président de Torrya: Mais pourtant, nos prophètes dirent que vous aviez des buts d'asservissement pour nous, et nous pensions que c'était l'honneur réservé aux plus grands ...
panzale IV: non, nous voulons etre vos amis. pour vous rendre plus intelligent on a ammené ici un appareil de développement intellectuel, un monolithe qui ...
torrys: le Monolithe! OOOOhhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmm
panzale: kékispass?
président: c'est la parole consacrée pour le Monolithe
panzale: mais du calme voyons, bon, excusez moi, je dois rentrer chez moi, mais d'autre vaisseaux viendront, et vous aideront a vous développer.
- panzale repart vers d'autres planètes, et des vaisseaux panzaliens ammènent des ingénieurs aider les scientifiques torrys a créer de nouvelles machines*
panzale: bon, sur les 18 planètes que nous avons rencontré, on a été nommés alterans, anciens, aquilans, vieux, ancètres, dieux, démons, j'en passe mais pas une fois "panzaliens"
ministre: peut etre devrions nous changer de noms
panzale: et pour quelle raison?
ministre: parce qu'avec 180 planètes monolithées, il va y avoir dix fois plus d'empires a nous nommer comme ils le veulent
panzale: ah oui
préparez un référendum, pour voir quel ioms redonner a notre peuple
ministre: a ce propos monsieur les biologistes disent que le melting-pot de nos 4 peuples sont en train d'en former un seul nouveau.
panzale: très bien, ça fera l'excuse!