En fait, j'ai mis un certain temps à comprendre moi aussi mais c'est super simple de rendre une planète habitable et d'augmenter l'indice T :
-> tout d'abord, dans la partie en bas à gauche de ton écran de jeu (quand ton vaisseau est sur une planète) tu as une carte de la planète. Si tu cliques sur le bouton au dessus, tu vois l'indice T ainsi que les différentes espèces présentes sur la planète.
-> l'indice T de la planète te permet de placer plus ou moins d'espèce et en AUCUN CAS, placer d'autres espèces relèvera l'indice T de la planète.
-> Pour augmenter l'indice T de la planète, regarde l'image à gauche du tableau des espèces présentes sur la planète. Sur cette image, tu verra plusieurs choses : une sorte de cercle (qui peut être vert ou gris, plus ou moins) et un petit point.
-> Le but c'est de faire en sorte que ce petit point ARRIVE AU CENTRE du cercle. Pour ce faire il faut faire plusieurs choses (selon la situation) et voici un ptit déscriptif :
- si ton point est trop en bas, il faut augmenter l'atmosphère et à l'inverse si il est trop en haut, faut diminuer l'atmosphète (à acheter sur des colonies ou plus tard, il y'a une capacité du vaisseau pour ça)
- si le point est trop à droite (et la planète est un vaste désert et il y fait trop chaud), il faut refroidir la planète (pluie de glace à acheter sur d'autres colonies ou utiliser le rayon réfrigérent du vaisseau) et à l'inverse si la planète n'est qu'une vaste étendue de glace, il faut réchauffer la planète (pluie de météorite ou rayon chauffant du vaisseau).
Pour les différent rayons du vaisseau, ceux ci s'obtiennent après l'obtention de certains badges et sont assez utile car gratuits à l'utilisation mais par contre ça pompe l'energie du vaisseau.
Voilà j'espère avoir été clair un minimum quand à l'augmentation de l'indice T d'une planète. Au pire je mettrais des screens.