CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Véritable évolution

rveuthey
rveuthey
Niveau 4
04 septembre 2008 à 19:50:27

L'idée d'un jeu qui raconte l'histoire de la vie était excellente. La phase unicellulaire a l'air ainsi d'un intérêt énorme. Cependant j'aurais préféré la "véritable" histoire. Où sont passés les dinosaures? Les australopithèques? Lucy? Etc.
Bref, un petit gâchis à mon goût, pour une fois que l'accès à la culture dans le monde su jeu vidéo tenait de l'évidence même...

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:57:07

Il y aura bien un voir deux addons pour corriger ces défauts... :o))

anonym0us
anonym0us
Niveau 6
04 septembre 2008 à 20:04:12

Les dinosaures sont futiles sachant que l'aventure se passe sur une planète/système solaire/galaxie étrangère. Et puis lucy?!? chelou ta lucy à 3 yeux et 4 jambes
Sûr, passer de la phase cellulaire à la phase terrestre, ça fait bizarre.
Puis sur la culture, le jeu est américain, publique visé étant donc américain.
Les américain croient et enseigne le concept du design intelligent (intelligent design) au lieu de la théorie de l'évolution (darwin)
donc chez eux, ça fera pas tâche.

malin2
malin2
Niveau 7
04 septembre 2008 à 20:06:28

Pour les dinos la phase creature remuse bien cette ere ^^ mais entre tribu et creature c'est vrai que tu saute pas mal de trucs :s

Maus_68
Maus_68
Niveau 9
04 septembre 2008 à 20:29:30

Hum , c'est vrai que cela aurait été intéressant de jouer l'espèce humaine , mais je ne pense pas que cela est l'intention de will right . il a plutôt voulu faire marcher notre imagination (dans la veine de la science fiction):

Pour moi il voulait tout simplement montrer la multitude des possibles que peut prendre la vie. Cette supposition que la vie peut prendre des formes variés et nombreuses repose sur différente théorie scientifiques en cours de vérification:

- La galaxie comporte des milliards d'étoiles. Elle est de plus entourée de multiples galaxies de formes diverses. On scruté de multiples étoile dans le ciel, on a découvert de multiples planètes extra solaire de type gazeux dans environ 10% des étoiles je crois. Etant donné que l'on n'arrive pas a détecter les planètes de type rocheux , on peut estimer ( statistiquement) qu'il existe de nombreuses planètes dans l'univers qui pourraient accueillir la vie.

-On ne sait pas comment la vie est apparue. Il existe deux theories actuellement , et une estime que elle pourait apparaître facilement dans le bouillon de culture chimique originel. Ici la aussi , des recherches sont en cours. De plus si une vie est apparue sur mars ou titan , on pourra déduire que la vie est un phénomène plus courant que l'on ne le pensait.

-Voila de plus la vie est d'une effroyable diversité... Ses voies de dévelopement sont beaucoup plus diverses que l'atelier de creatures par exemple.les dinosaures , les australopithèques en sont la preuve comme tu dit.

Ceci est certainement le seul interêt culturelle du jeu , le reste est plutôt lié au bon vouloir du joueur . Qui guide l'évolution , en choissisant les "mutations" a appliquer a l'animal... il est le facteur selectif. Si on voulait un vrai jeu de l'évolution , il faudrait enlever le libre arbitre du joueur , et passer 2, 3 milliards d'années devant son pc :p?! Pour voir l'évolution sur terre , autant ouvrir un bouquin :oui:

Maus_68
Maus_68
Niveau 9
04 septembre 2008 à 20:31:01

:up: non anonymous , will right croit a l'évolution non a linteligent design ( ca sucks ca ) faut lire son interview sur le fan site de spore ;)

anonym0us
anonym0us
Niveau 6
04 septembre 2008 à 20:36:48

oui, mais au final il travail pour EA.
Et EA, enfin bref quoi...

Sufart
Sufart
Niveau 10
04 septembre 2008 à 20:37:08

J'attends les réactions à propos de ce jeu de tous les fanatiques chrétiens qui ne croient pas en Darwin ^^

Sinon ca me fait quand même fort penser à "nous les dieux" de bernard Werber vous trouvez pas ?

Maus_68
Maus_68
Niveau 9
04 septembre 2008 à 20:43:14

mmh , possible je l'ai pas lu ... il est bien ? j'ai lu le dernier le papillon des étoiles , il est freestyle^^

Maus_68
Maus_68
Niveau 9
04 septembre 2008 à 20:50:26

:up:

rveuthey
rveuthey
Niveau 4
04 septembre 2008 à 21:27:00

Eclairage intéressant Maus! Plaisir à te lire ;)

rveuthey
rveuthey
Niveau 4
04 septembre 2008 à 21:32:18

Reste qu'encore aujourd'hui, je demande à mes élèves de 6è année (12 ans, en Suisse) la théorie de l'évolution du Big Bang à nos jours. Certains arrivent à me dire que les dino étaient les premiers habitants!
Avec un tel jeu, dans 10 ans, les enfants nous diront que les premiers animaux avaient 3 yeux, 5 mandibulles et 8 pattes? :ouch:
Un peu d'humour, certes.

J'ai téléchargé et ai pu tester la démo (atelier) seulement. Je comprends le concept créatif du jeu loin de la dynamique culturelle que j'aurais apprécier: ma petite femme de cro-magnon qui aurait découvert le feu un soir d'orage^^

rveuthey
rveuthey
Niveau 4
04 septembre 2008 à 21:36:29

Bernard Werber`? J'ai toujours voulu lire ses trips avec les fourmis mais j'ai jamais lu!

Désolé de spammer, on peut pas éditer :desole:

Maus_68
Maus_68
Niveau 9
04 septembre 2008 à 22:15:42

Oui , c'est volontairement que le créateur a décidé de ne pas présenter l'histoire de la terre , cependant il le fait dans un documentaire de national geographic lié a l'édition collector ( galactic) que j'ai achetée ce matin. Il présente les théories de l'évolution liés a la genetique et ses liens a spore ! un documentaire typiquement anglo saxon de 50 minutes , avec leur fameux enthousiasme , ce qui nous manque souvent en europe ;) !

C'est vrai que tes elèves vont difficilement auront du mal a faire la distinction , reste que a leur age faut souvent simplifier et "mentir" pour qu'ils puissent comprendre quelquechose :p) !

Sinon rien ne t'empêche rveuthey de créer un créature humanoide dans spore , c'est aussi une possibilité ^^

Maus_68
Maus_68
Niveau 9
04 septembre 2008 à 22:16:29

:up:

Maus_68
Maus_68
Niveau 9
04 septembre 2008 à 22:22:18

:up:

Maus_68
Maus_68
Niveau 9
04 septembre 2008 à 22:56:13

:up:

rveuthey
rveuthey
Niveau 4
04 septembre 2008 à 22:58:48

A leur âge, ils savent déjà ce qu'est une fell...., une sod...! Dis-moi pas qu'ils ne connaissent pas la théorie du big-bang!

Hum hum bref.

Je ne compte pas acheter le jeu ;)

Maus_68
Maus_68
Niveau 9
04 septembre 2008 à 23:10:05

mdrr ouai c'est PAS NORMAL CA BORDEL !:p en fait le problème c'est que les jeux demande un tel budget de developement que je voi mal un jeu éducatif recevoir autant d'argent que un jeu d'action , un fps , un jeu qui 'ten met plein la vue"... enfin bref peut etre un jour... les elèves apprendront leur cours avec des crysis interactif educato-ludique mouahaha :fou: reste qu'il y a des très bon logiciel digne de jeu vidéo mais c'est plutôt pour les adultes