Moi mon experience du jeu sa donne sa :
- phase cellulaire: ni trop court ni trop long c'est assez sympa et sa permet de se familiariser avec le jeu
-phase creature: le but: devenir le roi de la jungle et ameliorer son inteligence. sa devient un peut trop facile quand notre meute a plus de 3 membres et c'est extremement repetitif. par contre si vous aimez explorer vous allez etre servit
-phase tribu: tres tres sympa mais trop court et surtout trop facile. IL n'y a aucune strategie possible a part sympathiser ou exterminer. c'est vraiment domage parce que les animations sont genialissime: par ex quamd on envoie la tribu manger, ils font la queue et atendent leur tours et c'est toujours le chef de la tribu qui mange en 1er. Ou sinon lorsqu'il fait nuit, les menbres de la tribu se mettent autour du feu et se mettent a chanter et danser. J'ai aussi vu pendant cette phase un ogre (il etait immmence) et une enorme bestiole qui ressembalit a un dragon mais j'ai jamais oser les attaquer.
J'ai faillit oublier: pendant la phase tribu et creatures, des ovnis venait regulierement nous observé et la reaction des membres de notre tribu est assez drole puisqu'il court dans tout les sens pour se cacher
. D'ailleurs par la suite c'est nous qui tiendront le role d'observateur...
-Phase civilization: alor la c'est vraiment frustrant parce que des le debut tu doit crer un tank et une mairie et tu ne captes pas pourquoi tout simplement parce que tu passe de la prehistoire au 20eme siecle d'un coup !!
Ensuite le probleme c'est que le jeu essaie d'integrer une notion d'economie qui ne sert presque a rien tant il est facile d'ecraser ses adversaires par le seul moyen de la force. Et la pareil qu'en tribu, aucune strategie rien seulement de bonne animations... Le pire c'est qu'apres avoir capturés 5 villes, je disposait de 50000 credit. alors pour exterminer tout le reste de la planete j'ai lancer un tir intercontinentale qui a envoyer une bonbe nucleaire sur toute les grandes capitale de la planete et j'ai ainsi pu passé au mode galactique...
-phase galactique: le plus gros morceau du jeu. Il suffit de dezoomer pour comprendre qu'on a du boulot
les possibilités et les taches a accomplir son inombrable surtout que l'on dispose que d'un seul vaisseau. alors le but est de dominer toute la galaxie. j'ai joué a cette phase pendant 4 heure cet apres midi et je n'est coloniser que 2 planetes. pourquoi ? a cause d'evenement aleatoires vraiment ennuyeux; des ovni qui attaques regulierement vos colonies et votre planete mere, des pirates de l'espace qui vous tendent des pieges... le probleme c'est qu'a leur actuelle je n'est qu'un vaiseau pour tout gerer
Pour finir, le jeu m'a laissé une bonne impression. Malheureusement pour moi qui suis un fan de Civilization 4, Galactic civilizations et companie, je trouve que le jeu manque enormement de profondeur. Certains mecanisme du jeu ne sont pas approfondit. D'autant plus que Spore aurait pu etre le genre de jeu capable de devenir un genre a lui tout seul comme l'a fait Simcity ou Civilization.
Dommage