Je suppose que comme ma fille,vous avez la version du magazine "Cheval star".
Je vous préviens tout de suite,c´est une galère sans nom.
Comme vous,je me suis retrouvé avec un fichier .iso.
J´ai téléchargé puis installé un programme appelé isobuster
Quand vous lançez isobuster et que votre CD est dans le lecteur,vous vous retrouvez avec un fichier appelé track 01 qui est in fichier BIN image et qui pèse 562 Mo.
Double-cliquez sur track 01,une fenêtre s´ouvre.
Dans la partie gauche,vous avez une arborescence:
CD
Session 1
track 01
(ISO)PONYGIRL
>>>Ponygirl
(HFS)Ponyhorse
Clickez sur ">>>Ponygirl".
Dans la partie droite,vous verrez les fichiers et dossiers contenus dans ce répertoire.
Faites un click droit sur >>>Ponygirl puis clickez sur "extraire Ponygirl"
On vous demandera de choisir un dossier de destination sur le disque dur.
Une fois extraits les fichiers,cliquez sur "Setup.EXE".
L´installation se déroule de façon tout ce qu´il y a de plus classique.
Si vous n´avez pas Quicktime sur votre ordi,installez le via:
>>>Ponygirl
Setup.
Cliquez sur Setup dans la fenêtre de gauche puis sur "QuickTimeInstaller.exe"
Bien sur,si vous avez déjà Quicktime,ce n´est pas la peine de l´installer.
Normalement,Ponygirl est installé sur votre machine.
Maintenant,si vous mettez le CD du jeu,vous aurez de nouveau le fichier ISO qui va apparaitre.
Si vous fermez la fenêtre et lancez le jeu depuis le raccourci sur le bureau,vous aurez le message "Inserez le CD".
La solution?
Et bien,puisqu´il demande un CD,on va lui en donner un.
Je me suis apperçu en essayant de lancer le jeu qu´il y avait beaucoup de fichiers qu´il ne trouvait pas.
Du coup,j´ai eu l´idée de graver un CD avec les fichiers nécessaires au jeu.
Ces fichiers sont ceux de la fenêtre de droite quand vous cliquez sur >>>Ponygirl.(dans Isobuster)
Gravez les sur un CD.Petit conseil si vous utilisez Nero,dans l´onglet créer CD,cochez "pas de multisession"
Ensuite,si tout va bien,vous pourrez lancer le jeu à partir du CD gravé.
En Résumé,il faut installer le jeu à partir du disque dur et le lancer à partir du CD gravé.
Ne l´installez pas à partir du CD car il ne trouvera pas les fichiers.
Au lancement du jeu,vous aurez surement une fenêtre qui s´ouvrira et vous dira qu´il recherche un fichier.Cliquez sur Annuler.Pendant le jeu,vous aurez,à chaque changement de décors,il se passera la même chose.Je ne sais pas à quoi c´est dû;cliquez sur Annuler et le jeu se poursuivra.
j´ai utilisé Isobuster mais ça marche sans doutes avec d´autres programmes capables d´extraire les fichiers ISO.
J´espère avoir pu vous aider
Petite remarque personnelle:
Il est inadmissible de vendre des jeux avec une telle procédure d´installation;d´autant plus qu´elle n´est indiquée nulle part.
Jamais un gosse ne pourrait installer un truc comme ça.