CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

serveur ??? (et autres question)

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:06:14

bonjour a tous ^^

cela fait près d´un an environ que je connait spore et que je l´attend (j´ai d´ailleur pas fini d´en chier)

et je me suis posé une(des) petite(s) question

en lisant certains article j´ai crus comprendre que la galaxie dans laquelle nous evoluerons sera constituée de 400 000 planète et que certaine d´entre eux seront peuplée soit par des creatures que l´ordi a générée ou que les joueurs on créer

soit mais si jamais il y avait 5 000 000 de joueurs de spore
ca fait quand meme une différence de 4 600 000 planète ce n´est pas enorme?

et je voulais aussi savoir si le jeu chargerait automatiquement des creatures ou des empires interstellaire créer par des joueurs automatiquement ou alors ce serait manuel?

et si il y aurait un système de recherche de creature dans la base de donnée?

jelly
jelly
Niveau 9
16 mai 2007 à 18:13:17

Ben, oui je crois.

En fait ce sera justement cela.

billy_bob_575
billy_bob_575
Niveau 7
16 mai 2007 à 21:47:11

je crois que cetait 500 000 (et non 400 000) et il parlait D´ÉTOILE..ce qui veut dire 2 a 5 planete par etoile...il me semble...

dave8888
dave8888
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:09:52

Huhum

le concept est mal compris...

Il n´existe pas un univers, mais des univers..

Le serveur permet simplement d´importer exporter ce que vous avez fait.
Ainsi les formes de vies que vous avez creer, les batiments, vos vaisseaux etc, se retrouveront sur le net....

Cependant chaqu´un vie avec son univers, et si ca lui chante pourra importer de nouvelle structure de vie dans son univers (c´est a dire amener des formes de vies)

Il y a des informations la dessus sur sporemania ;)

dave8888
dave8888
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:12:03

"et je voulais aussi savoir si le jeu chargerait automatiquement des creatures ou des empires interstellaire créer par des joueurs automatiquement ou alors ce serait manuel? "

Automatique, d´ailleur je soupsonne une methode de controle de la version du jeu, contre le piratage...

"et si il y aurait un système de recherche de creature dans la base de donnée?"
Oui, par exemple les creatures les plus agressives, des carnivores etc etc...

jelly
jelly
Niveau 9
17 mai 2007 à 22:24:53

"et je voulais aussi savoir si le jeu chargerait automatiquement des creatures ou des empires interstellaire créer par des joueurs automatiquement ou alors ce serait manuel? "

Non! On choisira les créatures que l´on veut ou non rencontrer.

Derhek
Derhek
Niveau 10
18 mai 2007 à 09:51:11

Bon alors Dave 8888 a bien répondu pour ce qui est des univers.
Un univers par partie en gros.
Dans la masse de contenu (bâtiments, créatures), le jeu les choisit automatiquement et aléatoirement tout en respectant la façon de jouer du créateur original (ainsi il choisira les mêmes types de bâtiments, et les créatures auront le même caractère que leur a donné son créateur(pacifique, conquérant...)). MAIS il est possible de choisir de mettre certaines créatures en particulier sur son univers. Et à mon avis il sera aussi possible de bloquer certaines créations (j´espère en tout cas).
Voilà.
Perso à moins de tomber sur un monde où les créatures sont des pénis (ce qui va arriver à mon avis :/ )je laisserai la sélection automatique (enfin parfois je demanderai à voir les créatures des sporemaniens ^^)

dave8888
dave8888
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:20:02

:-d Des penis :-d

tiens donc... ca m´etais pas venu encore la l´idée et pourtant... :-d

Mais bon les americains sont puritain ils utiliserai l´option "Avertir moderateur" pour ce genre de chose, surtout que comme avec les sims, c´est ton numero de serie qui permet de s´inscrire, et si tu te fais virer, bah basta, tu loupe un gros truc, ca sera dommage!

