a mon humble avis, je pense qu´une carte graphique de la série 8800 irait a merveille, leur prix peut sembler élevés pour les novices, mais croit moi elles valent largement leur prix! ce model ci (8800 gt) devrait pouvoir faire fonctionner le jeu sans trop de probleme (note: ce ne sont que des suppositions personnelles, je ne garanti pas que ce soit ca, mais a voir les graphismes c´est ce que je choisirait si je devai changer de cg):
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34887-GeForce_8800_GT_256_Mo_Edition_XXX.html
ou bien, si tu veut te faire plaisir, prend carrément une 8800 gtS (attention au petit S a la fin, ca parait rien mais la différence de puissance entre les 2 est bien présente), une carte graphique bien puissante, et qui dispose d´un des meilleurs rapport qualité/prix :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34702-GeForce_8800_GTS_512_Mo.html
(la premiere cg est donc a 260 euros, et la seconde à 390 euros). Ce sont 2 cartes graphique qui ont donc un certain prix, mais leur réputation n´est plus a refaire!
sinon juste une note pour dire que la mémoire d´une cg n´en dit pas du tout la puissance; bon, on peut un peu s´y fier, car plus il y en a, plus cela veut dire que la cg peut faire d´opérations, mais ce n´est pas un critère très pertinent. On pourrait comparer la carte graphique a un mathématicien, et la mémoire a ses feuilles de brouillon (en effet, c´est la dedans que les résultats des calculs du gpu sont stoqués temporairemet). il vaut mieux se fier à la réputation (voir des tests sur internet) des gpu (= processeur de la carte graphique) plutot qu´à la mémoire qu´elle embarque (par exemple, je possede sur un de mes pc une nvidia 7300gt,cg d´entrée de gamme avec 256mo de mémoire gddr2. je peut te dire qu´elle ne vaut pas le quart de ma vieille radeon 9800pro, 128mo de gddr1). Si tu a trop la flemme de chercher des tests sur le net, sache également que le prix des cg est également un très bon indice de performance (étant donné qu´il n´y a que 2 leaders du maché, mis a par les écarts minimes de prix entre ces 2 marques, leurs prix respectent une hierarchie bien en rapport avec les performances de leurs cartes) (pour en revenir a mes 2cg, la 7300gt se vend à moins de 70 euros, et ma vieille 9800 pro, quand je l´ai vu en vente pour la derniere fois, valait environ 150 euros)
si tu a encore des questions/hésitations, n´hésite pas!!
si tu a besoin de précisions, n´hésite pas ;)