CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vidéos du jour

cepalui
cepalui
Niveau 9
15 mai 2007 à 14:54:46

3 nouvelles vidéos sont disponibles ici :
http://www.sporemania.comm/spore/index.php?topic=3016.0

Spore sera à la conférence qui remplace l´E3 (Média et business Summit)à cette occasion il y aura des nouvelles du jeu

Les nouvelles en provenance de Maxis sont excellentes . Spore sera bien le jeu que nous attendons.

Pour ce qui concerne la date de sortie , je ne pense pas que vous l´aurez avant le mois d´aôut.(Elle risque de ne pas vous faire plaisir).

En ce qui concerne Electronic arts c´est maintenant certain qu´ils vont faire un maximum de marketing (le premier du genre) pour spore.
Il faudra attendre voilà tout.

dave8888
dave8888
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:59:32

Pour la date, bizarrement je m´en doutais...

Par contre j´aimerai savoir, combien en budget a déjà été englouti par Maxis sur ce projet?
Et pour le marketing (ce qui m´aurai evidement etonné du contraire) on peut s´attendre a du combien?

dave8888
dave8888
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:01:13

Ou plutot, en terme de comparaison...

Quel est l´equivalent en jeu sims y sont déjà passé pour ce jeu?

ca donne une meilleur idées du cout...

cepalui
cepalui
Niveau 9
15 mai 2007 à 18:54:02

Ce n´est pas envisageable de le dire et j´en sais rien du tout .
On parle de plus de 25 millions de dollars pour spore mais cette information est du domaine des financiers à un haut niveau de EA .
C´est donc un total très approximatif

cepalui
cepalui
Niveau 9
15 mai 2007 à 18:55:10

Au fait Dave 8888 bienvenue sur sporemania :lol:
Tu sais sporemania est né sur ce forum alors ....

dave8888
dave8888
Niveau 10
16 mai 2007 à 09:59:10

Vi j´ai decider de m´inscrire sur ton site!
j´avais quelque chose a dire, malheureusement, le mail de confirmation mais je crains avoir fait une connerie sur l´adresse e-mail vu qu´il n´es jamais venu...

hier j´y suis aller, j´ai lu un des articles que tes collegues ont fait, a propos des propos de l´inteligence artificiel...

Ca m´a un peu amusez... je programme actuellement de l´intelligence artifiel moi même, mais dans le domaine de la recherche... donc des trucs que tu vera pas debarquer avant quelque temps... (quoique)
Tout es basé sur des reseaux de neurones etc etc...
Mais au final, ce qui es derriere les comportements logique, ne suppose que des formules de maths...

Ensuite j´suis allé sur tes articles a propos du retard (non confirmé mais fortement probable) et des gens qui ont refusé de qualifié spore de vaporware... je voulais juste indiquer, qu´il a déjà été classé vaporware l´année derniere...

Derhek
Derhek
Niveau 10
16 mai 2007 à 14:09:08

Les articles sont majoritairement des traductions. Outre cela, on a bien compris qu´il avait été classé vaporware mais le problème c´est que ce n´est pas universel et que ces personnes ne s´étaient sûremment pas assez bien renseigné ou avaient très mal interpreté les infos. De plus Vaporware ce n´est pas une nomination à mon avis que des gens ont à prendre à la place de tout le monde ça relève plus de l´avis et du niveau d´information.
Pour ton compte Sporemania on peut l´activer manuellement si tu t´es trompé d´adresse mail ou qqch comme ça.

dave8888
dave8888
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:02:55

Vi ce serai gentil de l´activé, en vous remerciant!

En ce qui concerne les vaporwares, c´est commes les darwins award (recompences pour les morts les plus stupide, qui permette au être humain les plus stupide de nettoyer le pool genetique humain en ce supprimant d´eux même) qui sont choisi sur certain criteres et pas un truc unaminement reconnu

Pour les vaporwares, je l´avais lu sur cette artible de clubic :
http://www.clubic.com/actualite-67506-les-meilleurs-vaporwares-de-2006.html

dave8888
dave8888
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:26:27

Tiens j´avais pas fait le rapprochement...
J´etais sur wiki... a propos de spore pour regarder un truc...
Et j´ai revu le projet simmars qui était a l´origine un jeu abandonné...

Bon sur la page francophone y´avais rien mais sur la page anglaise, l´article notait que certain element de simmars pouvais être repris pour Spore...
Marrant le parallele, j´y avais pas pensé...

(PS : pour ceux qui savent pas, certain fan de sim city 4, avait creer un mod simmars mais bon le mod a été abandonné mais y´avais déjà une version beta sympa a jouer....

cepalui
cepalui
Niveau 9
17 mai 2007 à 19:29:17

Pas grave Dave8888 je vais activer ton inscription manuellement dès maintenant .
voilà c´est fait .
Comme je l´ai déjà dis je ne fais pas mystère de mes contacts qui viennent directement de développeurs de chez Maxis.
Il m´est absolument impossible de tout dire car je suis en relation aussi avec EA et j´ai déjà fait une fois une connerie car j´ai annoncer trop à l´avance qu´il y avait des problèmes.
Je ne vais pas renouveler 2 fois cet exploit mais si on sait lire entre les lignes il a pas mal de choses à découvrir.
Je ne pense plus avoir de nouvelles avant 2 ou 3 semaines et pour l´instant j´en suis réduit à me renseigner sur game tab et sur d´autres outils.
Je sais parfaitement ce qui se dit à gauche ou droite mais je n´y prête guère attention .
Ok tu es développeur puisque tu travailles sur les AI j´espère qu´elles ne sont pas à la mer, ce la arrive même aux grands :lol: .
J´espère que dans un futur proche elles seront de plus en plus performantes.
Mais on s´éloigne de Spore (pas trop) ce qui me fascine c´est le nombre de problèmes qui peut se poser quand un jeu vidéo innove.
Dans Spore beaucoup sont résolus mais dire tous serait entièrement faux comme il serait aussi complètement fou d´annoncer une date de sortie que personne ne connaît encore alors vaporware , non certainement pas mais difficultés c´est évident .
A plus

dave8888
dave8888
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:39:19

Merci cepalui ;)

Bon j´ai regarder a nouveau l´adresse, elle est pourtant correct, j´ai rien en indesirable non plus...
donc j´avoue que je reste perplexe, mais je cherche ou ca a bien plus coincé...

Alors au fait, j´suis même pas developpeur, j´suis juste etudiant, et la je fais un stage, mais en raison de mes resultats, on m´as donner un poste special (d´ailleur mon stage devrai duré que 2,5 mois et va duré en fait 4 mois) qui concerne notamment de l´intelligence articiel!
c´est un bien grand mot quand on s´est ce qu´il y a derriere :D
Quand a la performance des IA, garanti, elle augmente... et personnellement me font un peu peur...
la par exemple moi je travaille pour une entreprise qui fait de la reconnaissance de caractere et de l´automatisation de document, et la je me charge plus precisement de la classification de factures, ainsi que leur epluchage...
En d´autre terme, je cherche le moyen de virer tout les comptables de la terre (c´est cynique mais bon...)

Quand au problemes qu´engendre spore... vi enfin je vois pas trop de quel probleme plus particulier dont tu parle...
Les problemes de simulation? de graphisme (quoique, ca se bidouille toujours les graphismes)?

cepalui
cepalui
Niveau 9
18 mai 2007 à 14:08:04

Hum ! Ah si j´avais le droit de le dire ce serais facile.
Wright à parler du téléchargement des données des créatures depuis une banque mondiale ...cela paraît simple comme cela :lol: mais une créature ne fait peut être pas le même poids à sa création qu´au stade galactique ....
Je me demande si toi qui est étudiant tu serais se faire déplacer dans une galaxie des véhicules aussi différents les uns des autres dans un environnement ou le temps et l´espace comptent ? :lol: je ne crois pas que ce soit simple .
Quand à l´IA qui doit gérer tout cela je n´arrive pas à m´en faire une idée précise.
Comme je te le disait je ne sais pas ce qui ne vas pas dans Spore mais il est retardé pour faire un peu plus d´études certainement ... :lol:

Tiens pourquoi tu n´es pas résté tout à l´heure sur sporemania ?

dave8888
dave8888
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:31:30

lol c´est que je bosse aussi, et vi, je bosse dans le centre de recherche en même temps que je vais sur sporemania par exemple!
Mais on me laisse faire un peu ce que je veux... je m´occupe d´une IA donc personne me fait chier en faite :-d (je savais bien que j´aurai jamais du signer :-d )

Ca me fait une pause mentale, pasque j´avoue des fois c´est fatiguant certains niveaux d´abstraction neccessaire qu´il faut!

Quand au vehicule dans un environnement, j´ai aussi fait cette année, simulation d´une ville, en 3D...
Moi je me suis occupé plus particulierement, de la partie, algorithme, en simulant simplement le fait de recherche du plus court chemin pour un vehicule donnée...

Ca parrait simple, mais faut faire chercher le chemin quand même, puis si y´a des bouchons, le vehicule doit être capabble d´avoir une porte de sortie! (certain appelle ca patchfinding il me semble, mais pour moi c´est juste des formules de maths derriere)

La voiture devait aussi prendre en compte d´autre parametre, et le tout dans un environnement 3D...
Bon moi c´etait une ville, mais si tu veux on peut aussi faire une galaxie, qui par definition n´as pas de borne, au moins j´ai pas a me demander si un batiment n´es pas en train de voler dans une galaxie :-d

C´etait sympa comme experience, mais stressant et très dur!
Mais comme quoi on peut tout faire :ok:

Quand au probleme de taille, ca tout le monde y es confronté... comment permettre a un objet ayant des propriétés inconnu, une taille inconnu et un type complementement inconnu de pouvoir être facilement exportable et transmise sur le net...
outre les formats de compression et les algorithme de calcul, il faut aussi penser a la securisation, puisque j´en suis certain, il y aura aussi des concours de bestioles donc!

Enfin autre probleme, comment assurer que les mouvement de celui ci seront transportable (bon la reponse est facile, soit des torseurs soit des vecteurs, ca va encore, même si ca prend de la memoire, mais bon c´est pas encore la fin du monde)

cepalui
cepalui
Niveau 9
18 mai 2007 à 19:41:04

Comme quoi quand on comprend vite il n´y a plus besoin de polémiquer.
Spore est très complexe , rien n´est simple mais ce sera un bon jeu , il y a des retards qui sont préférables à des mauvais choix.
Je suis sûr que Maxis pourrait le sortir plus vite que prévu mais serait ce une bonne chose?
personnellement je ne le pense pas et en aucun cas c´est un vaporware.

dave8888
dave8888
Niveau 10
19 mai 2007 à 10:05:36

Bah c´est pas la fin du monde que c´est un vaporware.
Juste que des gens l´attendent et ont été furieux d´apprendre qu´il était retarder (voila ce qu´il en coute d´annoncer une date sans vraiment savoir)

A vrai dire pour la date de sortie je sais pas, j´suis comme toi, je me dis ca serai cool, en plus c´est pas la 1er fois qu´il font le coup...
Et pis loupé le lancement de noel c´est emmerdant pour les ventes chez EA...

Mais bon j´suis pas objectif, de toute facon s´il sort trop tot, j´ai peur qu´on ai le droit a une tonne d´add-on a la con pour ce retrouver avec un jeu un peu près complet (vi j´ai été furieux de voir le peu de truc lors de la sorti de sims 2 face a tout le petit monde des sims!
Et le pire c´est qu´il sont foutu de sortir les mêmes add-on, on peut pas dire que ce soit l´originalité qui les tue chez EA pour les sorties)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment