CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compétences héritées : question

helltrain2
helltrain2
Niveau 10
15 septembre 2008 à 23:00:51

Alors voilà j'ai bien lu le manuel, et d'après eux à chaque étape de notre évolution on "gagne" une compétence pour tous les niveaux supérieur. Pour mieux m'expliquer, en adoptant le comportement amical en phase animale, on gagne la compétence "comble du malheur" en phase espace, par exemple. Et en etant omnivore en phase cellule, on obtient la capacité "bombe tactique" en phase civilisation.

Donc selon ces tableaux qu'on trouve dans la notice, je suis sensé avoir en phase espace, d'après ma courbe évolutive, les capacités suivantes :
- noble généraliste
- comble du malheur
- accueil chaleureux
- A la bonne épice
- champ magnétique

Or impossible de trouver ces capacités, mis à part le champ magnétique qui se situe dans mes armes.
Donc je me demande si toutes les autres capacités sont en fait des trucs "passifs" qui ne s'affichent pas, mais qui sont là (c'est vrai que j'ai l'impression que les civilisations sont plus facilement amicales --> "accueil chaleureux"), ou bien si ces capacités nécessitent d'être activées (et dans ce cas, où se trouvent elles ?) ?

Merci.

helltrain2
helltrain2
Niveau 10
16 septembre 2008 à 13:25:21

Je m'up...
Personne ne peut me répondre ?

louminou
louminou
Niveau 15
16 septembre 2008 à 14:55:13

non tu as mal compris pour chaque étape tu as des bonus mais à l'étape d'après tu perds tes premiers bonus et u en as d'autre, en phase spatiale tu as juste un bonus si je me trompe pas et ce n'est pas quelque chose d'activable c'est une sorte de capacité passive, genre des armes moins chére ou des colonisation moins chère etc

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
16 septembre 2008 à 15:19:45

... louminou tu n'as pas compris apparemment

A chaque phase tu gagne un bonus pour TOUTES les phase suivante :

Regarde ta chronoligie il sont indiqué par le petit symbole sont ton portrait : la position du symbole correspond à la phase

Ex :
Si tu fini carnivore à la phase cellulaire tu auras
- Super rugissement en phase créature
- Pièges en phase tribu
- Invulnérabilité en phase civilisation
- Energétique en phase spatiale

Même chose à chaque phase

Au final arrivé en phase spatiale tu aura 4 bonus + 1 outils spécial selon ta "philosophie"

Pour répondre à ta question Helltrain2:
- les 4 premiers "pouvoir" gagné en faisant les 4 première phase sont des pouvoirs passifs (objets moins cher, arme plus, forte, etc)
- L'outils que tu obteins en arrivant en phase spatial est directement installé dans ton vaisseaux et s'utilise en cliquant dessus (ça dépend de l'outils)

Ex :

je suis scientifique : en plus de mes 4 bonus passif j'ai l'outil "Onde Gravitationnelle" qui est une arme de déstruction massive

Pour l'utiliser je clique simplement sur son icone qui est dans la première case armement de ma soucoupe

Ton champ magnétique neutralise les soucoupe ennemis et les tourelle : je suppose donc que tu trouver l'icone pour l'utiliser dans ton armement

helltrain2
helltrain2
Niveau 10
17 septembre 2008 à 00:20:50

Dakor donc mes capacités sont là mais sont passives. "Accueil chaleureux" semble bien pratique en tout cas, les autres civilisations deviennent beaucoup plus facilement mes aliées :)

Mais ces capacités passives ne sont affichées nulle part ? Pas cool...

helltrain2
helltrain2
Niveau 10
17 septembre 2008 à 00:25:42

Ah oui et autre chose lamurene29, comment as-tu fait pour devenir scientifique ?
Parce que l'arme "onde gravitationnelle" a l'air bien cool, moi je suis diplomate et c'est déjà bien, j'ai le champ magnétique qui neutralise toutes les tourelles et soucoupes de la planète :)

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
17 septembre 2008 à 11:17:08

les philosophie dépendent de comment tu as fini les 4 premières phase :

Scientifique : 2 phases Rouges + 2 phases Bleues dans n'importe quel ordre

Dans ma partie j'ai fait :
- cellule omnivore (bleu)
- créature prédateur (rouge)
- tribu opportuniste (bleu)
- civilisation millitaire(rouge)

Tu peux très bien faire cellule carnivore (rouge) / créature prédateur (rouge) / tribu opportuniste (bleu) / civilisation économique (bleu) : là aussi tu sera scientifique dans l'espace

L'onde gravitaionnelle est très puissante mais sa te fait perdre des point "d'amitié" avec tes alliés car c'est une arme de destruction massive qui fait des malus pour "violation du code intergallactic" (comme le ruine planète)

Tu peux aussi changer de philosophie en faisant les mission spéciale dans l'espace qui s'appellent "Archetype" : ce sont les autres races qui te les donnent mais elle sont très difficile à faire en générale (genre coloniser 100 planetes)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
17 septembre 2008 à 11:44:55

Ou trouver 20 'anomalies' spatiale (nébuleuse, trou noir ...)

La vidéo du moment