Oui, cette solution semble efficace vu qu'elle a été confirmée par de nombreux topics sur différents sites - et elle pose toute la légitimité du RDM.
Effectivement, les seuls qui n'arriveront pas à contourner la DRM seront les pauvres joueurs qui ne n'arriveront pas faire ça - donc ceux qui achèteront le jeu; et donc, les seuls qui seront emmerdés par la DRM - ça rejoint ce clip de merde sur les DVD 'Pirater c'est du vol' que seuls les gens qui payent leurs DVD ont à supporter.
Donc les seuls pénalisés par la DRM seront ceux qui achèteront le jeu - alors que ceux qui le pirateront n'auront jamais aucun souci; c'est absolument lamentable.
Je suis le genre de joueur qui aime financer ce qui l'amuse, mais ce genre d'initiative tend à prouver que j'ai tort, pas parce qu'il ne faut pas financer, mais parce que financer revient aujourd'hui à être considérer comme un pirate par les grosses boîtes productrices - d'autant plus que je sais contourner bon nombre de système de protection (pas par envie de pirater, mais par curiosité du fonctionnement du système informatique). Et j'aimerais pouvoir financer ça avec honneur, mais plus les choses évoluent, et plus j'en ai honte...