CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca coûte combien une carte graphique ?

LeafGarett
LeafGarett
Niveau 4
22 décembre 2007 à 01:15:42

Ca coûte combien une carte graphique ? En faudra-t-il une pour profiter pleinement du jeu ? S´il-vous-plaît :ok:

LeafGarett
LeafGarett
Niveau 4
22 décembre 2007 à 15:52:13

:up: si quelqu´un a la réponse , n´hésitez pas c´est ici . :ok:

Jarlaxle_Beanre
Jarlaxle_Beanre
Niveau 7
22 décembre 2007 à 20:21:36

Ca dépend. Les nuls Entre 0 et 75 € et les bien plus de 100 €.mais il vaux mieux s´en prendre une à 300-400€ car il y a des carte graphique qui sorte tous les jours.(de plus en plus évolués)

rollreg
rollreg
Niveau 10
23 décembre 2007 à 00:02:33

pour 150€ tu peut en avoir une largement suffisante pour jouer aprés a 400€ c´est uniquement si tu veut te la peter devant des potes ^^

LeafGarett
LeafGarett
Niveau 4
23 décembre 2007 à 00:06:35

Merci beaucoup , je pense que je vais prendre une carte "milieu de gamme" , pas trop puissante et pas trop faible comme mon ordi . ca doit coûter 100-150 environ je pense ?

LeafGarett
LeafGarett
Niveau 4
23 décembre 2007 à 02:34:43

selon vous , une carte graphique AGP 8x 128 mo sera assez ?

cepalui
cepalui
Niveau 9
23 décembre 2007 à 06:17:27

Hum! à l´heure actuelle c´est devenue impossible de dire quel matériel il faudra .
128 Mo pour une carte devrait suffire mais nous devrions en savoir plus au GDC de 2008 en Fin février

colonel1
colonel1
Niveau 6
24 décembre 2007 à 15:37:45

a mon humble avis, je pense qu´une carte graphique de la série 8800 irait a merveille, leur prix peut sembler élevés pour les novices, mais croit moi elles valent largement leur prix! ce model ci (8800 gt) devrait pouvoir faire fonctionner le jeu sans trop de probleme (note: ce ne sont que des suppositions personnelles, je ne garanti pas que ce soit ca, mais a voir les graphismes c´est ce que je choisirait si je devai changer de cg):
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34887-GeForce_8800_GT_256_Mo_Edition_XXX.html

ou bien, si tu veut te faire plaisir, prend carrément une 8800 gtS (attention au petit S a la fin, ca parait rien mais la différence de puissance entre les 2 est bien présente), une carte graphique bien puissante, et qui dispose d´un des meilleurs rapport qualité/prix :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34702-GeForce_8800_GTS_512_Mo.html

(la premiere cg est donc a 260 euros, et la seconde à 390 euros). Ce sont 2 cartes graphique qui ont donc un certain prix, mais leur réputation n´est plus a refaire!

sinon juste une note pour dire que la mémoire d´une cg n´en dit pas du tout la puissance; bon, on peut un peu s´y fier, car plus il y en a, plus cela veut dire que la cg peut faire d´opérations, mais ce n´est pas un critère très pertinent. On pourrait comparer la carte graphique a un mathématicien, et la mémoire a ses feuilles de brouillon (en effet, c´est la dedans que les résultats des calculs du gpu sont stoqués temporairemet). il vaut mieux se fier à la réputation (voir des tests sur internet) des gpu (= processeur de la carte graphique) plutot qu´à la mémoire qu´elle embarque (par exemple, je possede sur un de mes pc une nvidia 7300gt,cg d´entrée de gamme avec 256mo de mémoire gddr2. je peut te dire qu´elle ne vaut pas le quart de ma vieille radeon 9800pro, 128mo de gddr1). Si tu a trop la flemme de chercher des tests sur le net, sache également que le prix des cg est également un très bon indice de performance (étant donné qu´il n´y a que 2 leaders du maché, mis a par les écarts minimes de prix entre ces 2 marques, leurs prix respectent une hierarchie bien en rapport avec les performances de leurs cartes) (pour en revenir a mes 2cg, la 7300gt se vend à moins de 70 euros, et ma vieille 9800 pro, quand je l´ai vu en vente pour la derniere fois, valait environ 150 euros)

si tu a encore des questions/hésitations, n´hésite pas!!

si tu a besoin de précisions, n´hésite pas ;)

LeafGarett
LeafGarett
Niveau 4
25 décembre 2007 à 00:48:29

je te remercie beaucoup colonel1 gràce a tes conseils j´ai trouvé sur internet une Albatron GeForce 7300 GT - 256 M qui correspond parfaitement à ce que je recherche a un prix du tonnerre (52,90 €). Merci et joyeux Noël :) .

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
25 décembre 2007 à 23:49:20

Bien mais une 7300gt ne suffira peut etre pas...souvien toi que la qualité est liée au prix de la cg.Je crois qu´il serait plus sécuritaire de t´acheter quelque chose d´un peut plus haut de gamme.Pour l´instant ma geforce 7600gt tourne les jeux actuels avec tout les parametres graphique au maximum mais souvient toi qu´en 6 mois les cg évoluent beaucoup...d´ici a la sortie de spore ma carte sera peut etre plus d´aucune utilitée...alors une 7300 ne sera probablement pas suffisante.Ceci est un avis personnel corrigez moi si je me trompe.

Et puis on est relativement loins de la sortie de spore donc wait and see.

LeafGarett
LeafGarett
Niveau 4
26 décembre 2007 à 03:55:50

tu sais je pense surtout acheter celle-ci pour faier tourner quelques jeux actuels en atendant spore vu que son prix est assez bas . Si après il faut quelque chose de plus puissant je verrais mais celle-ci semble bonne pour l´instant .

pseudo_gaming
pseudo_gaming
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:38:39

Les GeF8800 sont pour faites pour faire tourné crysis ^^ avec mon vieu pc de 2002 et sa geforce 2 arrive a faire tourné des jeux comme WoW niveau graphique facilement. A mon humble avi une 6600 suffirat (c´est mon avi libre a vous de m´écouter et ... de vous manger ^^).
Mais si voulez une carte récente avec un bon rapport qualité prix prenez la 8800GT ou la 8800GTS v1(noter bien le v1 la GTS existe en 320Mo(v1) et 512Mo(v2) la v2 tappe dans le haut de gamme tandis que la v1 tappe plutot dans le bas du millieu de gamme)

pseudo_gaming
pseudo_gaming
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:41:26

PS: rassurez vous je n´utilise mon vieu pc que très rarement et uniquement pour faire tourné mes vieu jeux que mon nouvel ordi tout beau et ses 2 GeForce8800GT en SLI n´arrive pas a faire tourné x)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment