zumika: et pour réduire le déficit, nou stoppons nos recherches scientifiques!
scientifiques: quoi? mais on aura p^lus de boulot!
zumika: et ouais!
paysans: si ils recherchent plus rien on aura plus de nouvelles techniques! on fait la grève!
scientifique: nous aussi!
chefs d'usines: si les paysans et les chercheurs font grève, on est bloqué donc on fait grève pour que la grève s'arrête
- ainsi dans la fédération peu a peu toutes les planètes font grèves, les mouvements séparatistes commencent a affluer, la fédération est au bord du déchirement*
zumika: mais que voulez vous a la fin?
tous: ta tète dans un bocal!
- le soir zumika a la tète découpée et mise dans un bocal de conservation*
zumika: blub .... bulub blub ... m*rde!
- le chef du mouvement révolutionnaire, un panzala , déclare la république. dix minutes plus tard le mari de zumika par un coup d'état tue le président et devient Roi, remplacé ensuite par un kyrtamex qui veut suivre la loi et devenir empereur. comme il a pas été élu il est défait par le peuple qui a faim. au final l'amiral darynill, chef suprême des armées de la Fédération instaure l'état de loi martiale dans les planètes du centre de la Fédération, celles de la bordure n'étant pas atteint par la grève*
darynill: regagnez vos habitations, panzaliens. le couvre feu est déclaré. nous allons organiser de nouvelles élections.
- les mois passent, les empereurs aussi*
darynill: voici les votes de la 26 ème élection. le panzamex qui l'emporte est ... Mexim Premier! gouverneur de Colina-7 il est talentueux dans la négoce et a redressé le déficit de sa planète. il est donc nommé a vie Empereur de la Fédération.
Mexim : merci, amiral! merci, citoyens! désormais, après cette période de troubles, je suis heureux de vous dire que s'instaure une ère nouvelle sans guerre civile. je suis heureux de reprendre le flambeau des Grands après le passage de 27 nullards
aussi je vous le dit: nous ne ralentirons pas le train des recherches. Nous allons augmenter le nombre de vaisseau d'exploration et agrandir notre grande bibliothèque ! nos usines deviendront plus performantes, nos planètes plus propres, et surtout, nous quitterons la crise économique gouvernementale.