Menu
Spore
  • Tout support
  • PC
  • DS
  • Wii
  • Mac
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Spore  /  Tous les forums  /  Forum Spore  / 

Topic [Officiel] le coin des petites astuces

Sujet : [Officiel] le coin des petites astuces

12
Page suivanteFin
Childo
Childo
MP
28 avril 2009 à 19:41:37

Bonjour :)
D’abord, j’aimerais que les contrôleurs de ce forum affirment l’officialité de ce topic mais je pense qu’il n’y a pas de problème car tous ce qui est écrit ici est sur à 100% et aidera de nombreuses personnes. Merci à vous si vous le rendez officiel :)
J’ai regardé le forum de ce jeu et je vois que certaines personnes ont besoin d’aide. Ce site est là aussi pour donner des conseils au gens qui aimerait progresser dans le jeu plus vite sans cheater (par contre je donne les codes à ceux qui le veulent). J’écrirais mes petites astuces que j’ai trouvées et tout le monde pourra en profiter. Cependant je ne les connais pas toute alors si quelqu’un en a une qu’il l’écrive et de temps en temps je recréerai un topic similaire avec les nouvelles astuces.

Phase cellule :
Pas d’astuce particulière (d’où l’utilité si vous en avez de les écrire), je précise cependant que faire grossir les cellules et les rendre plus grande dans le mode créateur n’influence en aucun cas l’attaque de votre cellule dans son milieu et vous fais perdre des points de complexité.

Phase créature :
-Comment être omnivore alors que l’on est fiché carnivore ou herbivore : Après avoir fini la phase cellule le jeu vous demande de rajouter des jambes et vous donne la possibilité de rajouter plein d’armes etc. A ce moment là, rajoutez une bouche de la nature opposé (carnivore pour les herbivore et inversement). Cela peut-être mis comme élément de déco ou alors rapetissez la bouche que vous aimez le moins et cachez-là. ==) Cela vous aidera à vous nourrir dans la phase créature et tribu.
-Avoir un allié puissant : cette astuce a un double avantage, le premier consiste à avoir un bon allié avec environ 150 de vie et vous fera gagner 100 points d’ADN. Avec votre meute de au moins un membre (deux conseillé) équipez vous en mode créateur de bonnes choses destinés à augmentés votre sociabilité. Cherchez ensuite un monstre ayant les caractéristiques suivantes : 150 de vie, seul et puissant (ce n’est pas un ogre) allez le voir et proposez lui de danser et faites ami-ami au bout de quelques temps il sera votre ami, virez l’autre de votre équipe et alliez vous au monstre.

Phase tribu :
-Dès le début ne vous souciez de rien d’autre que la chasse et la cueillette. Ensuite lorsque votre stock de nourriture est supérieur à cent, vous pouvez attaquez ou ralliez les villages voisins. Cependant laissez toujours un guerrier au village pour la cueillette et défendre le village au cas où.
-Adopter les animaux ne sert à presque rien : vous donnez de la nourriture et ils vous suivent chez vous et sont censés protéger le village lors d’attaque. Cependant si les attaquants ne sont pas à proximité de la cage ou n’y sont pas allé : les animaux ne bougerons pas !

Phase civilisation :
-Privilégiez la diversité et soyez économique, militaire et religieuse dans vos conquêtes
-En mode difficile : -si vous êtes économiques : soyez modeste et ne prenez qu’une mine d’épice ou les autres nations vous le reprocheront et marqueront vos relations avec un -15 d’entré mauvais pour les échanges commerciaux. Restez humble et attendez que votre ville puisse s’offrir une puissance économique qui soit supérieur à 1000 avant d’acheter n’importe quelle ville. Ayez cependant des relations économiques fortes avec la nation qui vous semble la plus forte pour la rachetez par la suite au plus vite.
-si vous êtes militaires ou religieux : prenez deux puits d’épice et attaquez dès son arrivé la ville la plus proche de toute vos force ou elle pourrait devenir forte par la suite et vous déclarez la guerre à cause de frontières trop proches
-En mode simple : que vous soyez économique, militaire ou religieuse prenez le plus de puits d’épices dès le début, vos voisins ne vous diront rien par la suite. Prenez toutes les villes que vous voulez les ennemis ne sont pas très fort mais envoyez tout de même une armada conséquent.

