CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une video bien etrange

zibroph
zibroph
Niveau 4
27 décembre 2008 à 00:57:35

j'ai trouver cette vidéo sur you tube je trouve que le game play du spore sur la video est bien plus pousser que celui vendu mai au niveau estetique ya beaucoup de prograis a fair :-)

http://www.youtube.com/watch?v=T8dvMDFOFnA&feature=related

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
27 décembre 2008 à 11:21:08

si tu regardes, cette vidéo date de 2005... c'est normal qu'elle ne correspond en rien (ou presque) au jeu actuel. Ensuite, c'est vrai qu'il avait l'air plus complexe que notre actuelle phase cellule, mais bon, peut être qu'un jour...

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
27 décembre 2008 à 13:21:29

Je viens de regarder pour la première fois cette vidéo et la première impression que ça me donne c'est que le jeu était à la base bigrement plus complexe et complet.L'une des choses qui m'a le plus plu est la phase de transition entre la phase cellulaire et la phase créature qui est totalement absente du jeu et je ne sais pour quelle raison car elle n'a pas l'ai plus difficile que les autre phase à moins qu'il ne soit prévu d'une extension vienne combler ce manque, dommage de devoir nous faire surement payer pour cela.

Notons qu'il y a des éléments graphiques assez intéressants et qui auraient mérités de figurer dans le jeu comme lors des évolutions de la créature où l'on peut voir le squelette ce qui rend le jeu plus crédible ainsi que le classement des différentes parties du corps qui en mode cellulaire me semble plus approprié.

zibroph
zibroph
Niveau 4
27 décembre 2008 à 13:52:37

tchonn j'avais vue la date ce qui ma fait penser a un test mais je trouve vraiment dommage qu'il n'est pas pris le game play de ce jeu et juste ajouter des élément graphique plus récent et je suis daccord avec toi ichigo la phase qui sépare la phase cellule et la phase créature est vraiment bien.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
27 décembre 2008 à 14:18:37

Le problème est qu'ils avaient trop fait parler de ce jeu, ainsi, ils ont créé une trop grande attente.
Ils devaient donc essayer de sortir le jeu suffisamment vite (bon ok, ils ont pas été très rapide) mais la contrainte du temps à fait qu'ils n'ont pas pu tout intégrer dans le jeu final. Ils ont préféré sortir un jeu "rapidement" et incomplet plutôt que de nous faire attendre 2-3 ans de plus pour avoir un jeu très complet.

C'est pour ça qu'on va avoir droit à des dizaines (j'espère ^^) d'extensions ^^
Dommage effectivement qu'on doivent payer pour ça... Peut-être que certaines parties seront gratuites en temps que "patch".

FifOu[JV]
FifOu[JV]
Niveau 7
27 décembre 2008 à 19:44:27

Mémorable explosion de la créature transplantée sur la planète sans atmosphère...Ceux qui étaient présents dans la salle devaient vraiment voir ce jeu comme le messie (applaudissements lorsque la soucoupe s'éloigne de plus en plus des planètes). Mais il est sorti trop tard, le temps de faire une refonte complète dans l'interface et le gameplay. Grosse erreur...Arg. Tout aurait été beaucoup plus complexe et amusant, surtout avec le sang. Mouahaha.

dzour
dzour
Niveau 11
28 décembre 2008 à 00:41:36

Le jeu avait l'air génial en ce temps là :bave: Je dirai qu'après, il a été "Willwrightisé" :( : Les jeux de Will Wright, donc Les Sims et Spore, on y joue à fond pendant quelques semaines. Puis, d'un seul coup, sans qu'on s'y attende, on s'arrête de jouer, et on laisse son jeu pendant des mois dans le placard, avant de le ressortir comme ça et d'y jouer à nouveau pendant des semaines.

La cause de cette manie est sans doute qu'on s'habitue trop, tout devient répétitif, et on en a marre à force. Certes, Will Wright a des idées géniales (et c'est d'ailleurs pour ça qu'on prend plaisir à ressortir ses jeux du placard), mais il les répète et répète et les remet dans l'assiette, et voilà :(

Je n'attends pas beaucoup des Add-ons. Ils redonneront des idées très bonnes, qui nous feront sortir le jeu du placard, mais celui-ci finira bien un jour par y retourner :-(

-Juju
-Juju
Niveau 18
28 décembre 2008 à 05:41:17

Chaud la vidéo de 5 mn, ils ont fais comment pour uploader ça ? :ouch:
J'avoue que ça avais l'air plus technique que maintenant.

-Juju
-Juju
Niveau 18
28 décembre 2008 à 05:41:32

35mn*

akamaru1010
akamaru1010
Niveau 6
02 janvier 2009 à 14:12:58

moi je préfére le spore de maintenant pour les graphisme et les couleurs. je trouve que celui là et beaucoup trop complexe
mais pour certaine chose je suis daccord que le jeu est incomplet.mais aussi si il aurait été comme sa est ce que sa serait toujours un jeu adressé à tout le monde?
certaine personne n'ariveront peut être pas à manier tout ces élément et deviendrais vite trop compliqué.
mais aussi cette vidéo est peut être pour le prochain Spore qui sais?
les jeux se font vraiment dans une longue période (2-4)
mais je n'en sais pas plus que vous...

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
02 janvier 2009 à 15:11:21

Quel est l'intérêt d'avoir un jeu adressé à tout le monde si le contenu de ce jeu est médiocre ? Cela relance l'éternel débat hardcore/casual.

Basil_yeaa
Basil_yeaa
Niveau 2
03 janvier 2009 à 18:10:01

c'est vrai que les grafisme sont pas uper super :non:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
03 janvier 2009 à 18:44:53

"c'est vrai que les grafisme sont pas uper super "

Bien vu... C'est normal pour un jeu de 2005 non ?
Et puis les graphismes ne font pas tout un jeu... Vive la New Gen qui ne jure que par les graphismes...

(à ne pas prendre au 1é degré --) Bientôt, on entendra des personnes dire "Tetris/The Legend Of Zelda/Mario Bros/ (et autres divinités) c'est nul, ce sont des jeux pourris" Motifs, les graphismes étaient moches :sarcastic:

Mamandil
Mamandil
Niveau 10
04 janvier 2009 à 16:27:14

Globalement, la version de 2005 a l'air est mieux que celle de 2008. :-(
Les plus :
-Phase supplémentaire de transition cellule/créature.
-Le côté réaliste du sang ainsi que la possibilité pour les carnivores/omnivores de trainer leurs proies.
-Encore une fois, le côté réaliste quand on pose une créature sur une planète sans atmosphère.
-Pas de lag leur de la sortie d'une planète (pour ce que j'en ai vu).
-La possibilité de coloniser sous l'eau (dommage qu'il ne fasse qu'en parler, j'aurai bien voulu voir à quoi ça ressemble :-p )
-La destruction totale d'une planète, sans reste d'une boule de lave géante.
-Les systèmes ont l'air plus diversifié, avec par exemple le système où il détruit la planète, elle possède un champ d'astéroïdes qui gravitent autour du soleil.

"Les moins" (disons plutôt les trucs qui me chiffonnent ^^):
-La vue avec le vaisseau spatiale.
-La représentation de la galaxie. En dézoom total elle a une bonne allure, vivant et tout mais quand on zoom au niveau des systèmes ça fait vide.

Après pour la phase cellule, créature, tribu et civilisation je pense que c'est plus ou moins pareil.
Par contre on ne peut pas juger sur l'aspect gameplay de la phase espace car on a pas vu grand chose mais elle doit être sensiblement identique à celle de 2008.

C'est quand même dommage qu'il aient enlevé les petits plus cités plus haut car ce n'étaient que des détails certes, mais des détails qui auraient augmenté le réaliste et l'aspect global du jeu. :-(

La vidéo du moment