CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

intéraction et chasse impossible

mogoy5
mogoy5
Niveau 3
21 janvier 2014 à 16:32:50

Bonjour, je viens de m'offrir spore et l'add-on aventures galactiques en même temps. J'ai joué l'épisode cellulaire sans problème. Une fois sur la terre ferme, ils m'informent que pour survire, je dois manger et étant carnivore, je dois chasser d'autres espèces.
Cependant cela ne fonctionne pas. Je sélectionne une créature d'une autre espèce, je choisis la cible rouge en bas de l'écran, et je clique sur morsure. Mon personnage se dirige sur la créature ciblé, et s'arrête devant. Rien ne se passe, personne ne perd de vie, il n'y a que l'icône de morsure qui se régénére comme si je l'utilisais.

Quand j'essaie l'intéraction amicale, cela ne semble pas fonctionner non plus. Une jauge s'affiche en haut, l'ordinateur me dit d'imiter la créature pour l'impressioner, mais elle ne fait rien et la jauge ne bouge pas. Je n'ai trouvé ce problème nul part ailleurs.

Merci d'avance

jarrier
jarrier
Niveau 10
24 janvier 2014 à 23:13:39

J'ai aussi le même problème depuis que j'ai installé GA (donc c'est bien GA qui amène ce bug). Ou du moins, un problème très très similaire.

Pour être précis j'ai le même bug (herbivore) : dès que je m'approche d'un arbre et que je demande d'attraper un fruit, il y a un très long temps où ma créature ne réagit pas, ne fait rien et reste planter devant l'arbuste. Cependant, contrairement à Mogoy, je finis, où bout d'une dizaine de secondes, à récupérer le fruit.

Pour ce qui est des éléments trouvables dans les squelettes, c'est pareil. Pour sympathiser avec une créature, c'est pareil et pour chaque interaction, c'est pareil.

Je note d'ailleurs, depuis la phase cellule, aucune animation, à l'exception de celle des pieds. Même lors des cinématiques.
Je suis aussi aller en phase tribu, et là, c'est l'anarchie complète ! Des villageois qui réagissent pas et toujours aucune animation.

Donc je voudrais savoir Mogoy, si il s'agit du même bug pour toi et moi où si il est différent ?

En tout cas je peux t'affirmer que le problème vient de SGA puisque deux fois que je l'installe sur deux PC différents, deux fois que mon jeu Spore s'en retrouve complètement bugué.

mogoy5
mogoy5
Niveau 3
26 janvier 2014 à 15:08:53

Salut jarrier,

Oui le problème est le même chez moi. Il y a des gros défauts tant dans l'animation que dans le bon déroulement des intéractions, ce qui entrave clairement la jouabilité.

Je me suis renseigné avant que tu ne répondes : c'est un problème récurrent sous GA. J'ai lu quelque part qu'il fallait désinstaller le jeu et le réinstaller / ne pas installer de mise à jour pour GA / baisser les paramètres graphiques du jeu. J'ai essayé tout ça, et ça a marché. Mon personnage marchait convenablement, et je pouvais attaquer avec morsure d'autres espères. CEPENDANT, si j'ai pu avancer un peu plus dans le jeu, je me suis rendu comtpe que d'autres intéractions n'étaient toujours pas faisable. Si "morsure" fonctionne, "charge" donne le même résultat qu'avant la réinstallation : une profonde inertie.

Je n'ai pas de solutions pour l'instant ... Essaie de réinstaller le jeu, et regarde si cela marche. Moi ça a sauver quelques problèmes, mais il en reste encore beaucoup.

PS : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10483-137670-1-0-1-0-interaction-et-chasse-impossible.htm#message_137682

jarrier
jarrier
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:31:16

Merci, je vais essayer :-)))

La vidéo du moment