CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Planete

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
10 avril 2008 à 18:32:13

Je sais que cette question doit etre tres bete mais elle me titille l esprit depuis longtemps, de quelle taille seront les planetes ?Jaimerait egalement savoir si il y auras un maximum de ville par planetes ou non,je ne sait pas si lon peut repondre avec nos connaissances sut le jeu pour le moment mais je demande comme meme, :merci:

spore2007
spore2007
Niveau 6
11 avril 2008 à 19:08:24

bonne question! merci de la posé^^
je crois que pour la taille des planetes, les vidéos peuvent te donner une idée par contre, pour le nombre de ville, j'avou que j'en sait rien^^" (je supose qu'on poura en faire deux ou tois)

cepalui
cepalui
Niveau 9
13 avril 2008 à 13:12:17

La taille des planètes est effectivement un secret absolu et personne n'a le droit d'en parler .

Elles ont été revues à la baisse car c'était vraiment immense .

D'un autre côté elles n'ont pas toutes les mêmes dimensions .

Quand aux nombres de "tuiles" "cases" ça c'est vraiment hors de questions que j'en dise un seul mot .

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
13 avril 2008 à 13:40:32

daccors alors jatendrait patiament ou pas de savoir le fin mot de l histoire :merci:

The-Gamer57
The-Gamer57
Niveau 7
05 juin 2008 à 21:42:44

Je pense que pour les ville sa depent la taille de planete a savoir aue tu peux metre 5 ville comme 100,sa depend de la palce;pour la taille je sais pas.Mais je pense que ce serais bien que nos action afluensu la planete^^.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
06 juin 2008 à 00:01:19

Vu la forte courbure de l'horizon sur l'ensemble des screenshots, les planètes n'ont pas l'air bien grandes. Et elles seront encore plus petites dans la phase spatiale (changement d'échelle oblige).
En fait, la principale question que je me pose c'est : est-ce qu'il y aura des différences entre la phase planète et la phase spatiale, autres que cosmétiques ? Phase planète : on part d'une ville et on cherche à étendre son emprise sur les autres villes. Phase spatiale : on part d'une planète et on cherche à étendre son emprise sur les autres systèmes. Ca me paraît très similaire. Conquérir une ville étrangère à l'aide de quelques bonhommes ou conquérir une planète étrangère à l'aide de quelques vaisseaux, c'est du pareil au même...
Du coup, les petites fioritures du début consistant à changer le pyjama de sa créature me paraissent bien dérisoires (même si ça peut être amusant un moment). Plus j'y pense et plus je me dis que l'essentiel de l'intérêt du jeu reposera sur les capacités de l'IA à gérer la diplomatie entre les divers villes/planètes. Si cette IA est capable de gérer des situations à la fois complexes et crédibles de conflits, d'alliances et de trahisons, alors ce sera un bon jeu. Sinon... ben au moins les gamins pourront jouer à la poupée... :o))

poltergeists
poltergeists
Niveau 30
06 juin 2008 à 02:04:28

En phase spatial il y a plein de chose a faire, des technologie a découvrir etc etc, tout dépendra de se que t'a envi de faire.
Il y aura aussi une grande quête impliquant une race de robot et pour objectif de trouver le centre de l'univers, quête qui devrait être longue

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
06 juin 2008 à 12:31:38

Ah ? Ca veut dire quoi plein de choses à faire ? Je suis méfiant depuis que j'ai pu comparer les promesses des développeurs et les vidéos plates et banales de leur jeu...
Tu évoques des missions à faire et des technologies à découvrir pour la phase spatiale. Es-tu en train de suggérer qu'il n'y aura rien de tout ça durant la phase planète ?...

poltergeists
poltergeists
Niveau 30
06 juin 2008 à 19:40:45

La missions des phases précédentes est d'atteindre la phase spatial, et pour ça il y aura différents objectifs à atteindre.
Et il y aura des technologie a découvrir dans les 4 premieres phases, comme le feu, les lances, arme à feu, véhicule

Mais il est certain qu'il y aura beaucoup plus à faire phase spatial que dans les autres phases et plus de technologie a découvrir, sans compter la grande quête du jeu

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:07:32

Conquérir les mondes. :bave: :cool:

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
07 juin 2008 à 13:55:11

Ok, pour résumer, dans la phase planète on recherche des techs et on conquiert des villes ; dans la phase spatiale on recherche des techs et on conquiert des planètes. Limpide. Et à la fin on cherche le fin fond de l'univers car on s'emmerde. Normal.
Bref, ça peut être super comme ça peut être nul : tout dépendra de la qualité de l'IA et des possibilités de la diplomatie, sur lesquels on n'a pas d'infos. Du coup, je me demande s'il faut s'inquiéter de l'énorme accent mis par maxis sur les possibilités offertes de changer le pyjama de ses créatures au détriment de la moindre information sur son IA et ses possibilités stratégiques...
Ca a un petit relent de sims tout ça...

