustrant de ne pas savoir la part de clins d´oeil et la part d´elements nouveaux dans le trois!
Ca devrait m´etre bien utile!
Sinon, t´inquietes, je vais surement m´acheter le 2e, mais c´est juste que , comme je l´avais précisé, j´étais réticente a l´idée d´arreter ma partie du 3 pour faire le 2... (je savais pas a la base que les histoires etaient mélées..)
Merci encore!

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 avril 2006 à 17:30:55

de rien, mais je pense que tu vas regrette ce choix :oui: moi je les ai fait ds l´ordre,
et c´est mieux je pense, par contre, ce que j´ai dit devrait suffire, et ds l´absolu,
il n´est pas à mon sens nécessaire d´avoir fait le 2 pr réellement comprendre le 3
(on ne revoit d´ailleurs pas Mio ds le jeu, si ce n´est ds les rêves de Kei)...
mais si tu comptes le faire ap c´est "dommage" je pense... @ +

[_Sadako_]
[_Sadako_]
Niveau 5
30 avril 2006 à 17:52:23

Oui, ba j´me doute que c´est mieux d´y jouer dans l´ordre, mais comme je l´ai déja précisé une douzaine de fois (désolée de continuer un débat qui va nulle part, mais bon...) ayant déja (bien) entammé le 3e, je n´avais pas envie de stopper ma partie pour jouer a un autre episode, puis ensuite, de revenir sur le 3, que ce soit pour le recommencer, ou mm reprendre ma partie.
Voila, tout est dit, et par ailleurs, je te remercie encore d´avoir répondu a mes questions.
See you around!
:p)

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 avril 2006 à 18:09:45

Oui c´est sûr que qd 2 camps st obstinés ds leur arguments :rire2: ... see you later

La vidéo du moment