CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config musclée

tutur123
tutur123
Niveau 3
26 avril 2006 à 22:21:31

ui la jpense vraimen pa kil fodra une carte grahique trè puissante je vou rapele ke will wright a pour but ke ses jeux soi accecible par tous alor il ora bo etre accessible par tous sil fo acheter une carte graphik sa ser plu a rien c plu accecible (jespere kvou moré compri jai un pe de mal a mexprimé)

cepalui
cepalui
Niveau 9
27 avril 2006 à 15:31:10

ouionacompris :lol:

LFRDeath
LFRDeath
Niveau 5
29 avril 2006 à 20:22:20

Hum c´est marant cette comparaison avec les sims2, c´est quand même pas le même type de jeu. Le rapprochement avec kkrieger est plus approprié par contre, puisq´on sait que les "ouf" resposable de ce petit exploit participent à la création de spore (pour le gars du fond qui suis à moitié: l´animation et la modélisation de la créature).
On a donc des algorytmes assez poussés. Oui bien sûr ce n´est qu´un tout petit bout d´un très gros jeu, mais quand même, le processeur risque de bien se marrer.
Bon chuis pas un expert informatique non plus hein, mais je pense que 2ghz devraient être préférables pour ne pas avoir trop de ralentissements. Je dit préférable mais pas obligaoire, enfin bon quand on voit les config mini sur les boites de jeux hein c´est souvent très très optimiste.
BREF! tout ca pour dire que la carte graphique ne devrait pas poser trop de problème, on n´a pas 16000 unités sur la carte ou des villes tentaculaires, ni des supers effets de partout; mais à mon avis il faudra de la mémoire et un processeur correct.

Voilà c´était une petite apparition discrete de moi sur le forum d´un jeu que je surveille de très pret :p)
Que les pro du matos informatique ne me huent pas si j´ai dit des conneries lol.

cepalui
cepalui
Niveau 9
29 avril 2006 à 21:48:02

Le plus C## c´est qu´il sort qu´en 2007 enfin d´aprés spormania
http://sporemania.com/forum/index.php?action=snews

kytetiger
kytetiger
Niveau 8
03 mai 2006 à 14:48:17

Avoir besoin d´une bonne config ne me surprend pas trop. Déja faut qu´il soit au niveau des jeux qui vont sortir, et en plus, comme vu sur l´autre video, le pc devra gere chaque partie du monstre car il semblerai que la creation de ses creature ressemble un peu a un assemblage de Lego, alors le pc devra a chaque voit gere chaque piece. En plus comme il sagira de toute une planete, il devra parfois montrer beaucoup d´units à la fois.

Moi qui joue aux sims 2 avec le graphisme a fond avec juste quelque fois des lags (durant les zooms et acceleration), je pense que j´aurai pas trop de problemes ;p (se la pete XD )

En tout cas, je l´attend toujours avec impassience :D

dragon_lord
dragon_lord
Niveau 7
08 mai 2006 à 19:27:01

Toutefois Il sera nécessaire de posséder au mojns un Giga de RAM afin de tout pouvoir gérer et les 64 bits seront les bienvenus... Mais perso je pense que Will Wright est un génie, non pas à cause des sims, dont l´idée avait déjà été exploitée il y a longtemps dans "lcp: little computer people", mais de par son humour, son autodérision et sa créativité.Le concept est (presque) novateur, Reste à espérer qu´il ne tournera pas au vinaigre comme "Black and White".

eddy225
eddy225
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:27:04

Bah! D´ici 2007 j´aurrait le temps de m´acheter une nouvelle carte graph sinon mon prossesseur 3ghz et mon 1go de RAM me suffiront!

cepalui
cepalui
Niveau 9
11 mai 2006 à 18:33:33

:lol: Ils suffiront amplement d´aprés moi.
Le prob viendra peut être de windows il est prévu pour vista

kytetiger
kytetiger
Niveau 8
12 mai 2006 à 00:20:57

non, Non, NOOOOONNNN

Faut pas abuser quand meme... Vista->hop allez simple vers la poubelle.

Moi le seul truc que jeme demande, c´est la place que ca va prendre, parce que avec moi, il n´y a que les jeux maxis qui prennent plein de place :p
(+de 7Go pour les sims et sims 2XD; j´ai pas encore reinstaller les simcity :) )
parce qu´en plus faudra tl chaque monde qui existe à chaque fois que tu y va :/
Mais faut aussi dire que W.W. a compris que c´etait pour un publique treeees large, et je pense pas qu´il y ait deja beaucoup de monde qui ont plus haut que 2Ghz. Je ne me rappel pas mais je pense que les sims 2 ne demandais pas grand chose en config minimum (style 500mhz ou qlq chose comme ca)

dragon_lord
dragon_lord
Niveau 7
12 mai 2006 à 16:59:38

Tu rigoles? Si tu veux pleinement profiter des sims 2 sans saccades aucunes, il te faut au moins un processeur 3GHZ une carte graphique 128 mo et 2 GO de RAM...

kytetiger
kytetiger
Niveau 8
16 mai 2006 à 12:01:22

Moi j´ai un bon pc, mais je parlais des autres, sais tu combien de parents joue aux Sims2 :ouch2: .
Par exemple, j´ai un ami où ca mere joue au sims2 assez regulierement, mais elle a un pc achete au Carrefour, et je pense que c´est plus ou moin la meme chose dans les autres menages, donc on peu s´attendre à ce que le jeu puisse fonctionner avec des trucs pas trop caustaud, mais qui puisse rajouter plein de details pour les betes de competition. Par exemple avec les sims2, les differences notables sont les details de l´herbe, les aliasing, et l´appariton de TOUT les doigts de la mains!! :-p (au niveau le plus bas, il n´y a que le pou, l´index, et un truc regroupant le reste des doigts)...

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
25 mai 2006 à 19:21:29

Graphismes lourds ou pas, on arrive dans une période où nous allont tous devoir se racheter des pièces pour nos PC car il va bien falloir que les jeux PC rivalisent avec les consoles next-gen.

Quand je joue à Oblivion je me dit que là il commence à y avoir urgence.

Alors je pense qu´une fois Spore sorti, on pourrat tous le faire tourner parce que d´ici-là on aura quasiment tous améliorés nos PC.

Dark-me
Dark-me
Niveau 4
26 mai 2006 à 00:18:31

On nous prend quand même bien pour des vaches à lait quand même lol

Dark-me
Dark-me
Niveau 4
26 mai 2006 à 00:20:27

Oula deux "quand même" dans la même ligne :ouch2: Faut vraiment que je me couche plus tôt moi :honte:

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
02 juin 2006 à 14:37:32

je parie que spore nécésitera un gros proco (2ghz minimum), moins de 700mo sur le disque dur et 512mo de ram minimum

;)

pronostics ouverts

cepalui
cepalui
Niveau 9
02 juin 2006 à 17:15:15

2Ghz c´est un gros processeur ? ah bon alors oui il faudra changer ta conf.
Mais je crois qu´avec un 2Ghz tu risques rien le plus grave devrait être directX10 que seul vista supporte.
XP ne pourra pas l´employer et là c´est vraimment un soucis.
Spok

didi2005
didi2005
Niveau 7
02 juin 2006 à 18:40:35

Erf...il faudra obligatoirement Vista pour le faire marcher le jeu?

cepalui
cepalui
Niveau 9
02 juin 2006 à 21:41:20

on n´en sait rien ce ne sont que des supposition

kytetiger
kytetiger
Niveau 8
06 juin 2006 à 16:03:26

directX10 :ouch2:

Déja que lorsque je joue à call of duty, il lage avec la config directx9, et que je suis obligé d´utilisé la vers. 7 ou 8 ... :/

Ca va etre pour la flotte où quoi qu´il faudra avoir une bête de compet?

dragon_lord
dragon_lord
Niveau 7
06 juin 2006 à 19:52:14

Ben vous savez, au rythme ou le développement de Longhorn avance, ce ne sera pas fini avant 2008... Mais je pense que Vista ou pas Vista, 2007 se verra être une assez grande révolution côté informatique, avec l´apparition des processeurs dual core, des 64 bits, de la ddr3, de l´HYPOTHETIQUE apparition de cartes physiques ainsi de suite, je pense que nos configs actuelles seront dépassées par les événements.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment