Et voila le tuto traduit! 
mais avant les crédits!

Traducteur: darkrai93
Le site d'ou je sort sa: http://www.sporebase.com/13b.html
et voila!
Bon, le tuto!
0.5*) Créez un capitaine SANS OBJETS DE CAPITAINE et appelez le comme vous voulez que s'appelle votre futur capitaine de vos reves.
Créez une aventure, mettez vous a 10 centimetres d'une creature au hasard, et comme objectif, "allez vers" sur la creature et voila pour sa
(hautement recommandée)
1) Ouvrez Tsearch, cheatEngine ou pour mac, ihaxgamez.
Lancez spore GA. (spore app de spore EP_1)
1.5*)Lorsque Spore est lancer, sur cheatEngine cliquez sur Process, une grande liste s'affiche, cherchez la ou il y a ecrit spore app (ou cherchez le dessin
) (le reste je connais pas, alors pour le telechargez, regardez le post juste au-dessus
)
2) Dans le menu principale, cliquez sur "creer"
3) Choisissez le magasin de capitaine.
4) Créer votre capitaine, vous pouvez prendre une creature de la phase civilisation et lui donnez les accessoires de capitaines si vous ne voulez pas re-créer une creature.
5) Maintenant que vous avez créer votre capitaine (et que vous l'avez equipé
)*, nous allons devoir trouver son ID. (OSEF que vous savez pas c'est quoi )
Allez dans sporepédia
6) Trouvez Lapin crétin, un truc comme sa... regardez sa tete ici, en dessous de l'etape 6: http://www.sporebase.com/13b.html
Et editez le (allez dans editez, ne touchez pas au lapin , non serieusement )
7) Quand vous êtes sur le menu d'edition, faites un first scan, ecrivez dans value ceci: 106741386
Le scan sera plus ou moins rapide selon votre ordinateur, de plus, ne jouez pas en plein ecran pour la manoeuvre! faites ALT et ENTREE simultanément pour quittez le mode plein ecran, et y revenir est la meme combinaison de touche.
7.5) Faites un café, vous avez le temps , un chocolat chaud pour les enfants
8) Maintenant, refaites la meme chose pour Bratubette, vous allez dans editez etc... sauf que vous faites un Next-scan en cherchant cette valeur cette fois-ci: 108897080
( la phase 8 contient la phase 9 du site donnez plus haut)
10) Refaites pareil pour Alpagaga, mais vous ne faites pas de scan! Regardez dans la fenetre de gauche sur cheat engine, vous voyez la colonne value? elle a changé non? eh bien oui, vous allez noté la valeur se situant dans value
De temps en temps vous aurez plusieurs ligne dans cette colonne à cette étape la, mais toutes les "values" sont identiques, ne vous inquiétez pas!
11)Cherchez le capitaine qe vous avez crée dans sporepédia et allez dans éditez.Notez la valeur se situant dans "value", juste la premiere ligne.
12) Vous avez bientot fini , un peu de courage!
Je sais c'est pas une étape, et alors Dans le site ce n'est pas une etape non plus
13) Préparez vous a faire un first scan!
Allez dans "partie rapide", choisissez l'aventure avec ecrit "bahaha 500", faites un first scan en cherchant:
131454782
Restez sur l'image le temps du scan, re-faites vous un chocolat chaud les enfants mais pas de café les adultes! la cafeine est mauvaiss pour vous!
14)Choisissez maintenants l'aventure "aventure-ville", faites un next-scan, la valeur a cherchez et 0.
15) Cliquez sur suivant (dans spore ) puis choisissez comme capitaine Bananaz (la banane )
16) Faites un next-scan, la valeur a chercher est: 107860938
Vous avez maintenant une seule colonne dans "address" et "value", revenez a la selection d'aventure, choisissez celle que je vous ait dit de faire, choisissez le capitaine que je vous avez dit de renommer, avant de cliquez sur suivant, vous voyez la valeur dans la colonne value se situant en bas a droite de cheatengine? Eh bien, double-cliquez sur la valeur se situant dans value, remplacez la par la valeur que je vous avez dit de notez plus haut, puis faites votre aventure et accomplissez la (difficile de ratez )
Et voila!!
Votre plus grand capitaine est jouable en aventure maintenant!
Plus besoin de tout sa pour rejouer avec votre capitaine crée!!
Sauf si vous voulez faire un deuxieme capitaine comme cela!
Vous pouvez re-postez a présent! un post avant d'essayer serait le bienvenu que je n'ai pas l'impression d'avoir fait sa pour rien