Alexelfe, je comprends qu'on puisse être enthousiasmé à l'avance par un jeu comme spore qui s'annonce original et passionnant. Mais à ton tour, comprends aussi qu'on puisse être inquiet au vu du décalage apparent entre les promesses initiales et tout ce qu'on a vu de réel pour l'instant (c'est à dire les vidéos puisque le blabla des commerçants ne compte pas), et ce d'autant plus que le jeu doit être quasiment terminé maintenant. Les développeurs pourraient donc facilement montrer la richesse de leur jeu, alors pourquoi ne le font-ils pas ?...
Donc, je n'essaye pas de mettre les gens de mauvaise humeur, j'exprime juste mon opinion dubitative. Enfin, mon commentaire n'était pas "anti-spore", comme tu dis, puisque j'ai écrit précisément "...ça peut être super comme ça peut être nul : tout dépendra...". C'est l'expression d'un doute et non un jugement, et encore moins une condamnation...
Je ne te reproche pas tes commentaires ingénument optimistes alors ne reproche pas aux miens leur scepticisme. Nous sommes tous les deux loin de la neutralité, chacun dans une direction opposée...