Phase espace :
Cette phase étant la plus longue je vais la diviser en 6 : pour les débutants (comment devenir un empire moyen), pour les empires moyens (comment devenir un grand empire), pour les grands empires (s’étendre à l’infini !!!), pour les empires tricheurs, terraformer et comment débloquer les badges. Voilà 

NOTE : Dans tout le jeu, vendez vos épices aux autres et dès que vous voyez une amélioration de vos capacités soucoupes en magasins achetez le.

-Petit empire : Vous arrivez dans l’espace et vous n’êtes pas seul car de nombreux autres empires sont là. Cependant vous voulez faire votre place, très bien voilà comment faire.
Premièrement pas de violence, présentez vous aux empires alentours (environ 3) et soyez aimables avec eux. Devenez leur ami et faites plusieurs missions pour eux, ensuite ouvrez des axes commerciaux (2 ou 3) mais lorsque les empires seront prêt à vous vendre leur colonie ne le faîte pas. En parallèle avec un peu d’argent, essayez de coloniser une planète près de la votre qui a des épices bleus ou verts (vous n’êtes pas obligé de terraformer).
Note : Il y a bien plus que 3 empires mais alliez-vous avec seulement trois et les autres empires gardez une bonne relation mais ne vous alliez pas complètement.
Cette phase consiste à récolter beaucoup d’argent pour pouvoir commencer à acheter des outils de terra-formation permanents (tel que le réfrigérant, rayon chaud etc.) et des armes et des améliorations de votre soucoupe. Au fur et à mesure que votre argent augmente, terraformer vos 2 ou 3 planètes et récolter de l’argent. Maintenant achetez les systèmes de vos amis. Demandez à vos amis des vaisseaux pour votre escadron et achetez des produits régénérant en masse et attaquez pour la première fois une colonie d’un autre empire que vous avez choisi. Essayez d’attaquer une petite colonie et non pas une planète mère. Si tous va bien régénérez vous et partez attaquez une autre colonie du même empire mais gardez la planète mère pour la fin. Ainsi reconquerrez les colonies de l’empire ennemi. Quand il ne reste plus qu’une planète à l’empire ennemi utilisez votre argent pour Terraformer les planètes conquis. Ensuite renvoyez vos alliés (si ils meurent vos alliés se retourneront contre vous) et attaquez vous à la planète mère. Soyez prudent et régénérez-vous souvent. Ca y vous avez conquis la planète mère ? Alors vous êtes un empire moyen d’environ 10 planètes.
Note : si quelqu’un vous attaque, faîtes tous pour qu’il arrête la guerre, payez le si il le faut et soyez cool avec lui par la suite.

Moyen empire : Cette phase consiste à un renforcement de votre empire. Continuez les missions pour les empires et récoltez de l’argent. Renforcez votre soucoupe (capacité de déplacement, énergie, vie…) et vos colonies. Proposez des axes commerciaux avec les planètes mères de vos 3 empires alliés et achetez les ensuite. Quand c’est fait conquérez les autres colonies de ceux-ci. Vous devez avoir désormais environ 20 planètes. Continuez la colonisation, les achats de systèmes et des guerres avec d’autres empires étrangers jusqu’à ce que vos capacités moteurs, énergie… soit parfaites et que vous ayez 4O planètes.
Ca y est vous êtes prêt à devenir un grand empire avec beaucoup d’argents et de planètes.
Note : Faites vous tous de même des alliés :ok :

Grand empire :
Maintenant vous avez deux choix : pacifiez le bras de galaxie dans lequel vous êtes ou se frotter au Grox.
Je vous conseille d’être bien équipé pour se frotter au Grox (vie max, capacité soucoupe max etc.). La raison pour laquelle vous devez affronter les Grox est que vous devez passer par chez eux pour aller au centre de la galaxie. Les Grox adorent la guerre et dès que vous arrivez dans leur territoire, ils vous tirent dessus. Vous pouvez passer en force et vous faire tirer dessus OU… leur donner de l’argent pour qu’ils deviennent neutres. Désarmez vos tourelles et passez dans leur territoire. Vous pouvez après que vous les ayez rendu neutres vous alliez avec eux en effectuant beaucoup de missions mais tous vos spatiopotes vous déclare la guerre.
Au centre de l’univers vous recevrez un pouvoir qui terraforme en T3 immédiatement. Ne posez pas de colonie dans cette partie de l’univers ou vous serez obligé de recommencer au beau milieu de l’empire Groix quand ils vous tueront.
Sinon vous pouvez conquérir le bras de la galaxie où vous êtes. Mais cela nécessite beaucoup d’argents. A chaque colonie placé il faut terraformer en T2 minimum, installer des villes 120$/h, réserves à épices, tourelle de 50000 (les ennemis qui vous attaquent seront détruits), bio stabilisateur et l'autre truc contre les catastrophe naturel. Chaque planète coute environ 2050000 sporeflouz. L’astuce dans cette colonisation massive de la galaxie est de ne laissez passer aucune planète où pourrait se développer un ennemi et dès chaque rencontre avec un empire devenir allié pour racheter sa planète mère et que vous ayez au moins +250 de relation pour que vous conquériez son empire sans que celui-ci ne vous attaque car vous êtes pour lui toujours un ami même après une attaque.
Cela demande du temps mais à la fin vous aurez tout un bras de la galaxie. Dans le même genre, vous pouvez conquérir l’empire Grox mais vous ne devez utiliser que les armes et après chaque planète prise terraformer en T2, installer des villes 120$/h, réserves à épices, tourelle de 50000 (les ennemis qui vous attaquent seront détruits), bio stabilisateur et l'autre truc contre les catastrophe naturel. Et vous ne pouvez pas racheter des planètes au Grox.

-Empire tricheur :

addDNA
Ajouter des points d'ADN dans les phases cellulaire et créature.

freedom
Pas de limite de complexité en mode créateur.

help
Liste tous les codes de triche et les commandes Debug.

moreMoney
Ajouter de l'argent dans les phases civilisation et spatiale.

refillMotives
Régénère l'énergie perdue et les autres critères disponibles durant la phase où vous vous trouvez.

setConsequenceTrait (trait)
Remplacez par l'élément de votre choix selon que vous souhaitez modifier votre comportement, vos traits de caractère ou votre mode d'alimentation : cell_carnivore, cell_herbivore, cell_omnivore, creature_aggressive, creature_social, creature_mixed, tribe_aggressive, tribe_social, tribe_mixed, civ_military, civ_economic, civ_religious, space_bard, space_ecologist, space_zealot, space_diplomat, space_scientist, space_trader, space_shaman, space_warrior, space_wanderer, space_knight.
EX : setConsequenceTrait space_knight
Voir dans le lien suivant les philosophies (s’y connaître un peu en anglais)
http://spore.wikia.com/wiki/Philosophy

spaceCreate
Débloque et recharge tous les outils de création dans la phase spatiale.

universeSimulatorPirateRaidPlunderFrequency #
Fréquence à laquelle les pirates dérobent votre épice.

universeSimulatorPirateRaidAllyFrequency #
Fréquence à laquelle les pirates attaquent vos alliés.

universeSimulatorPirateRaidFrequency #
Fréquence à laquelle les pirates envahissent votre système.

Chaque code est utile mais moreMoney pour l’argent infini, refillMotives vous rend invincible pendant les batailles aussi longtemps que vous vous régénérez dès que votre barre est faible.
Avec ces codes, vous avancerez plus vite dans le jeu et rien ne vous arrêtera.

- Terraformer :
Terraformer une planète permet à celle-ci d’avoir plus de villes sur une planètes et de pouvoir mettre de nombreux bâtiments dans une ville, et ainsi produire beaucoup plus d’épice.
Pour Terraformer, il faut les outils de terraformation (rayon chaud, froid etc.) et 3 grandes plantes, 3 moyennes plantes, 3 petites plantes, 6 herbivores et 3 omnivores ou carnivores.
Utilisez les outils de terraformation pour mettre le climat de la planète en T1 puis T2 et enfin T3. A chaque changement de terraformation, en T1 par exemple, il faut ensuite poser 3 types de plantes différentes (grandes, petites et moyennes), deux herbivores chacun différents et un omnivore et ensuite recommencer jusqu’à atteindre le plus haut niveau de développement : T3.

- Comment débloquer les badges :
Garde du corps: rien de plus simple, défendez vos amis
Neurochirurgien: faites évoluer une créature en phase tribu en plaçant un monolithe
Badge du capitaine: sans commentaires...
Nettoyeur: accomplissez des missions d'éradications (tuez des citoyens, des animaux que vous donnent comme cible un empire)
Ramasseur: ramassez des objets d'art sur les planètes qui émettent des ondes jaunes dans les systèmes solaires
Colon: très facile, placez des bâtiments coloniaux (maisons, complexes...)
Conquérant: attaquez un empire ennemi (ou ami si vous décidez de le trahir) et lorsque toutes les villes des planètes du système solaire se seront rendues, cliquez sur "Conquérir système"
Diplomate: formez des alliances
Super-écolo: écartez les catastrophes naturelles
Economiste: rachetez des systèmes solaires
Empereur: étendez votre empire sur les systèmes solaire
Explorateur: Explorez les systèmes solaires
Voyageur régulier: voyagez de systèmes solaires en systèmes solaire (dans la galaxie)
Cousu d'or: Gagnez beaucoup de §
Coursier: accomplissez les missions de livraison
Touche-à-tout: achetez des outils
Joker: trichez
Marchand: dépensez des §
Missionnaire: accomplissez des missions
Grand Architecte: utilisez des outils de terra sculpture ou de terra coloriage. Astuce : allez sur une planète à vous et utilisez vos capacités jusqu’à débloquer le badge niveau 5.
Touriste: faites des découvertes cosmiques (2 soleils bleus, 2 soleils rouges, le cœur galactique, soleil rouge et soleil bleu...)
Schizophrène: alliez-vous avec un empire, et faites monter votre relation, puis, si cet empire a 4 ou 5 sur l'étoile lorsque vous passez votre curseur sur un système solaire, allez en orbite de la planète mère et demandez dans "Missions" "Apprenez-moi vos coutumes" et terminez la mission (ça varie selon la classe, si c'est religieux, ce sera implantez 15 colonies...)
Architecte planétaire: relevez l'indice-T
Négociant: ouvrez des axes commerciaux
Voyageur: visitez des empires
Belliciste: déclenchez des guerres
Vagabond romanesque: découvrez des planètes enchantées
Zoologiste: peuplez des écosystèmes
???: alliez-vous aux Grox
???: détruisez TOUT les Grox

Note: une fois le badge joker en possession, aucun succès ne sera pris en compte
Note: les Grox ont environ 2400 planètes peuplées (bonne chance :-))) )
(Pour la dernière partie « débloquez des badges » j’ai copié-collé un topic existant mais tous ce qui est marqué est vérifié et juste)

Voilà maintenant amusez vous :ok:

JungleJack
JungleJack
MP
28 avril 2009 à 21:22:32

Merci pour ton topic sa devrait aidé :ok: :)

page693
page693
MP
28 avril 2009 à 23:32:56

Félicitations!

ChienneDeVoyage
ChienneDeVoyage
MP
29 avril 2009 à 05:36:21

en phase tribu: les animaux domestiqués servent a quelque chose: il donnent de la nourriture (regardez près de l'enclos y'as un panier que se rempli avec des œufs au fil du temps)

Childo
Childo
MP
29 avril 2009 à 11:11:20

Merci ChienneDeVoyage pour l'astuce :ok: je la rajouterai dans la prochaine édition des astuces

Et je suis content que ce topic plaît et vous aide :)

Childo
Childo
MP
29 avril 2009 à 11:15:14

Rectification pour la phase tribu:
-Adopter un animal seul ne sert à presque rien : vous donnez de la nourriture et il vous suit chez vous et est censé protéger le village lors d’attaque. Cependant si les attaquants ne sont pas à proximité de la cage ou n’y sont pas allé : l’animal ne bougera pas !
Cependant adopter deux animaux de même nature fait qu’ils se reproduisent et donneront des bébés qui grandiront et se reproduiront aussi. Et vous aurez un garde-manger tout près de chez vous :)

sporex
sporex
MP
29 avril 2009 à 14:14:55

Childo je mettrait ton topic dans l'annuaire pour aidé les forumeur à le trouvé, sinon belle initiative ya des trucs qui vont aidé les nouveau qui ont eu le jeu ou qui sont coincé.

Childo
Childo
MP
01 mai 2009 à 13:05:33

Une nouvelle technique très utile en phase espace:
Comment avoir une colonie produisant environ 500 épices/heures avec une réserve de 90 épices (très utile pour les épices roses et violets) !!!!
Premièrement choisissez une planète avec de l'épice rose, violet, vert ou bleu (pas rouge ou jaune des planètes comme ça y en a plusieurs. Ensuite sur la planète terraformé en T3 et laissez une monolithe. Attendez un peu et revenez en phase galactique et dites coucou au nouvel empire :). Proposez un axe commercial et utilisez injection de cash si vous êtes économiste sinon promenez vous et puis revenez. L'achat de la planète se situe à environ 5000000 et 10000000. Posez ensuite une réserve à épice et voilà.
Coût de l'opération maximal: 11000000 $.
Vous pouvez aussi déclarez la guerre (ce qui vous coûtera 1000000 $ moins cher) mais vous risquez de détruire des villes. Bon voilà Tchao!

QuebecoisEtFier
QuebecoisEtFier
MP
10 mai 2009 à 15:02:42

Petit truc pour la phase tribal que je vien de finir
Avec votre créature prenezle plus de de personne danvvotre meute comme sa il seront dans votre enclos et vous aurez déja des oeuf facilement

joebosss
joebosss
MP
10 mai 2009 à 15:14:42

Hein?childo, ton astuce de la phase tribu la, prendre 2 de la meme espece pour avoir des oueufs, n'est pas possible: on ne peut prendre que une créature par espece!
_________________________________________
tu sais ce que tu est en train de lire?
c'est ma signature! :cool:

Childo
Childo
MP
10 mai 2009 à 19:21:31

ah desole, je rectifie:
-Adopter un animal seul n'est pas necessaire et peut vous coûter des provisions si vous ne savez pas y faire: vous donnez de la nourriture et il vous suit chez vous et est censé protéger le village lors d’attaque. Cependant si les attaquants ne sont pas à proximité de la cage ou n’y sont pas allé : l’animal ne bougera pas !
Cependant adopter un animal fait qu’ils donnera des oeufs que vous pourez ramasser ou vous pouvez tuer l'animal pour sa viande. Vous aurez un garde-manger tout près de chez vous!

Voilà je pense que cette correction devrait suffir :ok:

Athypik
Athypik
MP
02 septembre 2009 à 20:12:09

Childo tu pourrais faire un tableau des épices des moins chères au plus chères
Et :bravo: pour les astuces

Athypik
Athypik
MP
02 septembre 2009 à 20:15:24

Childo quand tu dis
"Schizophrène: alliez-vous avec un empire, et faites monter votre relation, puis, si cet empire a 4 ou 5 sur l'étoile lorsque vous passez votre curseur sur un système solaire, allez en orbite de la planète mère et demandez dans "Missions" "Apprenez-moi vos coutumes" et terminez la mission (ça varie selon la classe, si c'est religieux, ce sera implantez 15 colonies...)" dans ton message.Si la classe est religieuse il me semble qu'il faut se faire 5 nouveau ami.

Childo
Childo
MP
13 septembre 2009 à 18:27:50

Athypic :d) j'avais pas pensé au épices mais bonne idée^^

Alors voilà du plus cher au moins cher (enfin cela dépend avec qui vous traitez mais généralement la moins cher est la moins demandé avec quoi vous obtiendrez en général de faible prix et la plus cher des hauts prix):
épice rouge
épice jaune
épice bleu
épice vert
épice rose
épice violet

mais il m'est déja arrivé de vendre des épices rouges à 10000simflouz l'unité^^

Schokobon
Schokobon
MP
13 septembre 2009 à 18:28:46

danse avec le diable :d) s'allier au groxs
outta heck :d) détruire les grox

Childo
Childo
MP
13 septembre 2009 à 18:29:51

et pour schyzophrene, j'ai pris ça d'un topuc déja existent et qui me semblait bien.

bon je vais demander de supprimer ce topic car je vais le mettre à jour avec toutes les nouvelles astuces.

MERCI DE NE PAS L EFFACER POUR L INSTANT
(DELAI D UNE SEMAINE)

blablapif
blablapif
MP
13 septembre 2009 à 18:30:34
LittleBigMario
LittleBigMario
MP
29 mai 2010 à 13:32:57

Ajout de code. Ctrl + C + Maj > unlockSuperWeapons pour seulement la phase Civilisation et pour les fégnants qui n'ont pas terminé les précédentes phases.

Vivilh
Vivilh
MP
19 juin 2010 à 20:35:09

:up:

]42-Drake[
]42-Drake[
MP
19 juin 2010 à 21:18:37

ben faut seulement rechercher sur internet, c'est tout :noel:
mais c'est bien quand meme :bravo:

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Rakuten PC 29.99€ Rakuten PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix