CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment intérpréter des coordonées ?

Zagamo
Zagamo
Niveau 8
04 février 2009 à 16:33:26

Voila, je suis arrivé au centre de l'univer... et je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler.
Et j'ai vu dans dautres topic qu'il était possible de devoir aller à certains endroits (tel que le systeme "Sol")ou encore au systeme "ploiqsour-nargmq" (que je ne vois pas du tout ou est ce qu'on trouve ce truc, et je savais pas que on avait tous les même systemes, je pensais qu'ils différaient en fonction des parties....)
Bref, et là j'ai lu qu'il fallait (pour le systeme Sol) aller en 225,06° et en distance de 7 295.43 (pc).
Donc jvoulais savoir comment interpréter sa parce que jen ai vraiment aucune idée ^^'
C'est valable pour beaucoup d'autres coordonées que j'ai eu et que je n'ai pas su interpréter donc voila....
:merci: d'avance !

Zagamo
Zagamo
Niveau 8
04 février 2009 à 20:12:16

Désolé pour le double-post.
Attention à partir d'ici il y a risque de SPOIL.

Jai cru comprendre que le systeme dit "ploiqsour-nargmq" était le 2eme que nous visitions lors du commencement de la phase éspace. Et que si on utilisait une crosse de vie dessus Steeve réaparaissait et nous en redonnait 11 après nous avoir donné de nouvelles coordonées.

J'ai éssayé mais sa n'a pas marché...
Est ce que c'est parce que jai une colonie sur cette planete?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2009 à 23:31:13

Avant de commencer, je dois te dire que cette histoire de mondes parralèles est TOTALEMENT FAUSSE! Il s'agit sans doute de quelqu'un en train de te faire un poisson d'avril deux mois à l'avance.

Pour interpréter les coordonnées:

Sol: Angle 225,06°; distance 7 295.43 (pc)

1. Si tu connais le principe d'un cercle, tu sais qu'il est diviser en dégrés et que ces degrés sont des angles. Comme la galaxie est circulaire, elle est divisée en angles. Ce nombre te donnera la direction à regarder.

2. Le deuxième nombre symbolise la distance du système solaire par rapport au coeur galactique (représenté par 0). Plus le nombre est élevée, plus la distance l'est aussi.

J'espère comment tu sais comment trouver les coordonnées en cours de jeu. Sinon, je peux t'aider.

En espérant t'avoir aidé!

jazzx23160
jazzx23160
Niveau 7
05 février 2009 à 11:36:40

tu n'as rien compris

la planète change de systèmes en systèmes

A38
A38
Niveau 7
06 février 2009 à 17:22:13

Hum Zagamo, la planète ploiqsour-nargmq est surtout un fake ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10483-32588-1-0-1-0-mondes-parralelles-j-ai-trouve.htm )

Pour compléter l'explication de page693, les coordonnées d'un système sont des coordonnées polaires (voir wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wwiki/Coordonn%C3%A9es_polaires ) en prenant comme point 0 le centre galactique.
Si tu tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre autour du centre galactique, tu feras varier l'angle (il augmentera jusqu'à 360 et retombe à 0, un peu comme dans une montre en fait quand tu atteins midi). Plus tu t'éloigne du centre galactique, plus tu feras augmenter le nombre de parsecs (pc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2009 à 01:20:14

Merci beaucoup A38, il arrive parfois que j'oublie certains points... :p)

Zagamo
Zagamo
Niveau 8
07 février 2009 à 11:20:28

Merci à tout les 2 ^^
Nan mais cette histoire de monde parallele ou de serveurs comme quoi tout le monde pouvait aller dessus jy crois pas vraiment, je sais bien qu'avec un jeu il serait peu probable, pour ne pas dire impossible, de jouer à plusieurs sur un sois-disans serveur....

J'étais juste curieux de savoir où se trouvais la terre et le système Sol, car Steeve nous en parlais au centre...

Donc justement je ne sais pas comment trouver ces données dans le jeu ^^
J'ai bien vu que lorsqu'on passait la souris sur une planète il y a marqué la distance (genre pour ma planete mère c'est 5,7 pc il me semble) mais pour les degré je sais pas du tout ^^
et puis 7 295.43 pc sa me parrait loin quand même... nan?

A38
A38
Niveau 7
07 février 2009 à 17:11:27

Pour voir tes coordonnées actuelles, il faut que tu passes ta souris sur le petit symbole de ta soucoupe juste au dessus de la barre de progression des badges (en bas de l'écran)

hina6
hina6
Niveau 10
07 février 2009 à 20:16:55

juste une question puisque la Galaxie tourne
si on calcule l'angle pour savoir ou se trouve la terre
ne pourraiton pas se tromper ?et au final on doit tout recomencer :hum:

A38
A38
Niveau 7
07 février 2009 à 20:42:43

La galaxie tourne mais c'est comme un manège : tu reste toujours à la même distance des autres planètes, elle tournent toutes en même temps et de la même façon (il n'y en a pas qui avancent plus vite que d'autres).

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
08 février 2009 à 20:54:49

Owned ta planète mère a 5.7 Pc du centre ?!

jazzx23160
jazzx23160
Niveau 7
09 février 2009 à 15:38:04

c'est moi qui est trouvé la rencontre avec steve et ce n'est pas un fake

si j'ai ecris ce topic c'est pour vous aider
pas pour faire un poisson de février

A38
A38
Niveau 7
09 février 2009 à 18:01:48

Non ça doit être une mauvaise lecture de sa part, les planètes-mères a 5.7 pc du centre c'est impossible. Il a du parler de la distance qui sépare une planète de sa planète mère (il n'a pas précisé l'angle).

Sinon jazzx, je pense que le débat est déjà clos, ton topic ne nous aide en rien, aucune preuve n'apparait et il semble assez peu logique de la part des developpeurs de faire une planète qui voyage de systèmes en systèmes (pourquoi une planète par ailleurs qui est mère s'éloignerait de l'empire grox ?)
Personnellement j'ai fait une recherche sur google et ça m'étonnerait que tu sois le seul à avoir trouvé une planète de ce genre ... Ben oui même sur google ta planète (qui porte un nom assez bizarre et qui sonne assez bizarrement, son orthographe est assez peu crédible) ne donne aucun résultat. Je m'arrêterais là.

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
10 février 2009 à 13:36:06

Moi je up quand même parce que pleins des gens voudront savoir comment marchent les coordonnées - à moins que notre modo épingle un mode d'emploi pour ça ou le cale dans un sujet déjà épinglé?

jazzx23160
jazzx23160
Niveau 7
10 février 2009 à 13:47:57

comme vous voudrez

chocobo_jr
chocobo_jr
Niveau 6
01 mars 2009 à 12:55:39

euh j'ai rien compris du tout vu pourriez m'explik paske je dois dire que je sui kan 6e :honte: ... donc je pige rien la donc une explication a mon niveau serai pas de refu merci d'avance

pidjok
pidjok
Niveau 6
01 mars 2009 à 13:09:44

Wé moi aussi chuis en 6e Svp expliquez moi

jazzx23160
jazzx23160
Niveau 7
01 mars 2009 à 13:47:14

Moi aussi je suis en 6e et j'ai tout compris

hina6
hina6