Dommage... mais c'est vrai que le type responsable du projet là, celui qui a les chevilles qui enfle, ne voudra certainement pas qu'on découpe le grand projet de sa vie car une version limité de son jeu risque fort d'être sans intérêt et donc de dégoûter l'acheteur potentiel !
Ca me fait rire le coup de l'éditeur d'ailleurs. Alors je fais une super-créature avec un zoli pyjama et je l'envoie sur internet en espérant obtenir quelques miasmes de célébrité en étant pas trop mal situé sur le tableau des objets téléchargés ou autres médailles en chocolat. Super concept. Très commercial en tous cas (c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes fats, vous savez ces petits gars qui adorent voir leur nom dans le tableau des highscore)...
Perso, mes créatures, mes objets, mes bâtiments, etc, je préfère les faire moi-même, c'est un peu l'intérêt du jeu, puisque apparemment ça ne sera pas un jeu de réflexion. Ca va, j'ai suffisamment de créativité (normal disons) pour faire tout ça moi-même, je n'ai pas la cervelle en marmelade au point d'avoir besoin du pré-maché des autres, merci. Le plaisir de la découverte c'est quand même autre chose que d'enfourner la cuillerée que nous tend môman...
Désolé, si j'ai un peu l'air de casser du spore, mais je viens juste de lire les interview du concepteur avec ses phrases toutes boursouflées d'emphase et d'auto-satisfaction puérile, et ça m'a un peu navré. Ce type est tellement imbu de lui-même, tellement persuadé de nous pondre le jeu du siècle qu'il croit même qu'il y aura tout plein de gens qui joueront à son jeu... sans y jouer ! Juste à "créer du contenu" avec ses mirifiques éditeurs, si passionnants qu'ils se suffiraient à eux-même. Si j'étais l'interviewer, je lui aurais gentiment conseillé de redescendre sur terre, quitte à ne plus être invité. Au moins, le bon conseil serait dit...
Plutôt qu'un éditeur de skin (grosso-modo), il ferait mieux de livrer un éditeur de scénario car je crois que son jeu aura... comment dire... un très fort potentiel d'amélioration...