CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

capitaine cree

whiteshark_78
whiteshark_78
Niveau 2
05 avril 2010 à 18:51:07

rebonjour a tous j'ai une autre question est ce que l'on peut jouer une phase spatial avec un capitaine préalablement crée en mode création et si oui comment ?

blablapif
blablapif
Niveau 14
05 avril 2010 à 19:52:02

Non

whiteshark_78
whiteshark_78
Niveau 2
05 avril 2010 à 21:18:52

m**** sa sert a quoi alors

Thriller-michae
Thriller-michae
Niveau 9
05 avril 2010 à 21:25:07

les capitaine crée en mode création sont soit pour le plaisir de créer , les partager sur la spore pedia en ligne ou les utilisé dans des aventures et puis réflechit il me sufiait de créer un capitaine en mode création , lui donner tout les équipement de capitaine et en phase espace je serait imbatable

darkrai93
darkrai93
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:21:51

Moi je dit qu'on peut puisque je l'ai fait :) mais c'est assez compliquer

whiteshark_78
whiteshark_78
Niveau 2
08 avril 2010 à 21:36:22

A bon et tu a fais comment alors ?

darkrai93
darkrai93
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:14:33

j'ai refait sa:
http://www.sporebase.com/13b.html

d'autre question? :fou:

Thriller-michae
Thriller-michae
Niveau 9
08 avril 2010 à 22:42:36

0.0 oui c'est long..

bon je peux laisser tom :snif2: ber

darkrai93
darkrai93
Niveau 10
09 avril 2010 à 12:07:17

non, j'ai mis du temps puis j'ai reussi! ne laisse pas tomber!! sinon tien, pour monter ton capitaine rapidement au niveau 10
http://www.sporebase.com/13c.html
tres rapide

Thriller-michae
Thriller-michae
Niveau 9
09 avril 2010 à 12:40:18

ne parlant pas anglais sa risque d'être compliquer ><

darkrai93
darkrai93
Niveau 10
09 avril 2010 à 13:43:51

bah je peux te faire une traduction :ok:

Thriller-michae
Thriller-michae
Niveau 9
09 avril 2010 à 14:55:24

d'acord :)

whiteshark_78
whiteshark_78
Niveau 2
09 avril 2010 à 18:43:28

merci sympa :gni: jvais essaier et voir ske sa donne

whiteshark_78
whiteshark_78
Niveau 2
09 avril 2010 à 18:50:18

euh... c'est quoi l'histoire de SporeApp.exe ? :question:
j'ai pas réussi a le traduire :gni:

whiteshark_78
whiteshark_78
Niveau 2
09 avril 2010 à 18:55:18

en faite oui une traduction ne serai pas de refus :-d

darkrai93
darkrai93
Niveau 10
10 avril 2010 à 16:35:46

Note: si il ya *, sa veut dire que je l'ai rajouter

1) Cherchez le nombre de points d'experience que votre capitaine possede (je vous suggere de rechercher apres avoir fait AU MOINS une mission, cherchez 0 met TRES longtemps). J'ai fait la recherche sur la page principale (en gros la ou on voit la galaxie*) ,pas en mission ( je n'ai pas essayer sa)

2)Faites une mission (une que vous n'avez pas faites avec VOTRE capitaine*) et refaites une recherche, a partir de la premiere, du nombre de points d'experience votre capitaine possede maintenant.

3)Si vous trouvez plus d'une valeur, re-faites l'etape 2. (grossiere traduction :-p *)

4)Changez le nombre de points d'experience par celui pour monter de niveau (mettez une difference de 10 points d'ecart, par exemple, mettez 90 pts d'experience au lieu de 100 pour le premier niveau, puis faites une mission. mettre tout de suite 100 risque de faire bugger le jeu!*)

ATTENTION: NE MONTEZ QUE LES NIVEAUX UN PAR UN SOUS PEINE DE BUG!!! PLUS POSSIBLE DE JOUER AVEC VOTRE CAPITAINE!!!

Liste d'experience pour les niveaux:
Niveau:
1 100
2 275
3 525
4 850
5 1250
6 1725
7 2275
8 2900
9 3600
10 4375

Mettez donc ces valeurs:

Rank: Points needed to reach rank:
1 90
2 265
3 515
4 840
5 1240
6 1715
7 2265
8 2890
9 3590
10 4365

*

NOTE: vous aurez besoin de cheat engine.

darkrai93
darkrai93
Niveau 10
10 avril 2010 à 18:53:07

bon d'accord je posterai sa dans quelques minutes, mais j'utilise cheat engine!
Et pour Mac, il faut le program "ihaxgame"

darkrai93
darkrai93
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:06:47

Voila la traduction! Au risque de décevoir plusieurs personne, j'ai windows (ou windaube :fou: ) et j'utilise cheatengine!
voila le lien pour le telecharger:
http://cheatengine.org/download/CheatEngine55.exe

Ce que vous devez savoir sur ce logiciel:
Ce logiciel doit être installer, il est en anglais cependant (sorry my friends anglophobes :fou: ) mais je vais expliquer à la va-vite que faire avec:
Lors du tutorial, la premiere fois que vous le lancez, appuyez sur "skip" qui se situe en bas à droite.

Quand vous vous apprêtez a faire une recherche (que j'appelerai scan, c'est plus rapide :oui: ) cliquez sur "first scan", faites de meme lorsque je dit de faire un first scan, meme apres plusieurs scan.

