CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Install Pony girl réussie.

Erick94
Erick94
Niveau 3
29 août 2007 à 20:20:17

Je suppose que comme ma fille,vous avez la version du magazine "Cheval star".

Je vous préviens tout de suite,c´est une galère sans nom.

Comme vous,je me suis retrouvé avec un fichier .iso.
J´ai téléchargé puis installé un programme appelé isobuster
Quand vous lançez isobuster et que votre CD est dans le lecteur,vous vous retrouvez avec un fichier appelé track 01 qui est in fichier BIN image et qui pèse 562 Mo.

Double-cliquez sur track 01,une fenêtre s´ouvre.
Dans la partie gauche,vous avez une arborescence:
CD
Session 1
track 01
(ISO)PONYGIRL
>>>Ponygirl
(HFS)Ponyhorse

Clickez sur ">>>Ponygirl".
Dans la partie droite,vous verrez les fichiers et dossiers contenus dans ce répertoire.

Faites un click droit sur >>>Ponygirl puis clickez sur "extraire Ponygirl"
On vous demandera de choisir un dossier de destination sur le disque dur.
Une fois extraits les fichiers,cliquez sur "Setup.EXE".
L´installation se déroule de façon tout ce qu´il y a de plus classique.
Si vous n´avez pas Quicktime sur votre ordi,installez le via:
>>>Ponygirl
Setup.
Cliquez sur Setup dans la fenêtre de gauche puis sur "QuickTimeInstaller.exe"
Bien sur,si vous avez déjà Quicktime,ce n´est pas la peine de l´installer.

Normalement,Ponygirl est installé sur votre machine.

Maintenant,si vous mettez le CD du jeu,vous aurez de nouveau le fichier ISO qui va apparaitre.
Si vous fermez la fenêtre et lancez le jeu depuis le raccourci sur le bureau,vous aurez le message "Inserez le CD".

La solution?

Et bien,puisqu´il demande un CD,on va lui en donner un.

Je me suis apperçu en essayant de lancer le jeu qu´il y avait beaucoup de fichiers qu´il ne trouvait pas.
Du coup,j´ai eu l´idée de graver un CD avec les fichiers nécessaires au jeu.
Ces fichiers sont ceux de la fenêtre de droite quand vous cliquez sur >>>Ponygirl.(dans Isobuster)

Gravez les sur un CD.Petit conseil si vous utilisez Nero,dans l´onglet créer CD,cochez "pas de multisession"

Ensuite,si tout va bien,vous pourrez lancer le jeu à partir du CD gravé.

En Résumé,il faut installer le jeu à partir du disque dur et le lancer à partir du CD gravé.
Ne l´installez pas à partir du CD car il ne trouvera pas les fichiers.

Au lancement du jeu,vous aurez surement une fenêtre qui s´ouvrira et vous dira qu´il recherche un fichier.Cliquez sur Annuler.Pendant le jeu,vous aurez,à chaque changement de décors,il se passera la même chose.Je ne sais pas à quoi c´est dû;cliquez sur Annuler et le jeu se poursuivra.

j´ai utilisé Isobuster mais ça marche sans doutes avec d´autres programmes capables d´extraire les fichiers ISO.

J´espère avoir pu vous aider

Petite remarque personnelle:

Il est inadmissible de vendre des jeux avec une telle procédure d´installation;d´autant plus qu´elle n´est indiquée nulle part.
Jamais un gosse ne pourrait installer un truc comme ça.

ponymel
ponymel
Niveau 2
29 août 2007 à 22:03:03

merci bocou Erick94 car moi ossi jé se probléme je vé faire come vou mavé di !! !!!!!

merci bcp jen sui super reconéssente

patapouf2
patapouf2
Niveau 6
30 août 2007 à 14:40:03

lol j´ai rien compris

cococheval
cococheval
Niveau 3
30 août 2007 à 19:21:59

j´ai pas compris c où kon voit track 01????????????,

Erick94
Erick94
Niveau 3
31 août 2007 à 10:52:14

Track 01,tu le vois une fois que tu as installé un programme capable de lire les fichiers .ISO genre Isobuster,mais il y en a surement d´autres.

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
31 août 2007 à 12:43:40

Bonjour à tous et à toutes

Ma nièce a le même problème d´installation du jeu.
Pas sympas les éditeurs du magazine !
Enfin bref...

Voilà comment j´ai procédé :

1- A l´aide de "Easy CD Creator 6",mon logiciel de gravure,j´ai ouvert l´option "Graver un CD à partir d´une image" (selectionnez .iso)
Cette action a pour but de graver le jeu décompressé sur un disque vierge.

2- Le CD gravé ,double cliquer squr l´icône qui apparait à l´emplacement du lecteur CD

3- Quand la fenêtre apparaît,cliquer sur "Installation Quick Time"...un truc dans le genre.

4- Puis,sur "Installation Jeu"

5- Et lorsque l´installation est terminée,cliquer sur "Jouer"

Pour éviter les plantages,j´au dû mettre les options graphiques au minimum.

Il y a la possibilité d´utiliser Nero également.
D´autres logiciels de gravure gratuits peuvent être utilisés,mais leurs applications restent limitées pour certains.

C´est vraiment dommage que l´éditeur à la réimpression de ce jeu,n´est pas vérifié son contenu.

Bonne continuation,et bon jeu ! :ok:

legacy-aurore
legacy-aurore
Niveau 2
31 août 2007 à 13:26:39

Pour les abonnés : vous le recevrait en Octobre
Pour ceux qui l´on acheter en magasin : il y a une adresse sur le site de CS, vous renvoyez le CD, il vous en envoie un nouveau .

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
31 août 2007 à 15:00:45

Infos relatives au problème d´installation du jeu ici :
http://www.chevalmag.com/php/articles/detail_art.php3?cpt_cle=0&rub_cle=18&cle_art=265

Erick94
Erick94
Niveau 3
03 septembre 2007 à 17:51:06

Salut.

Je viens d´essayer la méthode de naxzul666.
Elle est beaucoup plus simple que la mienne et en plus,il n´y a pas les messages indiquant qu´il manque un fichier à chaque changement d´image.

Autant utiliser celle-ci.

Bravo.

A plus.

Erick.

cococheval
cococheval
Niveau 3
15 septembre 2007 à 11:12:42

c koi Easy cd creator 6 parcce ke moi je crois ke je ne lai pas !! !

La vidéo du moment