CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Communication OFFICIELLE de EA

cepalui
cepalui
Niveau 9
28 avril 2008 à 15:58:26

SPORE : L'ATELIER DES CREATURES SORTIE MONDIALE LE 17 JUIN

Maxis vient d'annoncer la sortie mondiale, le 17 juin 2008, d'une démo gratuite téléchargeable de Spore™ : L'atelier des Créatures, qui donnera aux fans de Spore et à ceux qui aiment être créatifs l'opportunité de créer leur propre espèce et de la partager avec leurs amis. Toutes les créatures pourront être importées dans la version commerciale de Spore pour PC et Mac qui sortira le 4 septembre 2008 en France et le 7 septembre 2008 en Amérique du nord.

"Nous sommes ravis de pouvoir mettre les outils créatifs pour Spore entre les mains des joueurs du monde entier", nous a confié Will Wright, le concepteur en chef chez Maxis. "Les créations inédites de la communauté permettront de peupler l'univers de Spore dès sa sortie en septembre. D'une certaine manière, Spore™ : L'atelier des Créatures c'est la naissance de Spore."

La démo gratuite de Spore™ : L'atelier des Créatures sera disponible au téléchargement dans le monde entier sur www.spore.com. Elle permettra au joueur de concevoir, colorer et jouer avec un nombre illimité de créatures, en utilisant 25% des éléments de créatures disponibles dans Spore. Les joueurs pourront partager ces créations avec leurs amis, y compris en envoyant facilement des vidéos sur YouTube. La démo sera également incluse dans SimCity™ Sociétés Deluxe (sortie prévue le 23 juin).

Une version complète de Spore™ : L'atelier des Créatures sera proposée en France pour la pré-réservation du jeu complet dans certaines enseignes. Pour 9,99 €, à déduire sur l’achat du jeu, les joueurs pourront repartir avec la version complète de Spore™ : L'atelier des Créatures.

Spore, le jeu très attendu des créateurs de la série Les Sims™, permet aux joueurs d'avoir leur propre univers. Ils pourront créer et faire évoluer la vie, établir des tribus, bâtir des civilisations, façonner des mondes entiers et explorer un univers créé par d'autres joueurs. Spore donne aux joueurs une multitude d'outils permettant de personnaliser la quasi-totalité de leur univers : créatures, véhicules, bâtiments et vaisseaux spatiaux. Les joueurs pourront ensuite partager facilement leurs créations avec le monde entier ou explorer les galaxies infinies créées par la communauté.

Visitez http://www.electronicarts.fr/games/8581 pour obtenir les dernières informations, images, vidéos et goodies.

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
28 avril 2008 à 18:35:54

Cool,j ai hate d etre ne juin.Je ne vois péas qui voidrait prendre la version payante alors que la complete coute 10€

The-Link
The-Link
Niveau 6
06 mai 2008 à 23:17:49

Si t'achète la version payante tu as droit à une réduction lorsque tu achèteras la version complète.

Editeur de créature payant : 10 €

Spore 60 € (ce n'est qu'une supposition)

Bah si tu prend la version payante au lieu d'acheter le jeu a 60 € bah tu l'achètes à 50€.

Bref t'as plus de pièces dispos et si tu compte l'acheter ça coute rien. (Cette offre dépendra du détaillant)

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
07 mai 2008 à 12:55:16

oula jai fait plein d erreur de frappe,oui sinon je suis daccord avec toi EA a eu une bonne idee sur ce coup la

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:37:12

Spore devrait coûter dans les 60€. :(

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
09 mai 2008 à 11:53:25

"La démo gratuite de Spore™ : L'atelier des Créatures sera disponible au téléchargement dans le monde entier sur www.spore.com. Elle permettra au joueur de concevoir, colorer et jouer avec un nombre illimité de créatures"
--> hum... C'est juste un éditeur. En aucun cas, ça ne permettra de JOUER au jeu. Ce n'est pas une démo de spore, mais juste une démo d'un vulgaire éditeur de créature ! Super, on va pouvoir jouer à la poupée...

Pour ce qui est de payer un éditeur de créature, je ne vois pas non plus l'intérêt... sauf si on est aussi impatient qu'un mioche, et qu'on aime jouer à la poupée. En outre, ça t'oblige à l'acheter sur le site internet ad hoc, car il ne faut pas espérer obtenir une réduc à la fnac en leur jurant que tu as déjà l'éditeur...

Enfin, maxis a décidé de mettre une protection à l'activation (façon bioshock), donc si pour une raison ou une autre tu n'as pas, ou perd temporairement, une connection internet, tu l'as dans l'os. Sans compter que ce genre de manip est typique d'une mentalité de sale rapiat qui cherche à tuer le marché, non négligeable, de l'occasion... sous couvert de lutte légitime contre le piratage...

