CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crash sur Spore (bis)

vulcanis
vulcanis
Niveau 3
14 octobre 2008 à 14:46:43

Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet je le prie de s'avancer. Je demande aimablement à ceux qui n'ont pas d'observation constructive de s'abstenir d'encombrer ce petit sujet qui j'espère aidera autre que moi.

Le bug que j'ai sur Spore v1.00 c'est qu'en phase espace, environ à mi-chemin de progression, quand j'entre dans ma planète-mère et que j'essaie d'en ressortir après une attaque ennemie, le jeu plante et me fait une erreur windows.

Vous devez connaître.
C'est un truc du style : "Spore a rencontré un problème et windows à dû fermer l'application"

Plus de détails : ça ne plante pas à chaque coup. Environ 90% des fois. Ça plante juste quand je quitte une planète pas quand je rentre dedans. ça plante aussi en quittant d'autres planètes mais ça m'a marqué surtout au niveau de la planète-mère. Dernière chose : je suis entré et sorti facilement 500 fois avant que ça ne se mette à planter comme ça.

Mon matériel brièvement :

- AMD Opteron (double-coeur socket 997 pas très répandu. Processeurs pour serveurs par AMD)
- ATI Radeon X1900GT avec derniers pilotes
- 4x512 Mo mémoire Corsair
- 200 Go Disque Dur
- Windows XP SP2
- Un très vieux moniteur ENORME de 17 pouces (je crois). Je sais pas si il peut engendrer des crashs mais je le signale quand même

Il se peut que ca provienne de mon matériel qui est pas très "courant" comparé à des Nvidia et Intel qui créent moins de bugs.

Je remercie très sincèrement ceux qui veulent bien m'aider utilement car ca m'enleverai un sabre du pied de pouvoir m'y remettre.

Qade
Qade
Niveau 10
14 octobre 2008 à 18:22:02

Bouh fallait rechercher ! Non promis la je blaguais juste ==>[]

Bon soyons sérieux :
As tu fait quelquechose de spécial depuis la premiere fois que le bug s'est produit (Genre une installation d'un autre jeu, d'une mise a jour de direct X, ou un gros evenement sur spore genre tu as bousillé les grox... oui ca peut paraitre bete mais parfois certains evenements sont reliés et va savoir pourquoi c'est capable de provoquer certains bugs)

As tu modifié des options ? (Va savoir pourquoi mais quand j'ai coché "Effacez les anciens telechargements j'ai commencé a avoir des bugs qui ont disparu quand je l'ai decoché)

Je te rassure direct ton moniteur n'y est pour rien, si ca crash avec une message c'est windows ;)

vulcanis
vulcanis
Niveau 3
15 octobre 2008 à 16:54:17

Déjà merci beaucoup de vouloir m'aider t'ai à peu près le seul (pleurs...)

En fait je n'ai absolument touché à aucune option, strictement rien modifié car j'étais absorbé à 101% par le jeu.

Pareil pour internet et le reste, je n'ai rien cherché (donc rien trouvé) mais vraiment que dalle. J'ai pas modifié Windows, les options de windows, ni les sous-options de windows, pas touché au materiel...

Pour l'info, j'ai trouvé le seul topic d'un mec quia avait le même problème que moi exactement sur le site officiel de Spore France

Voici le lien : http://fr.sporeforum.eaeurope.eu/t/218.aspx

Comme tu pourras le remarquer j'ai copié le post que j'avais écrit ici parce que j'avais pas de moyens d'être plus clair...

Une dernière chose, mon PC fait pas mal de plantage complètement sans raison (il s'éteint quand je regardais une photo une fois...).
C'est le style il redémarre tout seul.
Je crois que mon processeur a qq chose à voir là-dedans... Il est pas trop fait pour les jeux le Opteron dual core 1.8ghz.

C'était un mec qui l'avait assemblé lui même mais il l'avait tellement bien assemblé que c'en était bluffant : cables gainés, alimentation protégée contre survoltage, boitier cher en alu, ventilo et radiateurs hors ceux de série...

Par contre il a sous-volté l'ensemble pour qu'il fasse moins de bruit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2008 à 15:15:49

Bonjour, ça me fait la même chose, gros plantage après que ma planète se soit faite attaquer, si je sors ça plante direct... Je sais plus quoi faire, quelqu'un a une idée ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2008 à 18:47:31

up...

vulcanis
vulcanis
Niveau 3
17 octobre 2008 à 16:14:30

Faut vraiment qu'on nous aide. Au moins nous rediriger quelque part où on trouverait une solution (sûrement pas dans leur site officiel ils sont tellement inutiles...).

vulcanis
vulcanis
Niveau 3
17 octobre 2008 à 16:16:43

Dsl pr le double-post g pas réussi à éditer :s

x23489p7q2345fx

C'est quoi ton matériel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2008 à 19:16:58

Ca commence vraiment à me souler, je vais finir par laisser tomber ce jeu à force, je suis dégouté...

vulcanis, tu veux connaître ma config ?

:

P4 3ghz
2go de ram
ATI Radeon X1950pro 512mo
Windows xp pro
DD de 300go

...

Tout est à jour, tout est ok, derniers pilotes, etc...
Et j'ai installé les deux patch officiels du jeu
Ca me rassure déjà un peu de voir que je suis pas le seul ^^ , mais bon...

