CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug phase spatiale planéte k.o

froltom
froltom
Niveau 43
17 octobre 2008 à 21:11:19

Bonjours, voila je vais expliquer mon problème auquel je n'ai pas trouvé de solution malgré quelques recherche sur le forum

Voila alors jusqu'a la phase spatial tout se passe bien ma civilisation se porte a merveilles sur une terre herbeuse et ou la mer est presente, une fois la conquete de la planete réalisé avec ma civilisation, la phase spatiale se lance (creation du vaisseau) et la je me retrouve sur ma planete... seul problème elle n'est plus le bon vieux paradis vert qu'elle était, c'est une planete a la limite de magmatique.... terre calciné, mers de lave, plus de plantes, plus d'animeaux, plus rien sauf une ville protégé par un dome de protection...
on pourrait croire que l'on peu arrangé ça aprés dans le jeu mais non, car les premieres missions de vols, ne se lance pas, en effet c'est comme si la planette que j'ai devant moi ne me connaissait pas, j'ai le meme message que quand je rencontre une nouvelle espéce... et aucune mission qui se lance... et qui dit pas de mission dit... pas de moteurs interstellaire et donc impossible de quitter cette planette, je reste bloqué comme une nouille sur ma planette, et ne peu meme pas sauvegarder... j'aurais donc besoin d'un peu d'aide...

PS : je n'utilise aucun code durant les précédentes phase, et si je commence directement en phase spatial ça marche je n'ai pas ce probleme, mais je veux récuperer les bonus que j'ai gagné via les autres phases de jeux.....

Qui peut m'aider est le bienvenu merci

Ptiplouf
Ptiplouf
Niveau 10
17 octobre 2008 à 21:13:03

Alors la... je comprends plus rien....
ta eu aucun bug avant ?

froltom
froltom
Niveau 43
17 octobre 2008 à 21:16:39

Avant d'en arriver la non aucun tout marchais sans probleme, le jeu a été installé sur l'ordi a ma soeur sans probleme aussi, et elle n'a pas ce bug, donc ça ne vien pas du cd, la j'attend qu'elle me le rende pour essayer de le reinstaller

(j'utilise un no*cd actuellement pour jouer, meme si ce n'est pas tres légal je posséde une version officiel du jeu... ma soeur utilise aussi le meme no*cd mais ne m'a pas rendu le jeu encore donc ça ne vient pas de la non plus normalement)

froltom
froltom
Niveau 43
18 octobre 2008 à 13:12:04

Bon aprés de nombreuses tentatives mon bug est toujours la :snif:
J'ai cependant remarqué un truc, c'est que en sauvegardant en phase civilisation, et en chargeant cette partie, ma planete dans le menu a l'air normale, mais une fois dans le jeu, ma planete est en t0 (a premiere vue) car les terres qui était normal sont maintenant calcinés et l'eau est lave... je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi, mais le probleme vien de la c'est certain, je pense que vu que ma planete est en t0 elle permet que une ville sur sa surface, donc la mission pour diriger le vaisseau n'est pas accessible de meme que celle d'analyse des especes vu qu'il n'y en a plus aucune (t0) de ce fait je ne peu avoir le badge nécéssaire pour avoir le premier moteur interstellaire et donc je ne peu pas quitter la planete :snif:

Si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller... ce serait sympa merci, voir une sauvegarde en phase spatiale avec une progression du jeu :
herbivore>amical>agressif>militaire
Ce serait sympa, (meme si j'aurais pas la creature que j'ai creer :snif: )

froltom
froltom
Niveau 43
18 octobre 2008 à 13:22:44

Autre détails troublant, il m'est impossible de trouver mon repertoire de sauvegarde :doute: je suis sous XP, et je n'ai pas de fichier Administrator dans document&settings ni meme dans le nom de profil de mon ordi, en activant les fichiers caché identique je n'ai pas ces dossiers, et meme avec la recherche windows impossible de trouver ça :doute:

Shadowmere
Shadowmere
Niveau 5
19 octobre 2008 à 03:04:59

essai de terraformer la planete et il ya t-il un icone montrant une maison audessus

Qade
Qade
Niveau 10
19 octobre 2008 à 09:13:06

Comment terraformer ? S'il est en T0 ses villes n'ont aucune usine, donc il ne peut rien acheter. Vraiment bizarre comme bug :o

froltom
froltom
Niveau 43
19 octobre 2008 à 13:51:40

impossible de terraformer, j'ai pas les outils et meme en utilisant un trainer ou un code pour passer en t1-t2-t3 c'est impossible car il n'y a ni plantes ni especes animales sur la planete et j'ai aucun moyen d'en amener :malade: .
Je vois vraiment pas d'ou ça peut venir et ça m'enerve, j'ai vraiment envie de passer en phase spatiale avec mes bonus des précédentes évolutions.

A noter que si je commence la partie directement en phase spatiale j'ai pas ce probleme, mais j'ai pas mes bonus :snif:

Draconety
Draconety
Niveau 5
19 octobre 2008 à 17:39:55

je dirai que ca vien du fait que tu utilise un jeux pirate
ba ouais hein lol avec la version acheter y a pas besoin de no-c pour jouer sans cd :D c est prevu d origine donc tu utilise un no-c/cr*ck car ton jeux est pirater cqfd

il doit manquer un fichier ou autre ( je ne te jete pas la pierre loin de la j ai moi meme ete obliger d acheter assasin creed pour les meme raison mank d un fichier sur la version pirate ^^ )

voila cherche de ce coter la et si tu a effectivement acheter ton spore eh bien ca vien de ton "no-c" pe etre vu qu il est inutil

froltom
froltom
Niveau 43
01 novembre 2008 à 14:32:50

draconety :
Désolé tu fais fausse route, j'utilise pas une version piraté et si c'etait le cas... ma soeur aurait le meme probleme que moi ce qui n'est pas le cas.
Si vous avez besoin d'une preuve de ma bonne fois sur le sujet : mon jeu est il un vrai ou une copie téléchargée ...
Je peu prendre une photo de mon jeu avec mon pseudo ecrit a l'arache a coté sur une feuille... (mais va falloir attendre une ou deux semaine, le jeu est resté a montpellier et j'ai pas internet la bas, en sachant que j'ai internet qu'ici et que je suis ici qu'un weekend sur deux en moyenne, d'ou mon abscence prolongé sur le precedent message)

Toujours est il qu'avec le meme jeu installé sur plusieurs ordi j'ai mon ordi sur lequel j'ai ce bug et celui de ma soeur ou il n'y ai pas.

(pour ce qui est du no-c*d tu avais raison par contre il n'etait pas nécéssaire, mais bon c'est un reflex de mettre des no-c*d sur mes jeux vu comme ils tournent entre potes :s ou que je les laisse soit sur l'ordi chez mes parents soit sur mon ordi....)

agathe90
agathe90
Niveau 7
02 novembre 2008 à 11:09:33

À mon avis c'est un bug qui est resté sur la partie et je peux rien faire pour toi.
Deux solutions : tu restes à gambader sur ta planète T0 ou tu recommence une nouvelle partie...
La prochaine fois sauvegarde avant de passer en phase Espace :oui:

froltom
froltom
Niveau 43
14 novembre 2008 à 16:01:33

Probléme résolu, cela ne venait pas d'un probleme de mon jeu mais bien de mon ordi et des fichiers caché qui était vérouillée plus ou moins par un virus. En rouvrant l'accés aux fichiers cachés le jeu ne bug plus, merci a vous.

La vidéo du moment