P.S. : c'est marrant ces développeurs qui n'osent pas faire une vraie démo pour leur jeu... à croire qu'ils ont peur de se faire descendre... ou préfèrent que les joueurs soient déçu après avoir payé mais surtout pas avant...

Derhek
Derhek
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:28:08

Sandokan le problème dans tes raisonnements c'est que tu pars dans l'optique de trouver des problèmes et que ça se voit.

Moi aussi je peux faire des généralités/modifier les choses, par exemple là tu considères que la modélisation 3D, le texturage et l'animation 3D c'est jouer à la poupée et honnêtement je ne pense pas.
Que chacun puisse devenir tout cela sans problème ça me semble intéressant mais bon si ce n'est pas ton avis ce n'est pas grave mais pour être franc joue à Galactiv Civilisation si tu veux de la stratégie pure, tu y trouvera ton compte. Spore c'est Spore et non pas ce que toi tu sembles croire que ça doit être.

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:08:51

D'ailleurs la configuration pour l'éditeur de créatures a été annoncé mais je supose que vous êtes au courant :
http://forums.sporemania.com/news/configuration_requise_officielle_de_lediteur-t5315.0.html

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
10 mai 2008 à 23:45:12

Oui, c'est vrai derhek, j'espère que ce jeu jeu sera autrement moins neuneu que les sims. En fait ce que j'attends, c'est tout simplement qu'il respecte ses promesses, je cite :

"Cette extraordinaire invitation au voyage intersidéral vous entraîne des origines de la vie à la conquête galactique, en passant par tous les stades de l'évolution puis de la civilisation"

C'est quand même autre chose que de jouer à la poupée, hein ... :rire:

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:30:26

Mais ce qui attire du monde ce n est pas le coter strategique mais plutot celui de pouvoir tout creer comme on le souhaite,cest sur que un jeu avec des races predefinis c est bien mais si c est toi qui cree la vie c est d autant plu interessant

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:56:28

Ce qui attire aussi c'est qu'il y a différent gameplay, chacun jouera à la partie qui lui plaira. :(

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
11 mai 2008 à 17:16:55

Je suis bien d'accord que pouvoir tout créer est un point fort du jeu (si jamais c'est vrai car pour l'instant tout cela n'est que pure spéculation basée sur les discours marketing).
Mais si pouvoir tout créer est intéressant, en soi ça sert à que dalle. Ca n'a de valeur QUE s'il y a des moyens de contrôle et des possibilités d'action. Sinon ce n'est plus un jeu, juste un éditeur et une cinématique.
Or, quels sont les moyens de contrôle et quels sont les possibilités d'actions ? Pour l'instant, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on en a pas vraiment eu une présentation précise... seulement des promesses très prétentieuses...

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:58:10
  1. Sukaiha Voir le profil de Sukaiha
  2. Posté le 10 mai 2008 à 18:08:51 Ignorer sukaiha Avertir un modérateur
  3. D'ailleurs la configuration pour l'éditeur de créatures a été annoncé mais je supose que vous êtes au courant :

http://forums.sporemania.[...]diteur-t5315.0.html

~~> Mon ordinateur est assez puissant. :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:06:12

Mais ce n'est que pour l'éditeur, pas pour le jeu lui-même. :-( :(

][IchigO][
][IchigO][
Niveau 10
11 mai 2008 à 21:46:41

Ça ne devrait pas trop varier pour le jeu en entier alors. :-p

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:32:02

Quoi que...

enfin non, le jeu aura sûrement la même configuration à quelque chose près. :(

Derhek
Derhek
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:38:28

Sandokan effectivement on nous montre surtout l'éditeur de créature (les commerciaux ont pas encore compris que ça nous intéresse plus vraiment depuis le temps) mais bon ne t'inquiète pas trop de ce côté là, en fait les éditeurs sont déjà finis.
On recense : éditeurs de cellule, créature, équipement, bâtiments, véhicules, vaisseaux spatiaux. Je crois savoir qu'il y aura aussi un éditeur d'outils (d'armes si vous préférez) mais ce n'est pas officiel. Et il reste les planètes et la flore qui ont été mis de côté puor l'instant par manque de temps (mais pour les planètes il y a toujours la terra formation).

Le gameplay reste vague et c'est bien la plus grande question, ce qui fera la différence entre le jeu excellent ou le concept sympa...
Enfin on verra.
Vu l'équipe de devs on peut quand même s'attendre à de bonnes choses niveau stratégie, mais bon on ne le saura vraiment que le 4 Septembre (ou plus tôt pour certains chanceux...)

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:40:32

C'est sûr que le gameplay déterminera certainement si le jeu est bon où s'il reste un bon concept, pour ma part, je pense que le gameplay sera simple mais efficace, quoi que assez fouillé. :(

La vidéo du moment