Quand vous voyez que j'ecrit re-scannez, faites next-scan.

Cheat engine doit être sur ces paramètres:
Scan type= Exact Value
Value type= 4 bytes
Rien ne doit-etre cochée sauf 32 bit
sous "from" et "to" se trouve respectivement:
00400000 et 7FFFFFFF.

Voila, vous etes prêt pour la partie dont vous rêvez tellement :bave: :bave: :bave:

Le capitaine pré-construit jouable :bave: :bave: :bave:

Dans le prochain post!

PS: ne postez pas avant que je post la suite, pour une meilleur lisibilité, merci de respectez cette seule chose que je vous demandes en echange de ce grand travail que peu de personnes on demandez :fou:

darkrai93
darkrai93
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:48:39

Et voila le tuto traduit! :fete:
mais avant les crédits! :fete: :fete: :fete:
Traducteur: darkrai93
Le site d'ou je sort sa: http://www.sporebase.com/13b.html

et voila! :fou:

Bon, le tuto! :fete:

0.5*) Créez un capitaine SANS OBJETS DE CAPITAINE et appelez le comme vous voulez que s'appelle votre futur capitaine de vos reves.
Créez une aventure, mettez vous a 10 centimetres d'une creature au hasard, et comme objectif, "allez vers" sur la creature et voila pour sa :fou: (hautement recommandée)

1) Ouvrez Tsearch, cheatEngine ou pour mac, ihaxgamez.
Lancez spore GA. (spore app de spore EP_1)

1.5*)Lorsque Spore est lancer, sur cheatEngine cliquez sur Process, une grande liste s'affiche, cherchez la ou il y a ecrit spore app (ou cherchez le dessin :fou: ) (le reste je connais pas, alors pour le telechargez, regardez le post juste au-dessus :fou: )

2) Dans le menu principale, cliquez sur "creer"

3) Choisissez le magasin de capitaine.

4) Créer votre capitaine, vous pouvez prendre une creature de la phase civilisation et lui donnez les accessoires de capitaines si vous ne voulez pas re-créer une creature.

5) Maintenant que vous avez créer votre capitaine (et que vous l'avez equipé :bave: )*, nous allons devoir trouver son ID. (OSEF que vous savez pas c'est quoi )

Allez dans sporepédia

6) Trouvez Lapin crétin, un truc comme sa... regardez sa tete ici, en dessous de l'etape 6: http://www.sporebase.com/13b.html
Et editez le (allez dans editez, ne touchez pas au lapin , non serieusement )

7) Quand vous êtes sur le menu d'edition, faites un first scan, ecrivez dans value ceci: 106741386
Le scan sera plus ou moins rapide selon votre ordinateur, de plus, ne jouez pas en plein ecran pour la manoeuvre! faites ALT et ENTREE simultanément pour quittez le mode plein ecran, et y revenir est la meme combinaison de touche.

7.5) Faites un café, vous avez le temps , un chocolat chaud pour les enfants

8) Maintenant, refaites la meme chose pour Bratubette, vous allez dans editez etc... sauf que vous faites un Next-scan en cherchant cette valeur cette fois-ci: 108897080

( la phase 8 contient la phase 9 du site donnez plus haut)

10) Refaites pareil pour Alpagaga, mais vous ne faites pas de scan! Regardez dans la fenetre de gauche sur cheat engine, vous voyez la colonne value? elle a changé non? eh bien oui, vous allez noté la valeur se situant dans value

De temps en temps vous aurez plusieurs ligne dans cette colonne à cette étape la, mais toutes les "values" sont identiques, ne vous inquiétez pas!

11)Cherchez le capitaine qe vous avez crée dans sporepédia et allez dans éditez.Notez la valeur se situant dans "value", juste la premiere ligne.

12) Vous avez bientot fini , un peu de courage!
Je sais c'est pas une étape, et alors Dans le site ce n'est pas une etape non plus

13) Préparez vous a faire un first scan!
Allez dans "partie rapide", choisissez l'aventure avec ecrit "bahaha 500", faites un first scan en cherchant:
131454782
Restez sur l'image le temps du scan, re-faites vous un chocolat chaud les enfants mais pas de café les adultes! la cafeine est mauvaiss pour vous!

14)Choisissez maintenants l'aventure "aventure-ville", faites un next-scan, la valeur a cherchez et 0.

15) Cliquez sur suivant (dans spore ) puis choisissez comme capitaine Bananaz (la banane )

16) Faites un next-scan, la valeur a chercher est: 107860938

Vous avez maintenant une seule colonne dans "address" et "value", revenez a la selection d'aventure, choisissez celle que je vous ait dit de faire, choisissez le capitaine que je vous avez dit de renommer, avant de cliquez sur suivant, vous voyez la valeur dans la colonne value se situant en bas a droite de cheatengine? Eh bien, double-cliquez sur la valeur se situant dans value, remplacez la par la valeur que je vous avez dit de notez plus haut, puis faites votre aventure et accomplissez la (difficile de ratez )

Et voila!!
Votre plus grand capitaine est jouable en aventure maintenant!
Plus besoin de tout sa pour rejouer avec votre capitaine crée!!

Sauf si vous voulez faire un deuxieme capitaine comme cela!
Vous pouvez re-postez a présent! un post avant d'essayer serait le bienvenu que je n'ai pas l'impression d'avoir fait sa pour rien

darkrai93
darkrai93
Niveau 10
10 avril 2010 à 20:48:57

de rien :ok:

La vidéo du moment