Salut à tous, O créateurs fous !
Le patch SPORE (version 1.01) introduit de nouveaux cheat codes dont "evoadvantage" qui vous permet de démarrer la phase créature avec n'importe quelle bestiole (de ce mode) aussi évoluée soit-elle. Cependant, son utilisation est régie par quelques subtilités que la plupart d'entre vous aura comprises... mais comme il m'a fallu le temps pour piger l'astuce, je décris le processus pour les moins dégourdis (dont je suis, malheureusement) :
1) installer le patch 1.01, évidemment.
2) à l'écran de sélection d'une nouvelle partie (l'espaaace), activer la console : MAJ+CTRL+C
3) tapez le code : evoadvantage
4) sélectionnez votre planète (nouvelle partie)
5) choisissez la Phase Créature
6) choisissez votre régime alimentaire. Attention : vous ne pourrez choisir une créature évoluée que du régime alimentaire correspondant à votre choix. Impossible de prendre un carnivore évolué pour une partie lancée en mode herbivore.
7) sporepédia démarre, choisissez votre bestiole (création perso, Maxis, etc.
8) lors du choix de votre bête évoluée, cliquer sur VALIDER et non MODIFIER (via l'atelier). Ce dernier choix vous amènerait dans l'atelier des cellules, vous empêchant d'ENREGISTRER votre üBerGodzila.
9) admirez votre monstre sortir du bouillon pour éradiquer ou embobiner les autres sous-Frankenstein qui polluent votre planète. Car c'est VOTRE planète, hein.
Bon jeu.