jelly :
"Et je peux te garantir que les points de sociablilitées attitrés a chaque races ont une influence sur chaque phase du jeu"
--> c'est particulièrement vague ce que tu racontes ! Es-tu en train de me dire qu'une race choisie par le joueur pour être, par exemple, belliqueuse dans la phase créature n'aura pas de possibilités de faire de la diplomatie et des alliances dans les phases civilisation et spatiale (parce que c'est ça dont je te parlais au cas où tu n'aurais pas compris...) ? Ce serait complètement con. Ce serait remettre en cause l'idée même d'évolution, qui est la base conceptuelle de spore paraît-il...
Après, si tout ce que tu voulais dire c'est que mettre trois bouches et six mains à une créature, afin qu'elle glapisse mieux et joue mieux des castagnettes, lui permettra d'avoir plus de chance de charmer une autre créature, ça je veux bien le croire mais ce n'est pas le sujet...
"Je pense juste que tu passeras a côté d'une grande partie du soft"
--> je passerai à côté d'un aspect qui ne m'intéresse pas, je m'en moque donc royalement. Tant que le gameplay est intéressant et que l'IA tient la route, le téléchargement de pikachu et autre pignouferies en prêt-à-porter, ça ne va pas me manquer...
"si, comme tu semblais l'exprimer dans ton premier post, tu t'en fous du design, autant avoir un jeu en succession de tableaux et statistiques"
--> je t'ai déjà expliqué que je n'éprouvais aucun intérêt à télécharger les créations d'autrui et toi tu conclus en suggérant que je n'aime pas les beaux graphismes. Aucun rapport. Ce n'est pas parce qu'on a pas envie de télécharger les créations miteuses de celui-ci ou de celle-là qu'on a envie de se contenter d'un "jeu en succession de tableaux et statistiques". Réfléchis un peu, voyons !
Admettons que tu me répondes en argumentant à côté de la plaque. Bizarre tes conversation, enfin bon. Mais même si je laisse de côté le fait que tu me répondes sans tenir compte de ce que j'ai écrit (très fort !), même si je laisse de côté le fait que tu persistes à me prêter des opinions que je n'ai jamais écrites (encore plus fort !), l'idée que tu balances incongrûment dans la conversation (et qui n'a donc aucun rapport avec mon propos auquel tu réponds pourtant...) est de toute façon sans pertinence : explique-moi en quoi le fait qu'une personne n'aime pas spécialement passer du temps à "designer" ses créatures ferait de lui quelqu'un qui pourrait se contenter de jouer à "un jeu en succession de tableaux et de statistiques"...