Voici un copier-coller d'une réponse que j'ai déjà donné, mais ça va bien aussi avec ce topic:
L'épice qui te donne le plus d'argent est l'épice mauve.
Donc, essaie au début de faire comme shima5 dit, c'est-à-dire d'acheter et de revendre plus cher des épices.
Ensuite, trouve une planète avec des épices mauves, et colonise-là au maximum ! Avec 3 colonies dessus. Ça rapporte jusqu'à 35'000 $ par unité d'épice... ALors après l'argent augmente vite.
J'ai 2 planètes d'épice mauve avec 3 colonies chaque avec des silos à épice (un item que tu peux déverrouiller avec un certain nombre de badges). Ça me rapporte environ 60 unités d'épices mauve à chaque minute ou deux, vendues 35'000$ l'unité, t'arrive vite à obtenir le badge 5 "Cousu d'or", avoir 10 millions...
J'ai présentement environ 30 millions
.
Une fois que t'es parti avec les épices mauves, rien peu plus t'arrêter
J'ai pris en note la valeur "normale" des épices (c'est-à-dire la valeur que l'épice a quand tu essaie de la revendre a la colonie qui l'a produite). Donc celles qui ont une valeur "normale" plus élevée peuvent se vendre bien plus chère, même si parfois on peut vendre des épices rouges 10'000 $. Voici le résultat:
Rouge: 225$
Jaune: 300$
Turquoise: 675$
Rose: Je ne sais pas exactement, mais entre turquoise et mauve.
Mauve:975$