Passif: Alors, que sont devenus les Passifs kidnappés?
Passif2: Grâce aux caméras placées à l'intérieur de leurs yeux, on peut voir qu'ils sont enfermés dans différentes geôles sombres...
Passif: Ouais...Mais ils n'ont pas à craindre la faim: nous sommes si obèses qu'on pourrait tenir 500 ans sans manger.
Dans les cachots...
Passif kidnappé: décidément...
Passif kidnappé 2: Oui je sais, les créatures de cette galaxie sont peu évoluées. Mais rappelons nous de la troisième galaxie que nous avons convertie: Ils étaient particulièrement durs ceux-là. Ils nous a fallu 347 ans pour les convertir totalement.
Passif kidnappé: Ouais...Tous les peuples de cette galaxie-là étaient aussi tête dure que les Ezkas de cette galaxie-ci.
Pendant ce temps, une sorte de Mai 68 se déroula chez les Ezkas. Les jeunes en avaient marre d'être dirigés par Jekering, qui selon eux donnait une mauvaise image des Ezkas. Ces jeunes adeptes de la Passif-attitude surnommaient Jekering "Le vieux tyran préhistorique".
Jekering: Mais non! Je suis jeune, gentil, ouvert, progressiste et aimable!
Jeunes Ezkas:
Garb 1er: Je soupçonne fortement les goragniens d'être manipulés par blaze et de tenir prisonnier les Passifs disparus.
blaze: Tout le monde le soupçonne fortement, mais y a pas de preuves.
Garb 1er: Accepteriez-vous qu'on inspecte vos forteresses avec des clones?
clone: marcel! on a besoin de nous.
clone 2: juste à l'heure de la sieste!