lol c´est que je bosse aussi, et vi, je bosse dans le centre de recherche en même temps que je vais sur sporemania par exemple!
Mais on me laisse faire un peu ce que je veux... je m´occupe d´une IA donc personne me fait chier en faite
(je savais bien que j´aurai jamais du signer
)
Ca me fait une pause mentale, pasque j´avoue des fois c´est fatiguant certains niveaux d´abstraction neccessaire qu´il faut!
Quand au vehicule dans un environnement, j´ai aussi fait cette année, simulation d´une ville, en 3D...
Moi je me suis occupé plus particulierement, de la partie, algorithme, en simulant simplement le fait de recherche du plus court chemin pour un vehicule donnée...
Ca parrait simple, mais faut faire chercher le chemin quand même, puis si y´a des bouchons, le vehicule doit être capabble d´avoir une porte de sortie! (certain appelle ca patchfinding il me semble, mais pour moi c´est juste des formules de maths derriere)
La voiture devait aussi prendre en compte d´autre parametre, et le tout dans un environnement 3D...
Bon moi c´etait une ville, mais si tu veux on peut aussi faire une galaxie, qui par definition n´as pas de borne, au moins j´ai pas a me demander si un batiment n´es pas en train de voler dans une galaxie
C´etait sympa comme experience, mais stressant et très dur!
Mais comme quoi on peut tout faire
Quand au probleme de taille, ca tout le monde y es confronté... comment permettre a un objet ayant des propriétés inconnu, une taille inconnu et un type complementement inconnu de pouvoir être facilement exportable et transmise sur le net...
outre les formats de compression et les algorithme de calcul, il faut aussi penser a la securisation, puisque j´en suis certain, il y aura aussi des concours de bestioles donc!
Enfin autre probleme, comment assurer que les mouvement de celui ci seront transportable (bon la reponse est facile, soit des torseurs soit des vecteurs, ca va encore, même si ca prend de la memoire, mais bon c´est pas encore la fin du monde)