CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les temps de chargement

jelly
jelly
Niveau 9
08 juillet 2006 à 13:12:42

en tt premier temps, :salut: et :merci: d´avoir fait l´effort de cliquer sur le nom de mon topic et :merci: de cliquer sur le bouton répondre (n´est-ce pas?)

Bon, j´ai vu que dans SPORE, tout sera contracté a l´extreme et que, par conséquant, la taille des fichiers créatures ne dépasseront pas les quelques Ko!! :ouch2: mais voila le fond du probleme, etant donné que tout sera mis en place pour que les fichiers du jeu pesent le moins possibles, l´ordi aura beaucoup de transformations a faire et du coup les temps de chargement pourront être trés longs et ainsi ruiner le plaisir de jeu!!!!!!!!!! j´espere évidemment que ce ne sera pas comme ça mais je me vois mal attendre 10 min a chaque fois que je bouge avec mon vaisseau (surtout que mon ordi est deja pas mal rempli!) :oui:

cepalui
cepalui
Niveau 9
08 juillet 2006 à 15:30:46

ce ne sera pas automatique .
Ce sera à toi de télécharger les créatures que tu veux , d´ailleurs il n´y aura pas que des créatures à télécharger il y aura aussi des outils , de la flore etc.....
Mais tout ça sera trés rapide.
Par contre si tu veux il n´y aura pas besoin de télécharger du tout ce n´est pas obligatoire.
Ton jeu produit lui même un univers avec ses propres créatures mais avoue que c´est moins bien .
A bientôt

jelly
jelly
Niveau 9
08 juillet 2006 à 16:59:29

tu m´as mal compris je ne veut pas parler des temps de TELEchargement mais de chargement, dans le jeu, par exemple lorsque tu commence une partie, le traditionel "loading, patientez SVP" ou alors quand tu change de planéte! :oui:

cepalui
cepalui
Niveau 9
08 juillet 2006 à 17:41:38

Aussi rapide qu´un autre jeu , le téléchargement des créatures ce fait pendant le jeu .

jelly
jelly
Niveau 9
08 juillet 2006 à 17:58:19

Mais je ne parle PAS du telechargement des créatures! ma question n´as AUCUN RAPPORT avec le telechargement des créatures et s´applique aussi pour ceux n´ayant pas Internet!!

Je veux dire qu´etant donné la contraction a l´extreme des fichiers du jeu, les temps de chargement de ces fichiers contractés ne seront-ils pas trop longs? L´ordi aura beaucoup de transformations a faire!

tharanis
tharanis
Niveau 6
17 juillet 2006 à 23:10:45

Et bien, normalement non, l´ordi chargera seulement ce qui est necessaire :

Lors de la vue planetaire(et tu le remarquera sur les videos) les villes et creature disparraisse pour avoir une vue d´ensemble...

Je vois pas trop comment te l´expliquer, mais comme je l´ai dit plus haut, il ne chargera seulement ce qui te sera necessaire

Une config etant adapté pour les sims 2 est suffisante normalement
Donc je pense que avec une config legerement plus puissante, sa tournera nikel ;)

LFRDeath
LFRDeath
Niveau 5
28 juillet 2006 à 11:32:53

En fait la compression des données se fait de la même manière que pour "kkrieger", si tu voits de quoi il s´agit (un ptit jeu de fps de seulement 54k! mais tout en 3d). Normal, c´est les ptits responsables de cette merveille qui s´occupe de la partie "compression" de spore.
Le truc: les algorytmes! Bon tu me diras, c´est normal y´en a partout. Mais là c´est vraiment poussé à l´extreme (des truc de malades quoi lol).

Donc pour répondre à ta question, spore demande à peu pret la même puissance de calcul que kkrieger. C´est a peu pret la config des sims 2 en effet, mais comme l´a dit Tharanis une meilleure config ne peut pas faire de mal.

colonel1
colonel1
Niveau 6
28 juillet 2006 à 12:03:43

t´inquete pas les developeurs ont tres certainement deja pensé a ca, et je supose qu´ils ont effectué la le meilleur rapport taille de fichier-vitesse

ikebis
ikebis
Niveau 4
16 septembre 2008 à 19:03:46

faudrai savoir si ton pc supportera la config demandée.

ts_76
ts_76
Niveau 6
16 septembre 2008 à 20:21:52

regarde la date du topic au lieu de détérrer des vieux topic comme celui la...

La vidéo du moment