Et pis contrairement a second life qui n´est pas pour les petiots, la Spore, est clairement annoncé comme educatif donc...

Derhek
Derhek
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:32:03

Rien qu´à la dméo jouable de l´éditeur de créature de Leipzig yen a qui ont fait ça, alors image toi les types chez eux ils font ce qu´ils veulent, et le temps que le contenu soit supprimé...
Bref.

cepalui
cepalui
Niveau 9
18 mai 2007 à 19:27:32

Le jeu ne choisi pas aléatoirement il choisi en fonction de ton propre univers.
Il y a bien sûr des dispositions pour cela .
pour contrer soit ta force soit ton intelligence .
Bon je vais donner un exemple c´est plus simple:
Si tu es un redoutable carnassier , il est fort à parier que le jeu te trouvera une ou plusieurs autres créatures qui pourront lutter contre la tienne.
Au niveau galactique ce n´est plus un téléchargement selon ton jeu mais tu choisis les créatures que tu veux .
Hum! j´ai bien peur de ne pas être très clair .
Tiens je vais faire un post dans ce sens sur sporemania

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
19 mai 2007 à 19:19:01

hum je constate que les avis sont partagés ici

tant mieux

cepalui :d) j´ai comrpis ce que tu voulais dire

mais en fait je voulais demander au debut si il y aurait assez de planète pour stoker toutes les creatures des joueurs (400 000 c´est pas beaucoup beaucoup :rire:

jelly
jelly
Niveau 9
26 mai 2007 à 13:47:18

Les planétes ne seront pas toutes fixées au debut de la partie. En fait elles ne se créent et se chargent que lorsque tu les atteints. Tu ne visiteras jamais toutes les planétes et a chaque fois que tu arriveras sur une, le jeu se chargera d´y placer des créatures et de définir son apparence (a la planéte). :ok:

thefandeSW
thefandeSW
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:13:59

a oui d´accord...source???? (juste pour savoir)

c´est dingue quand j´y pense...meme W.W ne pourra jamais terminer son propre jeu

Derhek
Derhek
Niveau 10
27 mai 2007 à 22:02:12

Pas de source, même si c´est probable je sais pas d´où jelly sort ça ^^

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:58:07

En meme temp sa saoulerait a la longue de charger a chaque découverte...enfin si c´est le prix a payer pour y jouer je vais y survivre :lol:

jelly
jelly
Niveau 9
29 mai 2007 à 18:51:39

Ma seule source est la logique.

Vous voyez vous, des développeurs qui "fabriqueraient" un million de systeme solaire? lol

Derhek
Derhek
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:36:56

Ce n´est pas la question, voilà ce que tu as dit :

"En fait elles ne se créent et se chargent que lorsque tu les atteints. Tu ne visiteras jamais toutes les planétes et a chaque fois que tu arriveras sur une, le jeu se chargera d´y placer des créatures et de définir son apparence (a la planéte)."

Tu parles pas du tout de ça mais tu dis que les planètes sot crées quand on va dessus, moi je te dis qu´on sait pas d´où tu sors ça POINT.

SpyderPig98
SpyderPig98
Niveau 4
12 août 2007 à 17:34:16

Moi je dir quelle ce créé qunad tu entre dans le systeme splaire et une fois que tu a visité le systeme solaire , ben elle reste en place .... ( dans ton monde a toi )

SpyderPig98
SpyderPig98
Niveau 4
12 août 2007 à 17:36:01

Si on créé une deuxieme espèece pourons nous visiter notre premièere ?? ? de sorte a ce quon posede un seul univere par pc

jelly
jelly
Niveau 9
14 août 2007 à 18:56:10

Euh... Je sais pas. Mais les créatures que tu auras créées toi seront evidemment ajoutées a ta base de données. Mais nous ignorons si l´univers sera le même. (Un peu comme les quartiers dans les Sims, quoi!) :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment