CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur le drm

Agaianor
Agaianor
Niveau 3
14 janvier 2009 à 00:13:27

Voila, j'ai acheté le jeu Spore récement, aucuns problèmes particuliers ne s'est manifestés et j'apprécie beaucoup ce jeu.

Cependant, mon enthousiasme s'est un peu assombris en découvrant, en fouyant sur le forum, l'existence d'un DRM.Je dois avouer que je n'ai pas tout compris.

Corrigez moi si je me trompe :

je peu instaler et désinstaller autant de fois que je le veux Spore sur un seul ordi, mais je ne peux l'installer plus de trois fois sur trois pc différents?

Du moins c'est ce que j'ai compris. Si tels est le cas tout va bien car je n'ai qu'un seul ordi.

Par contre si cette restriction signifie que je ne peux réinstaller le jeu plus de trois fois sur un même ordi, là je trouve ça débile, et j'ai fais un beau gaspillage de fric.
Ca revient à louer un jeu dans ce cas.

DOnc j'aimerais être réconforté dans le fait que le nombre d'installation est illimité sur un seul ordi mais restreint si plus de trois installations sur trois pc différents.

Merci, j'attends vos réponses avec impatience et en espérent que je n'ai pas claqué 53 euros pour rien.

-Juju
-Juju
Niveau 18
14 janvier 2009 à 02:34:13

Non, c'est 5 installations maintenant, plus 3 :p)
Et c'est 5 tout court, si j'ai bien compris, mais regarde le logiciel à dl ici https://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0001/00014197.htm ça te redonne un droit de réinstallation.

-Juju
-Juju
Niveau 18
14 janvier 2009 à 02:34:48

A chaque fois que tu l'exécutesù

Agaianor
Agaianor
Niveau 3
14 janvier 2009 à 17:17:15

Ok merci beaucoup, je me demandais justement à quoi servait ce patch. Au, fait, il faut l'utiliser avant désinstallation ou après?

Agaianor
Agaianor
Niveau 3
14 janvier 2009 à 17:44:35

Désolé pour ce double poste, mais je met à disposition ce lien qui explique l'effet du patch "de-authorization tool" pour ceux qui ne saurais pas trop ce que ça fait (comme moi^^)

http://fr.sporeforum.eaeurope.eu/t/424.aspx

Par contre, je ne sais pas s'il est à appliquer avant ou apres désinstallation...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2009 à 02:18:54

Sur un seul ordi, tu peux le désinstaller/réinstaller autant de fois que tu le veux...

SAUF SI:

1. Tu formates ton PC.
2. Tu apportes des modifications significatives au PC (ex.: changer de carte graphique)
3. Tu changes de système d'exploitation.

L'outil "Desauthorization Tool" permet de récupérer un droit d'installation s'il est exécuté après la désinstallation. Comme il est indiqué dans le post que tu nous a fourni, on ne peux pas dépasser la limite d'installations de 5.

Finalement, si tu réussis à dépenser les 5 installations, contacte le support EA.

Agaianor
Agaianor
Niveau 3
15 janvier 2009 à 16:48:29

Merci beaucoup pour l'info, je suis rassuré là. C'est pas demain que je vai formater mon ordi ou changer de configuration, enfin croison les doigts que non...

La vidéo du moment