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:46:29

Bon,si c'est pour mettre tout le monde de mauvais humeur,je vois pas pourquoi tu restes sur le forum d'un jeu que tu n'as pas l'aire d'aimer... :sors:

Derhek
Derhek
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:31:13

Je ne pense pas que le Gameplay de Spore sera extraordinaire même si il y aura certainement quelques spécificités inédites.
Dans le fond à mon avis ça restera aux deux dernières phases un STR plutôt classique, mais un bon STR ou non telle est la question.
On ne sait pratiquement rien, ni sur vos techs ni sur que dalle à part quelques détails par ci par là que pour connaitre faut avoir épluché un certain nombre d'article (à force de petits bouts on peut sentir un peu mieux le truc mais bon).

Moi ce que j'adore pas c'est que justement comme je parlais de petits bouts, ils parlent principalement soit de mini détails (wow au stade spatial on peut projeter une image holographique de notre créature.... ) soit des trucs vraiment vraiment généraux ( et ça c'était en privé pas dans un article) comme : il y aura trois grands Axes, Guerre, Sociabilité (religion/diplomatie), Commerce.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
08 juin 2008 à 22:48:11

alexelfe :

En quoi un commentaire de forumeur anonyme qui poste son opinion sur un jeu vidéo peut-il te mettre en colère ? Pourquoi tiens-tu tant que ça à inventer mes opinions, particulièrement dans un sens qui, c'est toi qui le dit, te met en rage ?
Un bon conseil : va te faire soigner...

derhek :

Bien résumé.

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
09 juin 2008 à 11:29:40

Non,la j'ai un peu forcer,mais c'était pour dire que je ne vois pas pourquoi tu restes sur ce forum pour mettre des commentaires anti-spore,meme si tu as parfois raison mais des fois il ne faut pas etre rationnel si tu vois ce que je veux dire

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
09 juin 2008 à 14:25:13

Alexelfe, je comprends qu'on puisse être enthousiasmé à l'avance par un jeu comme spore qui s'annonce original et passionnant. Mais à ton tour, comprends aussi qu'on puisse être inquiet au vu du décalage apparent entre les promesses initiales et tout ce qu'on a vu de réel pour l'instant (c'est à dire les vidéos puisque le blabla des commerçants ne compte pas), et ce d'autant plus que le jeu doit être quasiment terminé maintenant. Les développeurs pourraient donc facilement montrer la richesse de leur jeu, alors pourquoi ne le font-ils pas ?...

Donc, je n'essaye pas de mettre les gens de mauvaise humeur, j'exprime juste mon opinion dubitative. Enfin, mon commentaire n'était pas "anti-spore", comme tu dis, puisque j'ai écrit précisément "...ça peut être super comme ça peut être nul : tout dépendra...". C'est l'expression d'un doute et non un jugement, et encore moins une condamnation...

Je ne te reproche pas tes commentaires ingénument optimistes alors ne reproche pas aux miens leur scepticisme. Nous sommes tous les deux loin de la neutralité, chacun dans une direction opposée...

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
09 juin 2008 à 18:26:50

Oui,daccord avec toi.Maintenant:wait and see et on verra ce que le jeu est vraiment

poltergeists
poltergeists
Niveau 30
09 juin 2008 à 19:07:32

Surtout que le jeu fera l'objet de plusieurs addon, les dévellopeur n'ayant pas pu (pas eu le temps) de mettre tout ce qu'ils désiraient.
Beaucoup d'espoir est mis dans Spore mais se ne sera pas un jeu parfait non plus

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:55:02

Ou que si qu'ils ont eu le temps de développer leur jeu. :oui: :(

Alexelfe
Alexelfe
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:56:31
  1. Surtout que le jeu fera l'objet de plusieurs addon, les dévellopeur n'ayant pas pu (pas eu le temps) de mettre tout ce qu'ils désiraient.

Beaucoup d'espoir est mis dans Spore mais se ne sera pas un jeu parfait non plus

Moais,disons que c'est a cause du temps ou de la place,moi je dirais plutot une operation marketing,il y a qu'a voir le sims,des tas d'addons alors qu'ils auraient tout pu mettre dans un...

La vidéo du moment