CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution controlée ?

Farfal
Farfal
Niveau 2
16 juin 2007 à 18:51:36

Salut a tous,

Je me posais une question, à voir les vidéos on dirait qu´on peut transformer sa créature totalement.... Si le jeu de spore reprend l´idée d´évolution ne faudrai-t-il pas imposé au joueur une contrainte de "vraisemblablité", une notion de descendant crédible et pas passer d´un chat à un éléphant......
On peut définir un taux de ressemblance minimum (pas trop élevé si vous voulez pour le gameplay....), ou bien ne pouvoir ajouté des membres sur des organe, moignons pré-existant à l´évolution dernière.
Les pattes n´ont pas poussées chez les poissons en une nuit !!

Sinon, si les créatures crées sont de nouvelles espèces pour habiter le monde et donner de la compagnie à notre créature là ok,

cepalui
cepalui
Niveau 9
16 juin 2007 à 19:14:45

Tu ne créeras pas ta créature en une seule phase mais en plusieurs tout au long du jeu.
Il ne poussera pas une patte ou une main en un coup de baguette magique.
Les vidéos que tu peux voir sont construite pour montrer ce qu´est en général Spore .
Elles sont construitent de toutes pièces pour les conférences.
En réalité le jeu est beaucoup plus long et dépendra du nombre d´adn que tu auras su récolter.
Les éspèces qui "tiendront compagnie" à ta créature sont celles issues du CD ou de tes téléchargements.
Pour faire une créature viable ce n´est pas aussi simple que sur une vidéo car dans les vidéos de démonstrations tu as un nombre d´ADN illimité ce n´est pas le cas dans la partie.

Farfal
Farfal
Niveau 2
16 juin 2007 à 19:22:42

ok, mais cété pas le sens de ma question,

exemple, j´ai un chat, j´ai récolté assez de points ADN, je vais dans l´éditeur et là :
-je rallonge la colonne vertébrale, le grossis, enlève la queue et les pattes, les yeux... bref tout !
et je remplace par un bec, des yeux à facettes....
(le tout dans les dispo de mes points ADN) --> d´ailleur est-ce k´en enlevant des parties de ta créature on récupére ses points ADN ?

Et là g plus un chat g otre chose qui a totalement rien à voir !! <--- l´évolution en prend un coup......

voila, merci

jelly
jelly
Niveau 9
17 juin 2007 à 13:42:01

Tu feras évoluer ta créature en plusieurs fois. Comme tu l´as dit grace aux points d´ADN. On peut supposer qu´a chaque etape, le jeu est conçu pour que tu n´ais pas assez de pts pour transformer totalement ta créature. Cependant on a déja vu des videos ou la créature se transformait vraiment (celle avec l´espéce de fourmi jaune). Personnellement ce n´est pas un point qui me géne vraiment. Le jeu n´est pas fait pour être réaliste de toute façon. :)

Farfal
Farfal
Niveau 2
17 juin 2007 à 14:19:05

bon, alors spore n´est pas un jeu basé sur l´évolution.

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:22:20

cepalui je te contredis

ca peut aller très vite l´evolution si j´ai bien compris , ca dépend du nombre d´heure que tu a envie de passer dessus

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
18 juin 2007 à 02:48:21

HEY!!c´est un jeu!pas la réalité!oui c´est basé sur le principe de l´évolution mais faut tout de meme que sa ai lair d´un jeu!tu es une cellule,tu evolue evolue etc,tu construit un ovni et tu éclate tout sur ton chemin voila apore en gros ^^

Farfal
Farfal
Niveau 2
18 juin 2007 à 11:13:40

si c pour balancer des généralités......
Moi tout ce ke je voulé savoir, si il y a un contrôle de l´évolution de notre créature.

Alors oui c un jeu, et justement je trouve que mettre cette contrainte est bon pour le gameplay, car lorsqu´on choisit une forme, des appendices et ca à des répercussions a court, moyen et voir long terme.

Alors que si on peut "pratiquement" tout fair sur notre créature (apre avoir débloké, les point ADN... oui oui je c !! !!), il y a moins de challenge !! !

Exemple o stade tribu se rendre compte q´un organe oré été plus utile k´un otre, ou bien a la fin du stade créature voir une créature qui te mange tout le tps et ke pour ca il oré fallu avoir des jambes beucoup plus grandes (2évolution en arrière, rallongement en 2tps des pattes!)

tim_bassoss
tim_bassoss
Niveau 5
29 juillet 2007 à 12:08:46

sa dependra de chaque joueur ! si sa te chante de fair evoluer ta creature "bienkomyfaut" bin c´est ton trip, d´autre joueur vondront aller plus vite et pouvoir samuser...

bye

Farfal
Farfal
Niveau 2
30 juillet 2007 à 22:27:32

bon persone ne comprend tant pis !
cété juste pour savoir si nos actes avaient des conséquences à moyen et long terme.....

et si quelqu´un (cépalui ? o hasard...) sait si on est remboursé en point d´ADN lorsqu´on se sépare d´un membre, oeil, machoire....

jelly
jelly
Niveau 9
31 juillet 2007 à 15:04:13

Personnellement je pense que tu es remboursé mais pas à la valeur initiale. Un peu comme dans tout les jeux où il y a une notion d´argent ou une autre se rapprochant. :ok:

SpyderPig98
SpyderPig98
Niveau 4
12 août 2007 à 17:21:32

D toutte facon si veu suivre levolution a ti de choisir ne change pas tel partie et jou comme tu le veu .... c pas parche que tu peu le modifier que tu est obliger ...

Farfal
Farfal
Niveau 2
20 août 2007 à 18:21:57

SpyderPig98 tu as bu ?? ???

j´ai rien compris !

cepalui
cepalui
Niveau 9
20 août 2007 à 18:57:48

Pour te répondre non pas de remboursement par la vente d´organes.
A toi à faire attention quand tu modifies ta créature

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment