CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Phase spatiale : baclé

[O-Kay]
[O-Kay]
Niveau 9
06 septembre 2008 à 16:22:11

La phase spatiale était soi(disant la phase principale de Spore, or, bien qu'elle soit plutôt grande il faut l'avouer, comporte beaucoup mais alors énormément de petites choses énervantes et incohérentes :(

Déjà, moi j'avais prévu d'exploser les autres planètes pour les dominer, or, on à un seul vaisseau ( 1 ou 2 qui nous suivent ) et pour "péter" une planète c'est clairement du hardcore (je suis en normale) :-(
Les planètes T1 étant plutôt facile à battre, les T2 et pire, les T3 voir les planètes mères sont extrêmement compliquées :snif: Pour les T2 il faut bien gérer ses vaisseaux amis, sa barre d'énergie ( sinon il faut faire des aller-retour ville attaquées - alliées :-( ) Mais c'est faisable.
Les planètes mères, c'est impossible, le seul moyen étant de balancer des tempêtes atmosphérique et des baisse de température, et encore ( c'est très couteux qui plus est )
ça pourrait être "amusant" si seulement l'armée ennemis n'attaquait pas toutes les 5 minutes une colonie :( de plus, les alliés en matière de guerre sont inutiles : 130k de balles pour une aide, sympa :(
La gestions des épices est aussi très chiante : on doit constamment aller sur la planète pour y récolter; aucun autre moyen, alors que les devs auraient pu implanter une fonction de vaisseaux commerciales, mais non :(

La terraformation est très jouissif, comme tout ce qui touche à l'aménagement d'une planète, mais la méthode de guerre du jeu est totalement catastrophique, j'espère qu'il y aura un patch ou je ne sais quoi :(

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
06 septembre 2008 à 16:25:18

Oulala, tu te rend pas compte là : tu viens de dire du mal de Spore. Que les foudres soient sur toi ! Tu vas être un troll, faut pas critiquer comme ça !

Hein ? Tu savais pas que sur un forum d'un jeu il ne fallait QUE dire du bien du dit jeu ? Ah bin oui c'est comme ça...

Sauf que là, ce pseudo "jeu" a déçu tellement de monde que ça passe plus... Alors si je peux éviter à certains de foutre en l'air 50/60 Euros je continuerai.

Bon jeu à ceux qui aiment (et vous êtes pas nombreux croyez-moi ^^)

[O-Kay]
[O-Kay]
Niveau 9
06 septembre 2008 à 16:27:31

Non, j'aime bien le jeu, je le trouve marrant :( mais la phase spatiale m'énerve un peu car en étant belliqueux on en chie des boules :(

moacestpatoa
moacestpatoa
Niveau 6
06 septembre 2008 à 16:30:03

"...Bon jeu à ceux qui aiment (et vous êtes pas nombreux croyez-moi ^^..."

Ils sont bien plus nombreux que tu ne crois.....sauf qu'ils ont beaucoup de mal à s'exprimer car ils viennent juste de rentrer en CP ( = cours préparatoire, pour ceusses qui savent pas...c'est la classe où on apprend à lire & écrire)

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
06 septembre 2008 à 16:30:44

:rire: :rire: :rire:

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
06 septembre 2008 à 16:31:18

Ba alors si la phase spatiale t'énerve , sachant que c'est censé être la meilleur ....tu doit follement t'amuser ...

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
06 septembre 2008 à 16:33:36

re :rire: :rire: :rire:

Mais chut, c'est un jeu révolutionnaire !

Ambre_neko
Ambre_neko
Niveau 10
06 septembre 2008 à 16:34:22

lol Skinner moi j'ai revendue le jeux hier j'attends pas la décote , en plus le vendeur a bien voulu me faire un petit geste commercial , faut dire que j'étais bien rageuse tellement le ratio prix / qualité est inégal.

Finalement Spore c'est qu'une initiation au jeux de gestions et de stratégie , si sa peux vouer des vocations pourquoi pas vendre ça 60 euro c'est de l'arnaque pur et dur. Pour les joueurs ayant une certaine expérience, son manque de profondeur est intolérable et c'est la l'arnaque , on nous fait croire que ça s'adapte à tous , mais en faite pas du tout.
On nous a appâter avec le concept , le jeux en lui même ne suis pas c'est dommage.

Musculus
Musculus
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:01:20

a bah évidemment, hein, tout le monde crache sur les jeux ou la violence n'est pas le point fort, et tout le monde ensuite va acheter GTA, halo ou caal of duty. :)

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:06:03

Pfff ...musculcul ...prend la peine de lire avant de sortir des âneries plus grosse que toi ...

Musculus
Musculus
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:08:44

spore est un jeu ou le meutre qui fait dresser l'organe génital des joueurs n'est pas l'important :)

c'est un jeu pour les créatifs, pas pour les stratèges ni pour les casuals :)

capito, petit ? :)

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:12:30

Mais oui bien sur, faire un "jeu" sur une évolution d'une espèce en passant outre sur le genre féminin et/ou masculin (la reproduction donc, la clé de toute évolution d'espèce quand même), c'est plus qu'évident ^^

Sinon la créativité via l'éditeur, ok, c'est le meilleur de Spore. Mais le reste ? Vide et répétitif, très très vite lassant.

Seul l'éditeur sauve les "meubles", tout juste. Mais un éditeur ce n'est pas un jeu, c'est un outil, parce que là mon Word et Excel ce sont des super jeux ! :)

Ambre_neko
Ambre_neko
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:19:58

je rajoute que Spore na rien d'innovant , les phases d'évolution étant simplement des calque de jeux très profond comme civilization remis à l'échelle de la biologie.

moacestpatoa
moacestpatoa
Niveau 6
06 septembre 2008 à 17:21:09

"...c'est un jeu pour les créatifs..." :lol: :rire: :rire2:

Quel genre de créatifs???? ceux qui jouent aux Lego ou Playskool :fete:

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:24:59

Faut être très clair : la SEULE et UNIQUE créativité que l'on peut avoir dans Spore c'est dans l'éditeur que ça se passe, pas dans le jeu !

Or c'est bien un jeu sur l'évolution qu'on nous vend, pas juste un éditeur non !? Quoique en y réfléchissant...

Musculus
Musculus
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:34:36

"Faut être très clair : la SEULE et UNIQUE créativité que l'on peut avoir dans Spore c'est dans l'éditeur que ça se passe, pas dans le jeu !"

et étant donné que dans les jeux de sratégies la seule créativité c'est l'éditeur de maps ...

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:36:09

On n'achète pas un RTS pour ça cher ami :)