la stratégie, vos mieu en avoir pour décidé qui sont tes alliés et qui sont tes ennemis, mais aussi pour planifier tes attaques (notamment en phase créature, tribut et civilisation)
En phase civilisation et espace, il vaut mieu que tu gère tes ville : si tu les fait pas assez travailler, tu gagnera pas d'argent mais au contraire, si ils travail trop, les ouvriers vont faire une révolte.
pour la simulation, tu doit faire évoluer ta créature/empire à ta guise et leur dire ce qu'ils doivent faire.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...la conquete...là est un des interrer principales dans ce jeu, vu que le but est de conquérire l'univers soit par la force et donc la prise des autres systèmes solaire, soit par l'amitier en étant ami avec tous les peuples (perso je préfère la force et m'allier uniquement aux grox, race qui veut aussi l'univers)
tu explore tout le temps à la phase spacial et créature !
alors la, ça m'étonne si tu trouve un jeu plus long ! Si tu veux finire ce jeu à 100%, tu doit conquérire tout les systèmes (en phase spacial qui est la dernière phase) de ton univers, soit plusieur miliers voir million ou milliard (ça m'éttonerais milliard, mais bon. J'évalu assez mal, mais ça dépasse les milliers facil).
Donc voila, en espérant que ça peut t'aider dans ton choix ^^
Cordialement nighmatar
titoinedu62
Niveau 8
25 décembre 2008 à 22:25:31
mais c'est un jeu très basique et simple et niveau longeur très rapide a finir après sa peu te lasser car la phase espace bien qu'il y ai beaucoup de planetes , les grox à anhiler et des colonies a placer c'est très lassant
nighmatar007
Niveau 9
26 décembre 2008 à 16:35:41
Ca dépend ce que tu veux faire. Par exemple, comme le dit titoinedu62, ça peut etre lassant si tu veux tué les grox. Mais, comme moi, tu peux ne pas les tué et t'en faire allié