CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le partage des données

jelly
jelly
Niveau 9
23 juillet 2006 à 19:29:02

:hello:

Bon, j´ai lu un peu partout que le jeu sera lié a une base de donnée qui servira a faire partager les créatures des autres avec nous. Mais, voila la question, pourra t´on choisir quelles créatures on aura dans notre jeu? car j´espere que ça ne telechargera pas aléatoirement les créatures des autres dans notre jeu. Car, c´est une certitude beacoup d´utilisateurs bâcleront leur créatures ou leur donneront des noms ridicules! (je n´ai aucune envie de rencontrer une créature s´appellant "ALLEZ L´OM" (ou PSG, peu importe)) évidemment il y aura des créations interessantes aussi, par des joueurs plus impliqués dans le jeu, moins blasé ou moins idiot...

J´espere donc que l´on pourra choisir les créatures que l´on veut via, par exemple un systeme de recherche ou l´on rentrera le nom de la créature ou le pseudo In-game de son créateur.

J´espere que vous avez la réponse a mes questions. :merci: d´avance! :ok:

gigamoi
gigamoi
Niveau 5
24 juillet 2006 à 20:54:55

oulala. epineuse question... il est vrai que les boullet existe. et ta description ne prend pas en compte les pitit malin qui vont faire leur connerie en s´ ispirant de truc sous la ceinture.

une solution consisterait a pouvoir kiké déffinitivement une création indésirable et a la remplacé par autre chose d´ équivalent

Delta_Dragon
Delta_Dragon
Niveau 4
27 juillet 2006 à 16:07:28

d´apès se que j´ai lu, La base de donnée va te donnée des créatures aléatoirement dans un contexte **intelligent** mais l´idée de gigamoi serait bien aprécié aussi!

jelly
jelly
Niveau 9
03 août 2006 à 15:50:32

c´est vrai qu´avec le formidable editeur de créature que propose spore, il ne sera pas trés dur de créer un corps s´inspirant de la forme d´un organe tipiquement masculin se trouvant justement sous la ceinture. Et je crois que ça ne vas pas louper chez beaucoup de Gamers en bas âge ou a la maturité hésitante... :sarcastic:

LFRDeath
LFRDeath
Niveau 5
04 août 2006 à 22:04:44

Hum problème intéressant, j´avoue ne jamais y avoir pensé. Mais après tout, une créature baclée sera "inapte" à la survie, en gros en deux secondes on l´aura squizzé de notre planète où de la planète sur laquelle elle se trouve...non?
Bon en même temps il y a le problème des noms, une bonne créature qui s´appelle "testicool" ca fait tâche. Alors ne serait-il pas tout simplement possible de renommer ces créatures? D´ailleurs y-a-t-il un nom fixe pour chaque créature? Peut-être que chaque créature découverte doit être nommée. Ca peut sembler logique pour le background, mais fastidieux (bah ouai vu le nombre de planètes, si la moitié est habitée, bonjour!).
Serait-ce alors réglable? Dans les options du jeu on coche une case permettant de garder ou non le nom d´origine des créatures...
Bon ca fait beaucoup de questions et je n´ai pas répondu à la tienne dsl, mais on voit bien qu´il reste des petits détails dont on ne sait encore rien(normal si loin de la sortie du jeu) mais qui ont leur importance.

jelly
jelly
Niveau 9
05 août 2006 à 22:13:38

Oui, les créatures seront nommées on le voit dans une video ou l´OVNI arrive sur une planéte capture la créature qui a une bouche en rond et une queue fleurie et aprés on voit dans la sporepedia cette créature avec en haut de la "fiche" le nom "Orlop". :oui:

cepalui
cepalui
Niveau 9
06 août 2006 à 19:12:48

Bon je vais vous faire profiter d´un gros interview que Sporemania à traduit .

GS; Et donc, comment cela va t-il fonctionner ? Beaucoup de gens s´inquiètent pour ça

WW: C´est quelque chose en option. Vous pouvez vous en passer

GS: Les gens sont inquiets car sils n´ont pas de connexion Internet comment vont ils faire ?

CS: Nous pouvons contrôler cela, nous faisons ça dans les Sims maintenant, donc ça ne devrait pas être trop dur à gérer.

GS: Oh, donc vous aurez une réserve massive[...]

WW: nous devons garder à l´esprit que le contenu est extrêmement compressible. Une de ces créatures compressée prend environ 1 Ko. Donc une fois qu´elles sont compressée ça veut dire qu´avec un méga-octet nous pouvons stocker sur votre CD des milliers et des milliers de créatures et cela même si vous n´êtes pas connecté a internet. Nous avons des solutions pour tout. Donc si vous n´avez pas Internet vous pouvez de toute manière jouer à la totalité du jeu, l´ordinateur utilisera juste la base de données du cd plutôt que celle du web. Donc je peux dire que Non, el jeu ne requiert pas une connexion à internet.

GS: C´est un grand "non"... et dans les autres mondes, "JE connais ce type, je joue avec lui à Spore et j´aimerai avoir toutes les créatures de David" y a t-il un moyen pour moi de prendre les créatures de lin ami et vice versa ?

WW: C´est une question pour Caryl.

CS: Ca nous plaisait de pouvoir offrir ça, nous pensons que de nombreuses personnes seront fiers d´avoir crées telle ou telle créature et il y a davantage de notoriété avec la participation... de façon à ce que les bons créateurs continuent de créer.

Lucy Bradshaw[producteur exécutif]: C´est très amusant.

Bien sur c´est qu´un extrait .
Cet interview est très instructif bien qu´il date un peu

cepalui
cepalui
Niveau 9
06 août 2006 à 19:14:30

Il est question à l´heure actuelle de pouvoir télécharger ce que nous voulons et refuser ce que nous voulons pas.

spore1
spore1
Niveau 5
08 août 2006 à 01:53:05

cepalui je croi que tu a reson

quen tu a internet que tu intale un program
et om pige dedans

jelly
jelly
Niveau 9
08 août 2006 à 13:32:42

mais pourtant dans une autre interview (mais qui date un peu je crois) Will Wright disait que le jeu telechargerais les créatures sans meme que le joueur ne s´en appercoive! :(

cepalui
cepalui
Niveau 9
08 août 2006 à 13:57:48

oui mais c´etait en 2005 depuis ils ont dus changer d´avis .
Rien n´est définitif le jeu n´est pas encore finalisé.
Attendons pour voir :lol:

jelly
jelly
Niveau 9
09 août 2006 à 15:50:55

c´est pas le 27 aout qu´on aura des nouvelles?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment