CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commerce et taux

Cholan
Cholan
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:12:36

Hello,

J'ai commencé y a 1-2 heure la phase spatial. Jusque la tout va bien.
Mais après, j'ai commencé à faire du commerce avec les diverses nations, et j'ai découvert les épices rouges, bleus, et jaunes.
Mais certaine on des prix différent chez les nations, alors j'aimerais savoir comment en avoir le meilleur prix, et comment savoir à qui les vendres ?

Un peu HS comme question, mais mon vaisceux et un peu plein, comment je peux le vider sans perdre mes objets ? Y a t'il un entrepot ou autre ?

Et toujours concerant les épices, est-il utile de les gardé ?

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
10 septembre 2008 à 21:18:52

Les épices étant ta seule source vraiment élevée de revenus, il vaut mieux les garder...
Pas d'entrepôt pour stocker, quand t'as plus de place, t'ouvres le coffre et tu dégraisses!
Quand aux prix des épices, il faut explorer et tenter à chaque colonie - les prix varient souvent, donc, il faut parfois courir longtemps (mais quand tu trouves un empire qui te les rachète 35000 Spor€Flouz/pièces, tu te dit que c'est un monde formidable...)

Cholan
Cholan
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:23:42

Ouais les épices tu les gardes avec toi.. mais pourquoi ? En attendant de trouver justement une colonie qui te lesa chète au prix fort ?

Moi le mieux que j'ai vendu c'est : 9000 / piece.

Maintenant la couleurs des épices, ca change quoi ? Comment voir un empire qui aura besoin des bleus et non des rouges ?

Cholan
Cholan
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:48:51

:up:

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
10 septembre 2008 à 21:49:16

Voilà, t'as tout compris - moi j'en vends fréquemment à 35000/pièces. Les systèmes qui ne produisent pas d'épice de la couleur que tu veux leur vendre t'en donne un bon prix en général - mais ça fluctue... L'épice présente sur les planètes s'affiche en mode interstellaire (les planètes habitées mais sans écosystèmes n'exploitent pas d'épice).

Cholan
Cholan
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:50:57

L'épice présente sur les planètes s'affiche en mode interstellaire (les planètes habitées mais sans écosystèmes n'exploitent pas d'épice).

J'ai pas tout compris la ^^.
Y a des planète qui ne font pas d'épices, ca d'accord, mais est-ce qu'elle te les achète à bon prix ?

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
10 septembre 2008 à 21:52:18

Ben logiquement oui - c'est la loi de l'offre et de la demande! Encore une fois, c'est fluctuant... Mais en achetant et en revendant, normalement, les sous rentrent vite.

Cholan
Cholan
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:04:04

Je vois, alors je vais arrêter de vendre mes épices ^^

Ah oui, on récupere les épiaces en allant sur nos colonies qui les produisent ?

Et les accords commerciaux, a part à pouvoir acheter les système après, ils servent à quoi ?

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
10 septembre 2008 à 22:06:45

Ben après, ils sont à toi! Terraforme, colonise, produit, étends toi... vers l'infini et au-delà!

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
10 septembre 2008 à 22:07:51

Tu récupères de l'épice sur tes systèmes mais tu peux aussi en acheter aux autres empires.

Cholan
Cholan
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:09:42

Lol pourtant se jeu me paraissait tout simple, mais j'ai pas encore tout compris à voir :D

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
10 septembre 2008 à 22:10:49

(désolé du triple post) - les accord commerciaux te permettent de récupérer de l'épice "gratuite" à ta colonie qui commerce avec le gars avec qui t'as un accord commercial (je me relis et c'est pas clair, mais y faut que je m'en vais, alors bon courage!)

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
10 septembre 2008 à 22:59:50

Voici un copier-coller d'une réponse que j'ai déjà donné, mais ça va bien aussi avec ce topic:

L'épice qui te donne le plus d'argent est l'épice mauve.
Donc, essaie au début de faire comme shima5 dit, c'est-à-dire d'acheter et de revendre plus cher des épices.

Ensuite, trouve une planète avec des épices mauves, et colonise-là au maximum ! Avec 3 colonies dessus. Ça rapporte jusqu'à 35'000 $ par unité d'épice... ALors après l'argent augmente vite.

J'ai 2 planètes d'épice mauve avec 3 colonies chaque avec des silos à épice (un item que tu peux déverrouiller avec un certain nombre de badges). Ça me rapporte environ 60 unités d'épices mauve à chaque minute ou deux, vendues 35'000$ l'unité, t'arrive vite à obtenir le badge 5 "Cousu d'or", avoir 10 millions...

J'ai présentement environ 30 millions :rire2: .
Une fois que t'es parti avec les épices mauves, rien peu plus t'arrêter :)

J'ai pris en note la valeur "normale" des épices (c'est-à-dire la valeur que l'épice a quand tu essaie de la revendre a la colonie qui l'a produite). Donc celles qui ont une valeur "normale" plus élevée peuvent se vendre bien plus chère, même si parfois on peut vendre des épices rouges 10'000 $. Voici le résultat:

Rouge: 225$
Jaune: 300$
Turquoise: 675$
Rose: Je ne sais pas exactement, mais entre turquoise et mauve.
Mauve:975$

krimblur
krimblur
Niveau 2
18 février 2009 à 23:59:05

personnelement j'ai dejà vendu des épices violettes à 58 000 piéces!

Krabouill
Krabouill
Niveau 7
20 février 2009 à 13:37:45

Sympa le up :rire: - certaines épices se vendent jusqu'à plus de 70 000 / pièce (je sais plus combien exactement, mais il faut dire qu'à partir d'un certain moment, tu as tellement de colonies que la moindre vente te rapporte 2 ou 3 millions, alors tu fais plus tellement gaffe au prix si c'est au dessus de 30 000 / pièce).

Sebking200
Sebking200
Niveau 6
26 mai 2009 à 17:10:56

Je profite de ce topic pour pas devoir en créér un nouveau:

La valeur des épices varie, mais est ce que c'est possible par exemple que je trouve un empire qui m'achète les épices rouges à 10 000/pièce, je leur vend et quand je revient après 30 ou 60 min. ils les achètent plus qu'à 600/pièce?

Est ce que la philosophie d'un empire influence ses ventes? Si par exemple je m'allie avec un empire du genre "nous nous méfions des inconnus, votre présence nous dérange" (tête orange au premier contact), j'achèterai plus facilement des armes chez eux que chez les loosers de la philosophie du Hasard?

Don-Pancho
Don-Pancho
Niveau 10
26 mai 2009 à 17:17:48

1ère question: je pense que oui, sa m'est arrivé, mais rien n'est sûr. :oui:

2ème question: oui, on trouve plus facilement des armes chez les agressifs.

Sebking200
Sebking200
Niveau 6
26 mai 2009 à 17:18:58

Et l'épice mauve vaudra toujours plus en moyenne que les autres?

Sebking200
Sebking200
Niveau 6
26 mai 2009 à 17:25:06

Et l'épice mauve vaudra toujours plus en moyenne que les autres?

Sebking200
Sebking200
Niveau 6
26 mai 2009 à 17:28:58

Oups désolé

La vidéo du moment