CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de vente des épices

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
21 octobre 2013 à 11:32:42

Salut, dans Spore on peut vendre des épices à des prix différents, mais je n'ai pas compris quel est le système selon la variation des prix des épices, quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 12:11:07

il n' y en a aucun, les prix sont completement aléatoires :ok:

sauf dans quelques exceptions

:d) vendre une épice a une planéte qui vend exactement la meme épice est une auvaise affaire, les prix de vente de tes épices ne dépasseront pas les 1000 § / épice
que se soit une planéte étrangére ou ton empire

:d) les prix dépendent de l' épice, dans l' odre suivant (du moins cher au plus cher) rouge, bleue, jaune, rose, vert, violet

a part ca, les prix ne dépendent de rien d' autre
que tu sois allié, en mauvaises relations avec l' acheteur, les prix d' achats des autres planétes, leur archétype, l' indice T de la planéte, axe commercial ou pas, proximité de ton empire, rien de tout ca ne fait varier les prix

meme les prix changent sur chaque planéte, elle peut te proposer un trés bon prix a un moment, puis une somme ridiculement basse 10 minutes aprés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 12:16:08

en tout cas si ca dépend, je ne sais pas de quelle maniére

mais je pense qu' il y a rien de spécial, j' ai vendu plusieurs millions d' épices a d' autres empires, pour gagner des centaines de milliards de sporeflouz

(j' avais une longue partie )

CELA DIT, je préfére ne vendre QUE de l' épice violette, en cherchant une planéte qui me propose 73 000 / épice

ce qui est pas mal quand on a une 20aine de boite qui contiennent toutes 100 épices

et je ne les vend qu' a mes planétes, elles sont plus proches

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
21 octobre 2013 à 12:27:19

J'ai remarqué que l'épice bleue se vend mieux que la jaune. En tout cas merci de la réponse :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 12:29:26

y a pas de quoi :ok:

la bleue et la jaune se vendant quasiment aux meme prix, mais j' ai l' impression que meme si la plupart du temps la bleue a les meilleurs prix, la jaune peut de temps atteindre des prix vraiment excellents :ok:
genre 22 000 § l' unité, c' est pas mal du tout

Moi_charles
Moi_charles
Niveau 7
21 octobre 2013 à 13:22:52

Le prix des épices varie selon leur rareté, et selon la planète à laquelle tu en vends.

L'épice rouge est la moins chère, en même temps c'est la plus répandue, tu en as très généralement sur ton monde d'origine (mon frère a réussi une partie avec planète mère à épice rose), elle est donc la plus facile à produire.

Vient ensuite la jaune, la 2ème plus répandue, la bleue, puis les épices roses, vertes et violettes.

Bien que la rouge soit très répandue, tu peux en tirer un bon prix en la vendant à une planète qui n'en produit pas. Le mieux selon moi est de coloniser en début de partie 2 planètes de chaque épice et de les terraformer à fond, les sporeflouz vont couler à flot !

Il y a également une histoire parlant d'une épice blanche ... Perso je crois à un fake

Moi_charles
Moi_charles
Niveau 7
21 octobre 2013 à 13:29:08

Il est aussi possible d'obtenir des épices sans les produire : via axe commercial !

Exemple :

votre colonie >>> colonie étrangère
production d'épice rouge >>> production d'épice bleue

En venant sur ta colonie collecter ton épice rouge, tu obtiendras EN PLUS de la bleue !

/!\ ATTENTION /!\

Cela ne fonctionne que si la colonie avec laquelle tu as conclu un axe commercial est en moyen de produire de l'épice, donc au minimum en T1

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
21 octobre 2013 à 16:53:31

Oui j'ai déjà réussit à tirer environ 9,000 § l'unité de l'épice rouge ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 17:00:39

pas mal pour de la rouge :ouch:

mais vends plutot de la violette, tu peux en tirer 10 fois plus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 17:01:32

tu peux aussi doubler ta production sur chaque colonie en jouant la phase civilisation en économique :ok:

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
21 octobre 2013 à 17:20:23

Je sais :ok: mais j'ai démarré cette partie directement en phase espace, oui sinon pour l'épice violette tu as raison mais j'ai démarré une nouvelle partie je suis pas très très avancé alors il faut que j'explore un peu plus, il me semble en avoir trouvé une sur cette partie là mais elle était déjà colonisée par un empire, allié il me semble, je vais demander un axe commercial :oui: . ça me fera une colonie en plus :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 17:23:36

au pire tu fais la technique du monolithe pour avoir 10 colonies sur cette planéte avec de l' épice violette :hap:

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
21 octobre 2013 à 17:25:13

C'est possible d'avoir 10 colonies sur une planète T3 non-mère?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 17:27:23

ouais, comme ca :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10483-127722-1-0-1-0-tuto-avoir-des-planetes-avec-10-villes.htm

grace a ca, j' ai 40 planétes avec 10 villes qui me fournissent en continu 100 épices toutes les 10 minutes
par planéte

ca fait un beau rendement, des dizaines de milliards de sporeflouz

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
21 octobre 2013 à 17:33:39

Merci, je vais lire le tuto attentivement et le copier dans un document texte, au cas où j'ai une coupure internet à ce moment là :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 17:48:30

d' ac, pas de probléme :ok:
j' espére t' avoir aidé :ok:

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
21 octobre 2013 à 20:29:50

Toute façon je rachetais les systèmes ou les conquérait c'est déjà un moyen efficace. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 20:31:04

prend l' archétype fanatique, pour la super arme qui te convertit une planéte et qui d' un coup devient une de tes planétes :hap:

SkiorDiablo
SkiorDiablo
Niveau 9
21 octobre 2013 à 20:34:56

Oui il y a aussi un système permettant de remplir la barre d'un axe commercial instantanément :happ:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 20:35:32

oui mais l' inconvénient de ca, c' est que tu dois acheter la planéte aprés :hap:

La vidéo du moment