CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution Problême de DRM

Dark_Vador2
Dark_Vador2
Niveau 7
15 septembre 2008 à 18:28:49

Bonjour j'ai peut-être une solution pour ces problèmes, une fois le jeux ACHETER au lieu d'installer avec le CD Télécharger la version modifier sur internet, je ne pense pas que se soit illégal puisque le jeu as été acheter ?
Si c'est illégal ne le faite pas ou as vos risque et péril mais sa a résolue mon problème avec les DRM !

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
15 septembre 2008 à 18:40:25

Non en effet quand tu achètes le jeu, ce que tu achètes c'est avant tout le code qui va avec donc oui, c'est la solution pour les problème de DRM, bravo pour la découverte :ok:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
15 septembre 2008 à 18:42:24

Oui, tu peux le télécharger légalement ensuite ...
Mais tout ce qui est cr@ck et dans ce registre est illégal.
Donc, le problème reste entier =)

Mama_Corsica
Mama_Corsica
Niveau 3
15 septembre 2008 à 18:48:27

Vous achetez le jeu et vous voulez le cracker ensuite... vous vous emmerdez bien...

C'est cause de vous que demain tous les jeux auront des DRM.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
15 septembre 2008 à 21:31:45

Biensûr, on peut faire ça.

Mais franchement, le but serait que EA comprenne que leur DRM est une offense terrible pour leurs clients et que ça nuît terriblement à l'industrie du jeu vidéo. Si t'achètes ta copie de Spore, EA ne va perdre aucun sous et donc ils n'ont aucune raison d'arrêter avec Securom.

Par contre, si les gens refusent de soutenir une telle politique en n'achetant pas leurs jeux, ils finniront par le sentir économiquement et alors peut-être changeront-ils leur façon de faire.

A+.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
15 septembre 2008 à 22:08:14

Salut Garzak, je pense que malheureusement les 2 choses sont justes et que la 2ème découle de la 1ère.

Si les gens continuent d'acheter malgré les DRM, il n'y a aucune raison qu'elles disparaissent.
Mais si de plus en plus de jeux en ont, finalement je pense que les gens se rendront compte que c'est un abus et alors ils arrêteront d'acheter au profit d'autres solutions.

Pcdrom
Pcdrom
Niveau 8
16 septembre 2008 à 00:04:43

Moi, ma solution perso,(bien que posté dans un topic précédent, je la remet au cas ou, je pense qu'elle vaut son pesant de cacahuètes)
Par contre ce n'est valable que pour le jeux acheté sur EAstore.

Pour "sauter" la DRM, j'ai recherché des fichiers Spore après le téléchargement du jeux. C'est comme ça que je suis tombé sur un dossier "spore_dd" de 4go qui se trouve chez moi dans " C:\ProgramData\Electronic Arts\EADM\cache\{ 2250578430 }\spore_dd"
Ensuite la clé CD est à rechercher dans le registre.
HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Electronic Arts > EA GAMES > SPORE(TM) > ergc
C'est dans ce sous dossier que ce trouve la clé de registre contenant... la clé-cd.
Après on grave le tout et puis voila.

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
16 septembre 2008 à 01:12:46

Oui, cette solution semble efficace vu qu'elle a été confirmée par de nombreux topics sur différents sites - et elle pose toute la légitimité du RDM.

Effectivement, les seuls qui n'arriveront pas à contourner la DRM seront les pauvres joueurs qui ne n'arriveront pas faire ça - donc ceux qui achèteront le jeu; et donc, les seuls qui seront emmerdés par la DRM - ça rejoint ce clip de merde sur les DVD 'Pirater c'est du vol' que seuls les gens qui payent leurs DVD ont à supporter.

Donc les seuls pénalisés par la DRM seront ceux qui achèteront le jeu - alors que ceux qui le pirateront n'auront jamais aucun souci; c'est absolument lamentable.

Je suis le genre de joueur qui aime financer ce qui l'amuse, mais ce genre d'initiative tend à prouver que j'ai tort, pas parce qu'il ne faut pas financer, mais parce que financer revient aujourd'hui à être considérer comme un pirate par les grosses boîtes productrices - d'autant plus que je sais contourner bon nombre de système de protection (pas par envie de pirater, mais par curiosité du fonctionnement du système informatique). Et j'aimerais pouvoir financer ça avec honneur, mais plus les choses évoluent, et plus j'en ai honte...

Sylvain_kurts
Sylvain_kurts
Niveau 27
25 janvier 2009 à 14:36:21

"Garzak" à raison! je trouve sa complètement con, heureusement je n'ai pas eu de problèmes avec Spore. par contre pour "My sims" qui est aussi développé par EA, impossible de l'installer, ça fait chier de contacter à chaque fois le centre EA pour ses conneries, je veux pas être dépendant des développeurs pour jouer!!! j'ai donc donné le jeu, que j'avais acheté, à un amis chez qui ça marchait et j'ai piraté le jeu pour moi... voilà je trouve que ça pousse au piratage et je n'ai aucun scrupule. J'y connais rien en informatique et j'ai pas envie de réfléchir pour JOUER! voilà à mon avis on est pas tous des geeks qui passent des heures sur le PC.

Donc le piratage n'est pas une solution, mais une résolution ;) lol

La vidéo du moment