CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Esque j'ai bien compris ?...

zakarya3
zakarya3
Niveau 9
18 juillet 2008 à 18:33:27

:salut:
En étant sur le site officiel de spore , je vois écris qu'on pourra éxploré les galaxies des autres joueurs :bave:
Cela veut dire qu'avec une connection internet on pourra visiter la/les planètes de nos amis ??

Source : http://eu.spore.com/whatisspore/overview.cfm

cepalui
cepalui
Niveau 9
18 juillet 2008 à 19:21:50

Ben ça ce n'est pas nouveau on le sait depuis 2005 :lol:

zakarya3
zakarya3
Niveau 9
18 juillet 2008 à 19:32:51

:honte:
Mais donc si j'ai un pote qui a aussi le jeu je pourrais visiter sa planète ? :bave:

jelly
jelly
Niveau 9
18 juillet 2008 à 22:25:12

:hello: En fait toutes les créations (créatures, bâtiments, véhicules, planétes ...) seront partageables via la sporepedia. Tu pourra donc télécharger trés simplement la planéte de ton ami dans ton jeu (un peu comme un mod, mais en beaucoup plus simple) et la rencontrer ensuite aléatoirement en te balladant dans TA galaxie (car il n'y a qu'une seule galaxie dans spore!). :ok:

En fait tout le jeu sera sur le même principe que le partage de créatures avec l'editeur de creature actuellement dispo... :) (Même que peut-être nous aurons carrement accés directement a spore.com/sporepedia via une interface du jeu, je ne sait plus trop...)

zakarya3
zakarya3
Niveau 9
19 juillet 2008 à 11:29:53

Ha ouai , merci ^^ c'est super sa ! on pourra stocker autant de planete qu'on veut dans notre galaxie ?

jelly
jelly
Niveau 9
19 juillet 2008 à 13:41:52

Autant que tu veux en consacrer de place dans ton disque dur... Etant donné que tout est ultra-compressé en simples fichiers Png. On peut dire que oui, on peut en stocker autant qu'on veut... :)

zakarya3
zakarya3
Niveau 9
19 juillet 2008 à 14:29:26

Merci :bave:
Donc si j'ai bien compris , je demanderais le nom de sa planète à un ami , je la cherche sur la Sporepedia et je la met dans mon jeu ?

Sa serait encore mieux qu'il y ai un sorte de mode online , on choisirait notre univers et on pourrait attaquer / se faire des amis en ligne . Bien sur si la planète est détruite le joueur qui l'a détruite receverait des points/ressources et l'autre perderait des points ( pas beaucoup ) mais sa planète se reformerait au bout de quelque minutes :bave:

Je rêve trop ? :(

cepalui
cepalui
Niveau 9
19 juillet 2008 à 14:40:13

Non tu ne rêves pas :lol:
Avec le pseudo de ton ami tu peux télécharger dans ton jeu toutes ses créations

zakarya3
zakarya3
Niveau 9
19 juillet 2008 à 14:48:36

Peut etre que will nous cache quelque'chose et ce quelque'chose sa serais ce petit mode online x] ?

:hs: Cepalui , t'es le gars de sporemania ? si oui tu peut me dire comment activer mon compte car je me suis inscrit hier et j'ai pas eu de mail de confirmation , merci :hs:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
19 juillet 2008 à 21:45:16

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce téléchargement. Car toutes ces créatures faites par des anonymes ne seront visibles qu'une fois arrivé à la phase spatiale puisqu'elles sont distribuées aléatoirement sur les autres planètes. Or, dans cette phase, quelle différence cela peut-il faire que les civilisations qu'on rencontre soient composées de créatures vertes ou roses, rondes ou carrées ? Ca n'a théoriquement aucun impact sur le gameplay de cette phase qui n'est qu'affrontement de vaisseaux spatiaux et diplomatie...

jelly
jelly
Niveau 9
21 juillet 2008 à 13:12:24

Heu... Tu pourras rencontrer les créatures téléchargées non seulement aléatoirement dans la galaxie mais aussi dans toutes les phases du jeu. Tu coitoiras surement des créatures téléchargées dés la phase cellulaire. :fier:

Et a la phase spatiale tu te battras ou commerceras avec beaucoup de créatures issues aussi de la sporepedia (enfin tout depend de ce que tu compte telecharger) ainsi que leurs vaisseaux et bâtiments respectifs.

Aprés si tu trouves que le design n'as pas d'interet... Et bien n'achetes pas Spore, car tu passeras la moitié de ton temps sur des editeurs divers. :( Mais dans ce cas dit moi aussi quel est l'interet d'avoir des beaux graphismes dans un jeu... :sarcastic: je ne comprend pas ton argument...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
21 juillet 2008 à 17:13:37

jelly :

"Mais dans ce cas dit moi aussi quel est l'intérêt d'avoir des beaux graphismes dans un jeu... je ne comprend pas ton argument..."
--> tu ne comprends pas mon argument ? Sauf que... ce n'est pas mon argument ! Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait aucun intérêt à avoir de beaux graphismes. Tu réfléchis bizarrement quand même. Pourquoi inventer les arguments de ton interlocuteur ? C'est idiot. Contente-toi de lire et de comprendre ce qu'il écrit, ce sera déjà pas mal...
En plus, je ne vois pas le rapport entre la beauté des graphismes et le fait d'incorporer des créations plus ou moins heureuses d'anonymes plus ou moins inspirés...

"Aprés si tu trouves que le design n'as pas d'interet"
--> c'est vrai que dans un jeu de stratégie je me moque un peu de la couleur de mes ennemis. Même dans spore, une fois arrivé à la phase soi-disant majeure, la phase spatiale (quoique je me demande parfois si la phase civilisation ne sera pas la meilleure...), je ne vois pas bien quelle différence ça peut faire que les créatures étrangères soient roses ou vertes une fois dans leurs vaisseaux.
Entendons-nous bien : je n'ai rien contre le fait qu'on puisse changer le pyjama des extraterrestres qu'on rencontre, mais ce qui compte, pour moi, dans ce genre de jeu ce n'est pas la couleur de l'ennemi c'est l'IA et le gameplay. Que les créatures soient roses ou vertes ça ne change strictement rien à ces deux aspects fondamentaux. Ton téléchargement m'apparaît donc comme un détail cosmétique sans grande importance...

A part ça, tu m'informes qu'on pourra télécharger des créations anonymes pour meubler les diverses phases du jeu. Bien. J'espère juste qu'on pourra faire le tri parce que je n'ai pas envie de voir mon jeu envahit par des créations débiles en forme de perceuse "black et decker" ou autres conneries faites par des mioches sans cervelle. Et je ne parle même pas d'efficacité ! Si c'est pour voir son jeu se remplir de créations ineptes incapables de survivre ou de t'affronter, c'est quoi l'intérêt ? Bref, j'espère quand même qu'il y aura un important noyau dur de créations faites par les développeurs sérieux de chez maxis et qu'ils ont été suffisamment compétents pour mettre au point une routine de création automatique pour peupler leur univers sans qu'il y ait besoin de supporter les inévitables merdes qui polluent déjà la sporepedia...

jelly
jelly
Niveau 9
21 juillet 2008 à 18:11:29

Ce que je voulais dire par là c'est qu'a la rigueur si tu t'en fous du design tu peux aussi bien t'en foutre de la qualitée graphique generale. Aprés tout, pour un jeu qui mise sur la diplomatie on pourrait se contenter d'une succession de tableaux mais ça serait nettement moins fun.

Moi je trouve qu'un des principaux attraits de Spore est de pouvoir se ballader librement dans une galaxie et decouvrir de nouvelles creatures aux apparences surprenantes. (A la rigueur ça ne me dérangerai pas de voir des ponceuses Black & Decker à 4 yeux, si on en reste là...)

Si tu consideres le coté "creatif/partage" du jeu comme accessoire, c'est comme tu veux, tu pourras quand même trouver ton compte dans le Gameplay et les differentes possibilitées du jeu... Enfin je pense que tu passeras tout de même a côté d'une grande (la plus grande?) partie du soft qui n'est certainement pas si negative que ça...

PS: Et puis de toute façon.... C'est le joueur qui choisi ce qu'il telecharge, si tu ne veux pas des perceuses, c'est pas dur de les éviter! (Encore heureux!)

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
22 juillet 2008 à 13:46:20

"Ce que je voulais dire par là c'est qu'a la rigueur si tu t'en fous du design tu peux aussi bien t'en foutre de la qualitée graphique generale"
--> ben non. Ce sont deux concepts complètement différents. Ce que tu voulais dire est inepte car ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit et nul part dans mes propos apparaît l'idée que je me moque de la qualité graphique générale. Comme je te l'ai déjà dit, c'est inutile de chercher à inventer ce que peuvent bien penser les autres, surtout des forumeurs que tu ne connais pas...

"Moi je trouve qu'un des principaux attraits de Spore est de pouvoir se ballader librement dans une galaxie et decouvrir de nouvelles creatures aux apparences surprenantes"
--> pour ça, il suffit de... se balader librement sur la sporepedia !... :rire:

Sans blague, je pense quand même que spore sera largement plus intéressant que ça ! Au fait, à part l'apparence, quelles seront les différences ? T'es-tu déjà posé la question de savoir si ça fait une différence dans la phase spatiale qu'une civilisation ait évolué à partir d'un gros bipède rose à deux mains ou bien d'un petit quadrumane vert ? Personnellement, je me la suis posé et d'après ce que j'ai lu sur le jeu, la réponse est négative...

"Si tu consideres le coté "creatif/partage" du jeu comme accessoire, c'est comme tu veux, tu pourras quand même trouver ton compte dans le Gameplay et les differentes possibilitées du jeu"
--> je conçois sans peine que le côté "créatif/partage" puisse intéresser des joueurs. Moi, j'ai passer l'âge de jouer à la poupée et de montrer à tout le monde comme elle belle. Donc j'espère que tu as raison et qu'effectivement le gameplay et les possibilités du jeu suffiront à le rendre passionnant...

jelly
jelly
Niveau 9
22 juillet 2008 à 15:35:34

De toute façon là on parles de graphismes de style trés "cartoon"; le design rejoint donc ici directement la qualitée graphique (car autrement comment la juger alors qu'elle est justement volontairement éloignée de la réalitée?)...

:d) "T'es-tu déjà posé la question de savoir si ça fait une différence dans la phase spatiale qu'une civilisation ait évolué à partir d'un gros bipède rose à deux mains ou bien d'un petit quadrumane vert ? "

Disons que si dés le depart tu investis tes points ADN dans des accessoires faisant de ta créature une grosse brute agressive et toute bourrine en negligeant la sociabilité, ta civilisation risque d'être moins axée sur la diplomatie et plus agressive face aux autres especes. (Du moins lorsque d'autres joueurs la rencontrerons, car aprés tout lorsque c'est toi qui joue tu est libre de faire ce que tu veux... :fier: )... Mais quand a savoir si la couleur choisie ou le nombre de mains influera sur le gameplay... je ne pense pas que ça ira jusque la. :(

:d) "Moi, j'ai passer l'âge de jouer à la poupée et de montrer à tout le monde comme elle belle."

C'est dommage que tu le prennes comme ça... Moi il me semble que justement c'est un des principaux attraits de Spore, ce côté "sims" a plus grande échelle. :noel:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
22 juillet 2008 à 21:20:47

"De toute façon là on parles de graphismes de style trés "cartoon"; le design rejoint donc ici directement la qualitée graphique"
--> ça n'a rien à voir avec ce dont on discutait à savoir le fait que l'introduction de création de joueurs n'est en rien indispensable à la beauté des graphismes d'un jeu. Tu as une curieuse façon de débattre. Argumenter en inventant les opinions des autres ou en présentant des idées peut-être justes mais hors sujet, c'est une attitude valable à l'école primaire mais avec des personnes adultes ça te fera invariablement passer pour un idiot. Autant l'éviter...

"Disons que si dés le depart tu investis tes points ADN dans des accessoires faisant de ta créature une grosse brute agressive et toute bourrine en negligeant la sociabilité, ta civilisation risque d'être moins axée sur la diplomatie et plus agressive face aux autres especes"
--> tu n'en sais rien, aucune info détaillée à ce sujet n'a été dévoilé. En vérité, les différentes phases sont si disjointes et différentes qu'il me paraît peu probable que les effets et conséquences de l'une impactent particulièrement la suivante. Surtout si on considère la dernière phase qui est censée être la principale.
Et c'est logique. En quoi, par exemple, le caractère belliqueux d'une espèce à son origine empêcherait-il la civilisation développée à partir de celle-ci d'acquérir des capacités de diplomatie et de négociation ? Ceci dit, je dois bien admettre que rien ne prouve pour l'instant que spore sera un jeu cohérent et crédible. A la limite ce serait même plutôt l'inverse quand on voit les incohérences flagrantes de l'éditeur de créature. Franchement, mettre un poil sur la tête d'une créature grosse comme un mammouth et voir sa "furtivité" augmenter, je n'ai jamais rien vu d'aussi débile...

"C'est dommage que tu le prennes comme ça... Moi il me semble que justement c'est un des principaux attraits de Spore, ce côté "sims" a plus grande échelle"
--> pourquoi dommage ? Chacun prend son plaisir comme il le souhaite. Le côté "pâte à modeler" de spore ne m'intéresse guère car ses incohérences sont trop nombreuses et trop frappantes à mon goût, et l'aspect "partager ses coloriages" non plus car en tant que joueur je préfère mille fois expérimenter et créer les choses par moi-même que de me contenter de créations prêt-à-porter faites par les autres. J'espère simplement que le gameplay et les possibilités stratégiques du jeu seront suffisamment intéressantes...

jelly
jelly
Niveau 9
23 juillet 2008 à 14:29:40

"ça n'a rien à voir avec ce dont on discutait à savoir le fait que l'introduction de création de joueurs n'est en rien indispensable à la beauté des graphismes d'un jeu."

Mouais... C'est pas tout a fait ma vision des choses. :( Certes, je suis d'accord avec cette idée. Mais ce que je soutiens c'est que dans le cas de Spore, le design et les graphismes se rejoignent directement et que si, comme tu semblais l'exprimer dans ton premier post, tu t'en fous du design, autant avoir un jeu en succession de tableaux et statistiques... les mêmes possibilitées mais ça serait nettement moins fun.
Essaye de comprendre avant de repondre... Et puis de toute façon je ne vois pas trop l'utilitée de ce "debat"... :-(

"tu n'en sais rien, aucune info détaillée à ce sujet n'a été dévoilé."

Et bien si :) . Lis d'abord les articles avant d'affirmer quoi que ce soit. Je ne loupe pas un article depuis que je connait ce jeu (il y a environ 2 ans) Et je peux te garantir que les points de sociablilitées attitrés a chaque races ont une influence sur chaque phase du jeu. ...

"pourquoi dommage ? Chacun prend son plaisir comme il le souhaite."

Aucun probleme de mon côté! Je pense juste que tu passeras a côté d'une grande partie du soft...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
23 juillet 2008 à 18:49:35

jelly :

"Et je peux te garantir que les points de sociablilitées attitrés a chaque races ont une influence sur chaque phase du jeu"
--> c'est particulièrement vague ce que tu racontes ! Es-tu en train de me dire qu'une race choisie par le joueur pour être, par exemple, belliqueuse dans la phase créature n'aura pas de possibilités de faire de la diplomatie et des alliances dans les phases civilisation et spatiale (parce que c'est ça dont je te parlais au cas où tu n'aurais pas compris...) ? Ce serait complètement con. Ce serait remettre en cause l'idée même d'évolution, qui est la base conceptuelle de spore paraît-il...
Après, si tout ce que tu voulais dire c'est que mettre trois bouches et six mains à une créature, afin qu'elle glapisse mieux et joue mieux des castagnettes, lui permettra d'avoir plus de chance de charmer une autre créature, ça je veux bien le croire mais ce n'est pas le sujet...

"Je pense juste que tu passeras a côté d'une grande partie du soft"
--> je passerai à côté d'un aspect qui ne m'intéresse pas, je m'en moque donc royalement. Tant que le gameplay est intéressant et que l'IA tient la route, le téléchargement de pikachu et autre pignouferies en prêt-à-porter, ça ne va pas me manquer... :rire:

"si, comme tu semblais l'exprimer dans ton premier post, tu t'en fous du design, autant avoir un jeu en succession de tableaux et statistiques"
--> je t'ai déjà expliqué que je n'éprouvais aucun intérêt à télécharger les créations d'autrui et toi tu conclus en suggérant que je n'aime pas les beaux graphismes. Aucun rapport. Ce n'est pas parce qu'on a pas envie de télécharger les créations miteuses de celui-ci ou de celle-là qu'on a envie de se contenter d'un "jeu en succession de tableaux et statistiques". Réfléchis un peu, voyons !
Admettons que tu me répondes en argumentant à côté de la plaque. Bizarre tes conversation, enfin bon. Mais même si je laisse de côté le fait que tu me répondes sans tenir compte de ce que j'ai écrit (très fort !), même si je laisse de côté le fait que tu persistes à me prêter des opinions que je n'ai jamais écrites (encore plus fort !), l'idée que tu balances incongrûment dans la conversation (et qui n'a donc aucun rapport avec mon propos auquel tu réponds pourtant...) est de toute façon sans pertinence : explique-moi en quoi le fait qu'une personne n'aime pas spécialement passer du temps à "designer" ses créatures ferait de lui quelqu'un qui pourrait se contenter de jouer à "un jeu en succession de tableaux et de statistiques"... :sarcastic:

La vidéo du moment