Ps: je suis d'accord avec toi sur le fait que le site officiel ne sert à rien
Ah oui et aussi, j'ai déjà réinstallé mon jeu une fois

thomas2522
thomas2522
Niveau 8
18 octobre 2008 à 19:30:54

Ben ça doit venir de votre ATI je vois que ça désolé de pas pouvoir vous aider

Qade
Qade
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:32:57

Essayer de passer a spore v1.02 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2008 à 22:05:29

thomas2522 > les ATI Radeon de la série "x1900" et "x1950" sont listées comme cartes graphiques compatibles dans le fichier "lisez-moi" du jeu, puis je pense que ça aurait planté depuis bien longtemps si c'était un problème de compatibilité...
C'est ça que je trouve bizarre, ça plante vraiment uniquement après les phases d'attaques de la planète mère, je vois vraiment pas d'où ça pourrait venir, c'est frustrant...

qade > pour ma part, je suis en v1.02, mais ça n'y change rien...

Merci quand même à vous d'essayer de nous proposer des solutions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2008 à 19:17:35

:up:

vulcanis, si jamais tu trouves la source du problème fais-moi le savoir s'il te plaît, j'en ferai de même si je trouve quoi que ce soit...
je suis dégoûté de ne pas pouvoir continuer ma partie, ni même de pouvoir entamer une autre partie (si c'est pour encore planter à mi chemin je vois pas trop l'intérêt...)

thomas2522
thomas2522
Niveau 8
20 octobre 2008 à 19:30:32

J'ai eu le même problème moi mais avec une partie plus récente que ma principale.ça doit venir de ta planète car quand tu finis la phase cellulaire et que tu veux monter a la surface tu auras peut-etre la surprise de voir que ton jeu plante

En gros tu dois recommencer une nouvelle partie :fou:

vulcanis
vulcanis
Niveau 3
24 octobre 2008 à 16:34:43

ROULEMENTS DE TAMBOURS !!!!!!!

J'AI LA SOLUTION !!!!!!!

Pour ceux dont [b]le jeu plante en sortie de planète[/b] voilà le problème :

Dans les villes sur les planètes certains d'entre vous auront peut-être remarqué que des décorations ornant vos villes apparaissent de par elles-mêmes, sans que vous ne les ayez acheté.

Le problème c'est qu'elles se génèrent toutes seules et écrasent chaque fois les décorations précédentes dans leurs emplacements, sans que les précédentes soient supprimées, juste disparues à l'écran, et ce, chaque fois que vous sortez et ré-entrez dans votre planète.

Ceci mes amis, l'ordinateur ne le supporte pas et au bout d'un moment, la machine craque et vous dit "j'en peux plus c'est trop dur pour moi -snif!-" . Pauvre bête...

SOLUTION : con et chiante, mais simple, il faut à chaque fois supprimer les décorations dans toutes les villes, même celles avec 8 villes :s mais ce n'est pas terminé. lorsque dans une ville toutes les décorations sont parties, faites un ALT+ENTREE pour mettre en mode fenêtre et là surprise : Oh! des nouvelles décorations aux emplacements même où vous venez de les supprimer (ce sont les anciennes) que vous devrez supprimer à leur tour, jusqu'à ce que toutes les décorations soient supprimées.

AUTRES INFOS IMPORTANTES :

- Le patch 1.01 de m***de ne corrige pas ce problème.
- Les décorations continueront de se générer seules, vous devrez purger à chaque fois.
- A mon avis en fonction des machines, vos villes pourront encaisser un certain nombre de décorations parasites plus ou moins grand avant de craquer, avis aux possesseurs de grosses machines.
- A mon avis les décorations de mes c******s sont aussi générées chez les villes alliées, donc pensez-y à 2 fois avant de faire de nombreux aller-retour chez eux ou sinon ca plantera aussi...
C'est notre fardeau, notre triste déstin :'-(

Ravi d'avoir pu vous aider mes amis, que ce topic en aide d'autres !

Sur ce, bon Spore à tous, moi j'y retourne!

vulcanis
vulcanis
Niveau 3
24 octobre 2008 à 16:39:12

Je repasserai voir aussi si ça vous a aidé aussi.

Si, si c'est important pour moi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2008 à 20:54:48

Merci beaucoup vulcanis :ange:

J'ai pas la possibilité d'essayer tout de suite mais je te fais confiance, par contre ça a l'air vraiment lourd de faire ça sans arrêt...
C'est mieux que rien, en attendant peut-être un futur patch qui corrigera tout ça...

En tout cas re-merci parce que j'ai bien failli péter une durite !

vulcanis
vulcanis
Niveau 3
31 octobre 2008 à 15:03:23

loul!

Tiens moi au courant!

Je suis vraiment content d'avoir pu au moins aider quelqu'un!
Puisque quelqu'un m'a aidé alors qu'il pouvait largement s'en foutre de ma gueule, j'essaie de faire de même alors que chez moi j'ai corrigé le bug et je pourrais me passer de vous aider... C'est ça l'entraide ;)

agathe90
agathe90
Niveau 7
01 novembre 2008 à 14:26:08

Salut, il m'est arrivé la même chose sur mon ordi (Spore a marché 3 jours et après affichait le même message).
J'ai réglé ce problème et désinstallant le jeu et en le réinstallant.

vulcanis
vulcanis
Niveau 3
05 novembre 2008 à 20:11:02

Mouais je crois pas que ça ait corrigé le problème, ça t'a juste fait gagné un peu de temps au mieux (ça a l'air dramatique dis comme ça :s).

Les Bugs ne proviennent que rarement d'un problème durant l'installation sinon ça se saurait, on t'afficherait un message d'erreur pendant l'installation.

La solution je l'ai donnée c'est la seule à moins qu'il y ai un patch ;)

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
05 novembre 2008 à 21:00:41

Je n'ai pas ce problème mais merci en tout cas pour ta solidarité c'est vraiment beau ;)

Je me demande comment tu as découvert ça o_o (ou comment le gars qui t'as filé la solution l'a découvert)