CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon experience du jeu

GT_Dfonce_batar
GT_Dfonce_batar
Niveau 5
04 septembre 2008 à 21:46:42

Moi mon experience du jeu sa donne sa :

- phase cellulaire: ni trop court ni trop long c'est assez sympa et sa permet de se familiariser avec le jeu

-phase creature: le but: devenir le roi de la jungle et ameliorer son inteligence. sa devient un peut trop facile quand notre meute a plus de 3 membres et c'est extremement repetitif. par contre si vous aimez explorer vous allez etre servit

-phase tribu: tres tres sympa mais trop court et surtout trop facile. IL n'y a aucune strategie possible a part sympathiser ou exterminer. c'est vraiment domage parce que les animations sont genialissime: par ex quamd on envoie la tribu manger, ils font la queue et atendent leur tours et c'est toujours le chef de la tribu qui mange en 1er. Ou sinon lorsqu'il fait nuit, les menbres de la tribu se mettent autour du feu et se mettent a chanter et danser. J'ai aussi vu pendant cette phase un ogre (il etait immmence) et une enorme bestiole qui ressembalit a un dragon mais j'ai jamais oser les attaquer.

J'ai faillit oublier: pendant la phase tribu et creatures, des ovnis venait regulierement nous observé et la reaction des membres de notre tribu est assez drole puisqu'il court dans tout les sens pour se cacher :rire2: . D'ailleurs par la suite c'est nous qui tiendront le role d'observateur...

-Phase civilization: alor la c'est vraiment frustrant parce que des le debut tu doit crer un tank et une mairie et tu ne captes pas pourquoi tout simplement parce que tu passe de la prehistoire au 20eme siecle d'un coup !! :doute: Ensuite le probleme c'est que le jeu essaie d'integrer une notion d'economie qui ne sert presque a rien tant il est facile d'ecraser ses adversaires par le seul moyen de la force. Et la pareil qu'en tribu, aucune strategie rien seulement de bonne animations... Le pire c'est qu'apres avoir capturés 5 villes, je disposait de 50000 credit. alors pour exterminer tout le reste de la planete j'ai lancer un tir intercontinentale qui a envoyer une bonbe nucleaire sur toute les grandes capitale de la planete et j'ai ainsi pu passé au mode galactique...

-phase galactique: le plus gros morceau du jeu. Il suffit de dezoomer pour comprendre qu'on a du boulot :malade: les possibilités et les taches a accomplir son inombrable surtout que l'on dispose que d'un seul vaisseau. alors le but est de dominer toute la galaxie. j'ai joué a cette phase pendant 4 heure cet apres midi et je n'est coloniser que 2 planetes. pourquoi ? a cause d'evenement aleatoires vraiment ennuyeux; des ovni qui attaques regulierement vos colonies et votre planete mere, des pirates de l'espace qui vous tendent des pieges... le probleme c'est qu'a leur actuelle je n'est qu'un vaiseau pour tout gerer

Pour finir, le jeu m'a laissé une bonne impression. Malheureusement pour moi qui suis un fan de Civilization 4, Galactic civilizations et companie, je trouve que le jeu manque enormement de profondeur. Certains mecanisme du jeu ne sont pas approfondit. D'autant plus que Spore aurait pu etre le genre de jeu capable de devenir un genre a lui tout seul comme l'a fait Simcity ou Civilization.

Dommage

Darkomen
Darkomen
Niveau 10
04 septembre 2008 à 21:49:58

Oui laissons le temps faire les choses ce "spore" peut être prit comme base pour le futur et ca "pourrait" faire de sublimes jeux à l'avenir.

velmerick
velmerick
Niveau 7
04 septembre 2008 à 23:13:00

Pour la phase civilisation ,c'est peut-être parce tu est au début du jeu que assez facile.
Les autre civilisation n'était pas agressive? aucun attaque ni rien?

D'aprés les réaction que j'ai pu voir, spore serai un gros pétard mouiller?
j'ai lu le test la durée de vie m'inquiète un peu...

GT_Dfonce_batar
GT_Dfonce_batar
Niveau 5
05 septembre 2008 à 00:22:23

si les civ etait tres agressives etant donner que pendant les 3 phases avant la phase civ j'ai eté extremement agressif (tout nos acte et choix effectués pendant kles 3ere phases faconnent la personnalité de notre race). Elles attaquaient tres souvent mais une fois qu'on a fortifier sa ville celle ci devient imprenable apres tu n'as plus qu'à crer une flotte massive de vehicule et attaquer.

Après il y'a une chose qui est sûre: c'est que le jeu par d'un très bon concept mais le jeu deçoit enormement quand on se rend compte de tout son potentiel non exploité.

velmerick
velmerick
Niveau 7
05 septembre 2008 à 01:52:47

c clair ,ils ont mi beaucoup trop en avant l'aspect modeling,c vraiment dommage, il en faut plus pour les joueurs...

Beaucoup comme moi voyaient spore comme un espece de gros sims boosté, comme l'avait dit le patrons d'ea Spore était pour eux un nouveau moyen de faire de l'argent avec les micro transaction.
La sous exploitation du concept doit surment venir de la, car j'ai lu quelque par qu'ils avaient retirer la gestion des villes de la version final du jeu.
Spore est peut-être volontairement un jeu à moitié fait...

Mais je dois quand même admettre que le concept m'attire, j'ai passé un peu de temps sur l'atelier.

J'ai vu que tu était un fan de stratégie tour a tour :D ,au vu de tes dire la phase galactique a l'air quand même galère avec un vaisseau.
Au faite tu connait Sins of solar empire?

GT_Dfonce_batar
GT_Dfonce_batar
Niveau 5
05 septembre 2008 à 01:56:35

bien sur que je connais ce jeu est dement

La vidéo du moment