Je me sens moins seul j'ai rencontré le même problème surtout sur ma plus grosse colonie de Psykocouak avec 100 colonies, en phase espace. J'ai le même message que toi avec l'apparition de la fenêtre : "spore a rencontré un problème"... toutes les 5 minutes environs sur ma partie.
J'ai contacté EA pour résoudre ce souci via le service technique et j'en suis arrivé à leur décrire mon ordinateur (un très récent avec pleins de trucs récents trop long à énumérer et tout à jour), à leur envoyer ce qu'ils me demandaient....
Le plus drôle à chaque fois c'est qu'il me trouvait un truc qui n'allait pas sur mon ordinateur et dès que je le faisais le bug continuel revenait...
J'ai fini par leur envoyer un dernier mail pour leur dire que leurs réponses étaient nulles et que mon ami informaticien avaient déjà tout fait et qu'avant d'incriminer le client, on regarde s'il n'existe pas des bugs. Surtout que j'en avais jamais eu en un mois et demi au départ.... Evidemment aucune réponse à ce moment là...
Résultat je l'ai réinstallé en priant le dieu de spore qu'il ne refasse pas buguer mes colonies en phases espaces car là ça me gaverait grave (au passage je ne peux plus que le réinstaller que deux fois maintenant cool...)
PS: Si ça vous intéresse je peux vous envoyer la lecture entre EA et moi : très scolaires et on voit bien qu'ils retranscrivent bien ce qu'ils ont sur leur petit manuel de CP.................