CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons de spore, Parlons en vraiment

igloobuster
igloobuster
Niveau 1
22 août 2005 à 04:37:29

Hey, si on veut parler du futur du jeux vidéo, on peut tout de suite parler de spore, il faut savoir que ce jeu regroupe à lui seul un tas de style différent allant de pacman en passant par les sims puis sim city jusqu´à la conquête de la galaxie (et j´en oubli). Will Wright le "papa" du jeu n´a pas fait dans la demi mesure puisque le jeu est en fait un éditeur à lui tout seul, tout est entièrement personnalisable, et quand je dis entièrement c´est entièrement... Le but est que deux personnes ne puissent pas avoir la même créature.

Pour les infos que otut le monde sait, chaque créature, espèce crée est uploader sur un serveur. Le but de la manoeuvre est d´envoyer toutes les créatures crées à tous les joueurs pour avoir des mondes avec une diversité incroyable.

Mais ca ne s´arrête pas là, le jeux ne contient pas de textures, tout ce que vous voyé n´a jamais été déssiné de près ou de loin...

Je m´explique pour ceux qui s´y connaisse un peu moins, en général, ce que vous voyez sur les jeux vidéos actuels sont des dessins que l´on a collé sur la surface d´un solide, par exemple pour créer un homme, on fabrique un homme grâce a des polygonnes et on applique ensuite un dessin que l´on appelle texture sur la surface de ce solide.

Et bien pour ce jeux c´est différent, tout est calculé par votre pc.

Pour en revenir à l´ateur ou plutot actrice principale, votre cellule, vous devez d´abord la nourrire un peu comme dans pacman (cf plus haut) une fois assez mangé et evitez les autres cellules plus fortes vous evoluez jusqu´à devenir une belle créature, mais pas n´importe quel créature, Votre créature, consu selon vos délirs les plus fou : 5 jambes, 3 yeux etc... Chacun peut réaliser son délire le plus fou et le plus fou justement c´est que le jeu calcul les effets de mouvement de votre créature selon le nombre de membre etc.

Ne nous arrêtons pas là, une fois que vous avez des jolies membres, sortons de l´eau, pour ensuite évoluer encore et encore jusqu´à arriver à une civilisation (et je saute des étapes). vous pouvez ensuite crée vos propres batiments ou prendre ce créer déjà par d´autre joeur car comme les créatures, chaque batiment crée est aussi uploader sur un serveur pour être dispatcher à chaque joueur et classé selon la demande de tous...

On se croirait dans un autre monde, mais ca n´est pas finit, une fois le monde sous votre contrôle, par la guerre le commerce ou votre culture, passons ausystème solaire.

Vous avez votre vaisseau et bien c´est parti partons conquérir d´autre planète, malheureusement cette planète n´as pas d´atmosphère, c´est pas grave on va la faire nous même... Bah ouais tant qu´à faire. Allons plus vite, et allons ensuite du système solaire à la nébuleuse, pour chercher d´autre planète habitée, on en a trouvé une, communicons avec eux et recommencons notre conquète, mais cette fois ci nous ne somme plus à l´echelle mondiale.

Puis on ne va pas ´arrêter là allons conquérir la galaxie, l´univers. Il reste plein de détail dont je n´ai pas vraiment parler comme le fait de pouvoir faire exploser une planète si on est assez puissant ou que des planètes situées au centre de l´univers ont moins de chance d´abiter de la vie que les autres (c´est physique) etc etc.

En bref,
Il est difficile de faire le tour de tout ce qu´offre spore, si on veut parler du futur de jeux vidéos, ou de révolution, un seul nom à citer Spore, malheureusement il ne sort que dans un an, alors il ne nous reste plus qu´une chose à faire attendre en pleurant.

sinja
sinja
Niveau 10
22 août 2005 à 18:39:54

Bravo,bravo ! C´est magifique ! :)

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
25 août 2005 à 11:55:29

Sympa, mais on apprend rien. :-)

Superman34
Superman34
Niveau 8
25 août 2005 à 18:36:03

Ouais mais quand même !! C´est génial !! Sa donne trop envie !!

igloobuster
igloobuster
Niveau 1
26 août 2005 à 14:35:07

c´était pour ceux qui ne comprenne pas l´anglais et qui n´ont pas vu la conférence pqhp, dès que j´ai plus d´info, comptez sur moi :)

Superman34
Superman34
Niveau 8
27 août 2005 à 12:12:48

Ok !! On te fait confiance !!

sinja
sinja
Niveau 10
03 septembre 2005 à 11:44:55

C´est un jeu solo,ou bien une sorte d´ogame en jeu-video ?

igloobuster
igloobuster
Niveau 1
03 septembre 2005 à 21:19:51

le jeu sera solo, tu gerera ta créature puis ta civilisation en solo, par les créatures des autres joueurs seront téléchargé depuis un serveur ce qui fait que même si tu ne joue pas avec d´autre joueur tu jouera avec/contre leur créature, et il en est de même pour les batiments.
2tant mauvais sur les termes : ogame, je ne peux donc que te répondre celà, en espérant avoir répondu à ta question :)

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
04 septembre 2005 à 05:36:20

pour les graphismes, rien n´est sur au niveau des textures, on peut très bien créer une texture de peau, atmosphère, eau .. tout en fait à partir d´actions basiques et de calculs mathématiques

pour ceux qui conaissent les demos (je parle de la demo scène), ça sera dans le même principe vu que Will Wright à ambauché plusieurs programeurs de la scène "ces gars sont des génies, ils arivent à faire des choses magnifiques avec une simple équation" dit il dans un comuniqué de presse

pour les autres qui ne conaissent pas du tout les "demos" ou "intros" faites souvent pour les groupes de hackers, visitez ce lien, j´y ait tout expliqué et fourni des liens :
http://www.adixium.com/forum/index.php?topic=261.new#new

on peut faire beaucoup de choses avec seulment 64ko ... magnifique !

_WonderbraX_
_WonderbraX_
Niveau 7
07 septembre 2008 à 23:42:57

Topic de 3ans mais topic actuel,Spore correspond exactement à la déscription faite plus haut SAUF qu'il manque du contenu,j'espere que les futur addons corrigeront tout cela.
Perso je pense que OUI sinon à quoi servirait un addon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2008 à 01:11:06

Joli post ! En effet au niveau de la conception graphique, on peut dire que le joueur dessine son monde.
Je suis d'accord, sur le fait que le jeu se démarque de tous les autres par son concept de modélisation original ou le joueur travaille la matière des créatures et la modélise lui-même. Je trouve génial d'avoir mis ce système.
Le jeu est profond et sans fin, sans parler que l'on peut à loisir redémarrer une partie qui ne sera jamais la même que la précédente.
Et en effet il est difficile de savoir tous ce que propose spore, sans parler des futurs addons et ajout gratuit, voila un jeu qui révolutionne à mon avis le futur du jeu vidéo.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
08 septembre 2008 à 02:31:29

Hmmm, sur quoi tu te bases pour dire que les addons seront gratuits ? Hein ? Parce que moi je veux bien, mais jusqu'à preuve du contraire EA ne donne jamais rien, voir tous les addons des Sims déjà ^^

Des ajouts fait par des joueurs oui sans doute, du moins j'espère, mais les "vrais" addons gratuits, avec EA permet moi de te dire que tu rêves...

athiz
athiz
Niveau 10
08 septembre 2008 à 09:15:49

Il voulait dire futurs addons payants et ajouts gratuits,Spore reflete bien le jeu video 2.0 du 21e siecle.

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
08 septembre 2008 à 10:18:56

"Spore reflete bien le jeu video 2.0 du 21e siecle"
--> tu veux dire niais et simplet ?... :o))

athiz
athiz
Niveau 10
08 septembre 2008 à 10:38:33

Non,je parle du partage entre joueurs. :-)

Sinon pour le "niais et simplet"c'est vrai mais je préfere au début avoir un soft accessible aux plus jeunes et aux novices pour par les rebuter puis avoir des addons qui developpent le gameplay et la gestion,le but est de créer une communauté forte et importante tres vite et non en créer une élitiste.

Regardez la série des SimCity,depuis le 2000 elle était devenu trop complexe pour les nouveaux venus,resultat Sim City Societes,un soft initiatique afin de renouveler le public.

Alors perso je préfere la démarche inverse,simple au début puis complexe par la suite,le seul soucis est qu'il va falloir etre patient..

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
08 septembre 2008 à 10:53:50

Puis "simple et niais" ce jeu n'a jamais eu la prétention d'etre un rts de titan je crois...Et c'est très bien qu'il soit "simple et niais", ça offre au joueur une ambience très sympa et relaxante...

nacontact
nacontact
Niveau 8
08 septembre 2008 à 11:12:24

"Hey, si on veut parler du futur du jeux vidéo, on peut tout de suite parler de spore"

J'ai arrêté de lire ici...

Je compte bien faire en sorte que le futur du jeu vidéo ça soit tout, sauf ça...

sandokan13
sandokan13
Niveau 9
08 septembre 2008 à 11:39:47

blackdevil24 :

"Et c'est très bien qu'il soit "simple et niais", ça offre au joueur une ambience très sympa et relaxante"
--> très étrange réflexion. Un jeu qui serait moins simplet et moins niais ne pourra pas être sympa et agréable à jouer ?! En quoi spore serait-il moins "relaxant" s'il était moins rempli d'aberrations et d'incohérences en tout genre ?! Allons allons, réfléchi un peu, voyons...

athiz :

"Sinon pour le "niais et simplet"c'est vrai mais je préfere au début avoir un soft accessible aux plus jeunes et aux novices pour par les rebuter puis avoir des addons qui developpent le gameplay et la gestion,le but est de créer une communauté forte et importante tres vite et non en créer une élitiste"
--> je vois ce que tu veux dire mais le concept de difficulté progressive peut être développé dans le jeu en lui-même ! Pas besoin d'add-on pour ça. L'idée de maxis est de plumer les joueurs avec tout un tas d'add-on à deux balles mais payés trente. Tu adores peut-être ça de te faire tondre, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde...