Franchement ce jeu à fait du chemin!
La première fois que j´en ai entendu parlé c´était il y a 2 ans et demi,de la bouche d´un américain qui travaillait dans un studio en rapport avec le jeu!
Je ne pensais pas qu´un concept aussi vaste pourrait se réaliser mais on dirait bien que oui!
J´ai juste une question quand aux armes...
Par exemple dans les STR d´aujourd´hui:Imaginons les Xionxions et les Trator,deux race fictives.Les trators sont des robots rougeatres qui envoyent des missile et usent de lance-flamme tandis que les Xionxions,entités fines et énergétiques balancent des tirs de plasma et autres charges électromagnétiques.C´est le schéma d´un STR simplifié.Maintenant imaginons qu´en jouant à Spore je viennes à créer les Trators,nul doute que je pourrais reconstituer leur apparence,leur style architectural et autres mais qu´en est-il des effets de guerre?Pourrais-je leur faire envoyer des missile?Ou bien ils devront utiliser un effet prévu à l´avance et qui sera le même pour tous?
Si l´on suit les deuxième schéma et ben ça donnera des races qui ne seront différentes que dans leur apparences!Quoi de plus terrible pour ce genre de jeu?
Alors qu´en pensez vous?