CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Indice T

Dr_Jackal-19
Dr_Jackal-19
Niveau 7
12 septembre 2008 à 22:58:53

J'ai pas tous compris avec l'indice T d'une planète, enfin, c'est surtout pour compléter la chaîne "herbivores, végétal...". Le point T est en bas à gauche donc, pas d'atosphères et il fait froid. Indice T-1. C'est bon, vous suivez? Cool. Ensuite, je vais chercher des espèces qui vivent sur le même type de planète que je vous ai décris. Et quand je les dépose sur la planète que je ve rendre habitable ils me disent de rendre la planète vivable en réglant l'indice T(ou un truc du genre)... -_-... vous voyez mon soucis? Tous est pareil, et ça survis pas! Et tous mes problèmes se rapportant à l'indice T d'une planète ont plus ou moins ce genre d'incohérences.

'Pouvez-m'aider? Merci :gni:

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
12 septembre 2008 à 23:03:50

je crois qu'il vende le meme truc que pour creer de l'atmosphere pour faire augmenter la temperature de la planete ou la faire diminuer.
mais pas sur.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
13 septembre 2008 à 00:33:37

Tu dois d'abord mettre 3 plantes (petite, moyenne et grande) pour stabiliser l'atmosphère, ensuite mettre deux herbivores différents, et enfin un carnivore, et voila, t'as rempli une barre ^^

A faire 3 fois en tout pour obtenir une T3

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
13 septembre 2008 à 07:14:33

En fait, j'ai mis un certain temps à comprendre moi aussi mais c'est super simple de rendre une planète habitable et d'augmenter l'indice T :

-> tout d'abord, dans la partie en bas à gauche de ton écran de jeu (quand ton vaisseau est sur une planète) tu as une carte de la planète. Si tu cliques sur le bouton au dessus, tu vois l'indice T ainsi que les différentes espèces présentes sur la planète.

-> l'indice T de la planète te permet de placer plus ou moins d'espèce et en AUCUN CAS, placer d'autres espèces relèvera l'indice T de la planète.

-> Pour augmenter l'indice T de la planète, regarde l'image à gauche du tableau des espèces présentes sur la planète. Sur cette image, tu verra plusieurs choses : une sorte de cercle (qui peut être vert ou gris, plus ou moins) et un petit point.

-> Le but c'est de faire en sorte que ce petit point ARRIVE AU CENTRE du cercle. Pour ce faire il faut faire plusieurs choses (selon la situation) et voici un ptit déscriptif :

- si ton point est trop en bas, il faut augmenter l'atmosphère et à l'inverse si il est trop en haut, faut diminuer l'atmosphète (à acheter sur des colonies ou plus tard, il y'a une capacité du vaisseau pour ça)

- si le point est trop à droite (et la planète est un vaste désert et il y fait trop chaud), il faut refroidir la planète (pluie de glace à acheter sur d'autres colonies ou utiliser le rayon réfrigérent du vaisseau) et à l'inverse si la planète n'est qu'une vaste étendue de glace, il faut réchauffer la planète (pluie de météorite ou rayon chauffant du vaisseau).

Pour les différent rayons du vaisseau, ceux ci s'obtiennent après l'obtention de certains badges et sont assez utile car gratuits à l'utilisation mais par contre ça pompe l'energie du vaisseau.

Voilà j'espère avoir été clair un minimum quand à l'augmentation de l'indice T d'une planète. Au pire je mettrais des screens. :ok:

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
13 septembre 2008 à 07:34:31

Désolé pour le double post mais voici une image explicative, résumant le tout :

http://www.noelshack.com/uploads/spore013074.JPG

nono_du_77
nono_du_77
Niveau 9
13 septembre 2008 à 08:42:02

Il a tout dit comme il faut mais autrement tu peux aussi créer une nouvelle colonie a partir que tu stabilise l'atmosphere(De T1 a T2, puis de T2 a T3) avec de nouvelle plante(Oui, a chaque fois il te faut une nouvelle espece)et que tu a mis les creature(carnivore peux etre remplacer par omnivore)

Si tu ne veux pas en faire une colonie, avec un outil, tu peux en faire une réserve naturelle!

Si tu veux savoir comment débloquer d'autre outil pour changer l'indiceT, clic sur le coffre-fort en bas a gauche de l'ecran puis sur le symbole badge(en au a gauche)

Voila J'éspere que sa t'aidera

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
16 septembre 2008 à 13:33:35

Guys, merci beaucoup (surtout ]v[azamune), ton explication peut difficilement être plus clair. J'étais moi aussi bloqué à ce niveau là, du coup j'éliminais les espèces d'une planète T3 avant de la coloniser :) Le problème c'est que mon espèce est du genre pacifique, donc je voulais éviter de tuer trop de monde.

Gracias!!!

theThomas
theThomas
Niveau 7
16 septembre 2008 à 15:57:40

une fois l'indice T augmenté on debloque des emplacements dans la chaine alimentaire
c'est alors qu'il faut remplir cette chaine alimentaire en commençant par la petite plante et terminant par le carnivore/omnivore
si on ne fait pas cela alors l'indice t va redescendre

maica
maica
Niveau 10
16 septembre 2008 à 17:19:17

Ce que je fait et qui est pas mal à partir d'un certain niveau c'est d'avoir 18 emplacements réservés aux plantes et autres (il y a largement la place avec la soute au max). Je prend sun max de plantes et animaux sur une planète T3, par exemple 50 exemplaires de grands arbres, 50 de moyens, 50 de petis, et pareil avec les animaux.
Ensuite je me trimballe de planète T0 en planète T0 et je terraforme à une vitesse folle, surtout en utilisant les trucs pour augmenter ou diminuer la température ou l'atmosphère à volonté.

Dr_Jackal-19
Dr_Jackal-19
Niveau 7
19 octobre 2008 à 15:01:52

Merci, vous m'avez tous beaucoup aider et depuis, c'est enfantin pour mettre une planète au niveau T3.
Merci encore =D

-David-
-David-
Niveau 4
25 octobre 2008 à 15:42:40

Merci aussi ! L'indice T est précieux à maîtriser.
Ramener le point au centre, en même temps c'est logique quand on vise l'équilibre pour sa planète d'essayer de viser le centre, moi je croyais qu'il fallait atteindre le haut du cercle, c'est pour ça que ça merdait systématiquement...
Merci encore !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment